Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ton corps ... encore ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prosenoire
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 21:00 (2010)    Sujet du message: Ton corps ... encore ... Répondre en citant

Ton corps ... encore ... 

Je ne suis plus qu'un vil rimeur
Bradant ses mots contre la primeur
D'un baiser brisé sur tes lèvres,
Du souffle cinglé dans mes plèvres.

Banni par le verbe sournois,
Vaincu dans un singé tournoi ...
Ton épiderme était ma muse,
De ma berme, ton coeur s'amuse.

A corps perdu, perdu l'accord,
Nul ne se risque à un raccord.
Extirper sa chair de ma tête,
Son parfum grisant qui m'entête.

A ce jeu là une fois de plus
Vidé par l'âme qui m'a plu ...
Et si l'amour me mord encore,
C'est que la mort m'attend encore

Prosenoire,
Le 5 janvier 2008.

Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri."
[Alfred de Vigny]

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 21:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 22:01 (2010)    Sujet du message: Ton corps ... encore ... Répondre en citant

Etant connue "rire" pour mes poésies de charme... je suis toujours curieuse de lire de nouvelles approches... celle-ci ne manque pas d'originalité, bercée entre souvenirs et réalité...

j'ai appris un mot... berme dont je me resservirais certainement.

J'avoue également que les deux premières strophes, à mon goût ne m'aurait pas mené au "charme"

J'ai particulièrement aimé par contre la 3ème strophe pour l'utilisation des sonorités, des mots, des images... Par contre dans la dernière strophe, je me suis "heurtée" à ma lecture entre les deux premiers vers et les deux derniers... je n'ai pas trouvé à l'intérieur de la strophe la fluidité.. peut être le "Et" de trop... Mais ce n'est que mon ressenti personnel...

Il serait bien passé en poésie normale ce texte là... je pense...

J'apprécie aussi la sensibilité du choix de tes mots, la manière que tu as de les dire, les écrire, pudeur et suggestion...

En tout cas j'aime ce que tu apportes dans tes écrits... une autre dimension pour les lézards... et je t'en remercie.

prosenoire
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 22:08 (2010)    Sujet du message: Ton corps ... encore ... Répondre en citant

Embarassed  je suis touchée de faire "partie" des lézards Embarassed

Pas assez "hot", d'accord je note ... j'en ai quelques autres sous la main Wink
[Alfred de Vigny]

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 22:55 (2010)    Sujet du message: Ton corps ... encore ... Répondre en citant

Attention... Hot ne veux pas dire, exagéré non plus... tu pourras lire certains de mes textes de charme... suggestifs seraient plus dans le vrai... enfin... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus Smile

Personnellement je n'aime pas quand c'est trop "cru" car cela enlève à l'imaginaire... et le charme est pour chacun une affaire personnelle. Enfin là encore c'est mon ressenti et ma vision... pas forcément celle des autres.

Et pour ton texte j'en apprécie l'approche... Et oui tu fais partie des lézards à partir du moment où tu partages avec nous tes textes et que tu lis les notres...

prosenoire
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 23:08 (2010)    Sujet du message: Ton corps ... encore ... Répondre en citant

Mr. Green  Je suis un fier lézard Mr. Green

J'aime mes deux derniers vers qui dénotent du reste comme un allant vers un peu de positivisme, malgré cette histoire impossible ... Laughing  c'est rare chez moi Smile
[Alfred de Vigny]

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 23:17 (2010)    Sujet du message: Ton corps ... encore ... Répondre en citant

J'aime bien aussi tes deux derniers vers... j'aime l'image du verbe "mordre"... et je te dirais une chose que l'on m'a dite une fois... c'est l'auteur qui écrit ses textes, et c'est toujours lui qui défend ses mots et ses choix car ils lui appartiennent jusqu'à ce qu'un lecteur les prenne...  et les lui rendent... le dernier mot est à toi...

Nous simple lecteur ne pouvons que suggérer... donner un ressenti qui nous est propre, après c'est à toi d'en faire ce que bon te semble Smile

prosenoire
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 23:26 (2010)    Sujet du message: Ton corps ... encore ... Répondre en citant

Embarassed  J'espère que celui-là je l'aurais bien défendu Wink

ça me fait plaisir de revenir sur ce que j'ai écrit et y réfléchir en raisonnance à ce qu'un lecteur en a ressenti, alors merci Very Happy
[Alfred de Vigny]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2017)    Sujet du message: Ton corps ... encore ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.