Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infiniment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Ange
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:10 (2010)    Sujet du message: Infiniment Répondre en citant

Infiniment  

J’ai attendu si longtemps  
le cœur d’amour exalté.  
Imaginé chaque instant,   
chaque mot dit, et prié Dieu,  
le diable et les anges,  
pour qu’enfin de toi  
un signe me soit donné.  

Sur du papier glacé  
j’ai usé mes yeux,  
écoutant c’est étrange   
le murmure du vent dans tes cheveux.  
Il m’a bercé longtemps  
de doux mensonges.  

Aujourd’hui tu es là, le vent s’est tu,  
tes lèvres délivrent mes sens ivres de toi.  
Volcans réveillés,   
mon cœur et mon âme en émoi  
s’embrasent….  
Ma peau soupire après la tienne….  

Renier l’amour qui pour toi me tient,  
à l’orée de mes derniers jours  
je ne le pourrai pas.  

Mais toi, Ange auquel je me soumets,  
par amour ou par pitié,  
jamais ne me laisse en ton cœur espérer.  

Apaise ce corps ruiné et mon âme exsangue,  
extirpe de ma chair, les racines de l’obsession qui me tient vivante.  
Enfin libérée de cette douleur de t’aimer,  
exilée de ta vie je serai,  
pourtant, la paix je connaîtrai.  

25/07/2008  

Marie-Ange  

(Extrait du recueil "Emotions essences de vie Tome II)  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 23:14 (2010)    Sujet du message: Infiniment Répondre en citant

Très subtil comme déclaration... on oscille entre la tentation et l'abnégation... mais comme un besoin qui taraude... doucement, longuement... on est entre prière d'amour et de renonciation.

Comme sur un fil entre délivrance de la chair et du coeur... 

Visiter le site web du posteur
Marie-Ange
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 17:16 (2010)    Sujet du message: Infiniment Répondre en citant

Bonjour Melenea et merci pour ces impressions que te laisse ce texte. J'espérai vraiment qu'il soit ressenti ainsi, car il est si près de moi.
Merci encore
Marie-Ange Very Happy Okay

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 18:00 (2010)    Sujet du message: Infiniment Répondre en citant

Je l'avais pas vu ton poème. Je regarde rarement cette rubrique, et je pense que tu aurais pu le mettre dans les poèmes...

C'est trés délicat dans la sensualité, pudique, aussi, qui est un peu l'image que tes écrits ont donné de toi jusqu'à présent.
Enfin, je pense, parce qu'aprés tout, il faut bien plus longtemps pour découvrir quelqu'un.

Danie

Marie-Ange
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 08:01 (2010)    Sujet du message: Infiniment Répondre en citant

Bonjour et merci Danimaidan, ici c'est une aspiration à la rupture que j'espère pour être délivrée d'un amour qui jamais ne pourra vivre pleinement.
La délicatesse de ton commentaire me touche beaucoup
Bon dimanche
Marie-Ange Very Happy

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 08:48 (2010)    Sujet du message: Infiniment Répondre en citant

Bonjour Marie Ange.

Tu décris en effet un amour qui ressemble à de la souffrance, à une prison. Je suis soulagée d'apprendre à la fin que tu cherches (ou cherchais) en t'en défaire.
Beaucoup de rage, et des émotions fortes, dans ce poème.
J'ai relevé des métaphores qui m'ont beaucoup plu. J'en aurais voulu plus, qui auraient peut-être évité la répétition de "amour".

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marie-Ange
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 15:25 (2010)    Sujet du message: Infiniment Répondre en citant

Merci de ta lecture Nine, ici point de rage, simplement un désir impérieux de vivre autrement qu'à travers un amour qui fait trop souffrir.
Je vois que ce poème plaît, j'en suis très heureuse
Merci à vous tous pour vos lectures attentives et vos commentaires dans l'émotion, souvent fort judicieux
A bientôt
Marie-Ange Smile

Messager
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 15:08 (2010)    Sujet du message: Infiniment Répondre en citant

Je trouve que c'est un superbe poème d'amour mais pas érotique ni de charme.
C'est vraiment une belle histoire d'amour, de déchirement, d'espoir....

Marie-Ange
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 18:51 (2010)    Sujet du message: Infiniment Répondre en citant

Bonsoir Messager, un commentaire tout à fait juste, l'amour est un sentiment si complexe, riche et pourtant si simple.
Merci infiniment et bonne soirée
Marie-Ange Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Infiniment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.