Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D'un jeu de séduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 23:13 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

Poème illustré d'une peinture de Paulina Altuna

D'un jeu de séduction

Arraisonnant ma chair dans vos regards grappins,
Un singulier écho imprime mes prunelles,
D'un désir à l'envers, d'un feu brûlant la faim
Qui frissonne la peau en bouquet d'étincelles.

Les cieux prennent couleur d'une autre dimension
Dans l'échange cristal des intimes voyages,
Où les mots ont valeur d'un jeu de séduction
Comme un tango mistral bousculant les mirages.

Au fil d'un pas de deux s'étoffe le drapé
Des soies en fragrance sur la trame charnelle,
Quand s'épouse le creux des mots soulignés
Au blanc des silences que l'envie interpelle.

Enfle la chamade du cours tumultueux
Des sens dessus dessous dans la projection vive
D'un baiser nomade aux traits impétueux
Hasardant son vatout sur des lèvres oisives.

Monsieur ! Jouons encore ces tentations duels
Qui nous entraine loin des ballets monotones
Du tourbillon des corps aux accents rituels
Effleurant nos besoins du rythme qu'on leur donne.

Venez donc et dansons dans ces troublantes eaux
Aux parfums enivrant qui saillissent les rêves
D'ultimes abandons aux faveurs d'un huis clos
Que vos yeux pénétrant nous éclairent sans trêve...

©Mél

02,07,2010

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 23:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 08:59 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

AH ! ! !

Exellent, Mél ! J'adore. Difficile de citer car le poème entier m'a vraiment plu, Mais allez, il y a ça :

" Monsieur ! Jouons encore ces tentations duels
Qui nous entraine loin des ballets monotones
Du tourbillon des corps aux accents rituels
Effleurant nos besoins du rythme qu'on leur donne
"

qui j'aime particulièrement... Sans doute parce que la dame propose Razz

Un petit détail : j'aurais écrit "duelles", comme un adjectif qui s'accorde à "tentations". Mais tu as sans doute fait ce choix volontairement ?

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marie-Ange
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 15:21 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

Bonjour Melena, et bravo pour la fougue, la passion, la sensualité des mots. Ce combat corps à corps dont l'issue est connue. La défiance des gestes que nous laisse entrevoir certains vers.
J'ai assurément aimé
Merci et bonne fin de journée
Marie-Ange Okay

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 14:15 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

Serait-ce un de ceux qui t'ont montée sur le podium?

Tu sais que je ne suis pas une vraie fan de la poésie érotique, mais, ici, j'ai vraiment palpité et me suis délectée.

Danie

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 06:26 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

Merci à vous trois de m'avoir lu, commenté et apprécié

Nine... Duels est voulu... dans son terme premier... La séduction comme un tango, un duel à toujours tenter l'autre mais se dérober... pour mieux se faire désirer... en fait c'est bien là que réside le plaisir... c'était l'idée en tout cas de ce jeu de séduction, comme une danse, que l'on fait durer.

Marie- Ange : la sensualité... c'est ainsi que l'on défini souvent mes textes... là je ne peux que souscrire. Et tu as très bien cerné les ingrédients...

Danie : non ce n'est pas un des textes qui m'ont valu la 3ème place... celui ci a été écrit la semaine dernière... Je mets vraiment plus de temps à écrire, à trouver le mot juste, l'image... Et si tu as aimé, crois moi j'en suis ravie... Ici je joue sur l'image et la suggestion... d'un jeu de séduction où même si l'issue semble connue, dure et dure encore, car ce sont les moments justement les plus intenses... quand tout se fait en langage codé, dans le regard, les gestes et les mots à double sens... et je suis une joueuse Laughing

sept
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 07:13 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

Enfle la chamade du cours tumultueux, de nos yeux pénétrant ou claironne les trèves...

subtilités fantasmatiques accroché à un autre de vos mirroirs?
le plaisir d'écrire l'exaltation possible.

bravo.

Messager
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 15:18 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

On frétille d'érotisme en cours de danse !
J'ai aimé l'esprit furtif des échanges bien symboliques en ces circonstances, comme les regards appuyés il y a les baisers volés.... Disons complices.... Le baiser nomade en est une parfaite illustration !
Belle oeuvre d'érotisme délicat...

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 07:09 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

Merci Messager... d'apprécier... j'aime la suggestion et jouer dessus... le désir est aussi un jeu à deux, une complicité qui peu à peu ramène les amants l'un vers l'autre... et c'est parfois malheureux justement de passer ces étapes qui font monter la tension... petit à petit... pour sublimer le moment.

Bernadette CHABERT
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 07:33 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

MELENEA, Rythme, mouvements, séduction! Magnifique poème Okay

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 11:00 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

"D'un baiser nomade aux traits impétueux
Hasardant son vatout sur des lèvres oisives"

c'est une danse de séduction où rien n'est joué; qui est le nomade, qui offre ses lèvres oisives et surtout, comment se terminera la douce joute; nous ne le saurons jamais car tout se jouera plus loin, plus loin dans l'intime... à huis clos Smile

pas évident, ces textes !

je me laisserais bien tenter néanmoins.

merci de nous laisser rêver, Mél. !

humanoide
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 13:53 (2010)    Sujet du message: D'un jeu de séduction Répondre en citant

Je lis toujours à haute voix les textes pour saisir leur sens et leur musicalité et celui là est comme une danse de séduction qui m'a touché par la grâce des mots et le percutant des phrases.

J'aime..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: D'un jeu de séduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.