Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COLLABORATIF (LASCO-LEZARDLP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards & Partenaires -> Partenaires Graphiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asahi
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 10:55 (2009)    Sujet du message: COLLABORATIF (LASCO-LEZARDLP) Répondre en citant

Bien le bonjour tout le monde , ce sujet me servira de presentation au meme titre , puisque je ne suis pas un membre tres regulier ou a part entier bref.
Je suis un des administrateur d'une plateforme d'art digital (www.Lascopainters.com) , plateforme portant plutot sur le concept art  et developpement visuel
(mais pas que ca non plus) bref disons l'illustration ! J'y organise des "weekly" donc semaine a theme dans une sorte de petits contest avec a la fin vote de
la communaute rien de special a gagner si ce n'est une petite medaille et sa creation en banniere pour un semaine (donc vraiment bon enfant) 

En regle general les themes abordes sont tres proches des grosses productions cinematographique ou du monde du jeux video , fantastique, S-F , etc.... 
ceci dit comme il est important de se diversifie j'avais eu l'idee il y a quelque temps de collaborer avec un site de poesie/textes pour changer un peu la 
redondance de nos sujets  !
une sorte de double weekly , par exemple !

-Lasco creer un theme, vote pour 1 membre comme a son habitude , ensuite nous vous donnons l'image et a vous de creer un petit texte ou poesie en fonction 
de votre "ressentit" par rapport a cette image 
-l'inverse etant aussi tout a fais possible , vous creer un theme le texte le plus approprie est selectionne et ensuite soumis en tant que theme a la communaute 
Lasco qui se fera une joie de l'illustrer 

les gagnants se retrouveront donc avec un texte illustre ou inversement une illustration a laquelle on a ajoute un petit texte .
Il est pas impossible d'envisager meme des collaborations hors communaute entre 2 artistes s'appreciant ( contes illustre , ou roman illustre etc... ) bref ca peut 
donner de jolies choses je pense
voila l'idee est lance , je prendrai contact avec miss Melenea pour eventuellement lance un sujet concret collaboratif , nous ne pourraon pas lancer ce genre de 
collaboration trop souvent puisque , 1 semaine de creation + 1 semaine de vote d'un cote et une semaine de creation + 1 semaine de vote de l'autre ca nous fais 
deja 4 semaines pour une collaboration finie !!Mais une fois par mois ou 2 mois ca semble faisable.
Hesitez pas a apporter vos critiques ou idees , a la suite de ce topic je prend tout ce qui peut faire avancer ce projet ^^

Voila et pour finir quelques images pour illustrer un peu le niveau technique de la communaute , pour dire que vos textes seront en de bonnes mains et ne seront 
pas illustrer par des fanart de manga ou des gribouillis peu reluisant mais bien a des creations personelles de personnes capables.

Je precise que pour le moment c'est un projet il n'y a rien de fixer , aussi que aucun des membres n'a besoin de s'inscrire sur l'autre communaute , je me chargerai 
avec Melenea de faire le pont entre les 2 !

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 10:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:53 (2009)    Sujet du message: COLLABORATIF (LASCO-LEZARDLP) Répondre en citant

Bonjour Asahi...

Contente que tu aies fait ta présentation... et mis quelques images de votre conception... j'adore la première qui ouvre vraiment à l'imaginaire, et le chat félin style lynx aussi... les autres me plaisent mais sont déjà  plus spéciales pour ceux qui ne côtoient pas forcément la sphère de la SF  et fantasy, mais peut tout à fait servir d'à propos. En fait je me suis attardée sur toutes et toutes prêtent à l'imaginaire d'un auteur... Cela va nous  promettre de belles collaborations.

Le concept que tu proposes entrera tout à fait dans nos challenges de la semaine, avec pour contrainte, condenser le texte pour  illustrer l'image. Ce qui promet de belles surprises à mon avis.

Et participera qui voudra, mais je pense justement que d'écrire sur un dessin d'un auteur avec qui nous pourrons échanger nos ressentis donnera certainement une plus grande force à l'échange.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:00 (2009)    Sujet du message: COLLABORATIF (LASCO-LEZARDLP) Répondre en citant

Je débarque d'une semaine familiale qui m'a enlevé ma faculté d'écriture , je veux simplement dire que j'espére que ça va aboutir notre collaboration...moi je suis fascinée par le matou ( qui l'eut cru? )

dANIE

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:42 (2009)    Sujet du message: COLLABORATIF (LASCO-LEZARDLP) Répondre en citant

Il nous faudrait convenir d'un sujet qui ouvrirait des perspectives pour des textes courts qui donneraient ensuite lieu à un échange pour une illustration... Donc ceux qui sont interessés, sont prié de me donner des idées pour ensuite pourrait se graphier... merci

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 09:18 (2012)    Sujet du message: COLLABORATIF (LASCO-LEZARDLP) Répondre en citant

Le dessein ce poétise et remplace la photo ^^
Voilà une très bonne idée  Okay
à remettre au goût du jour
Mélénea devrait recontacter ce Mossieur pour le graphisme des mots poétique 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:25 (2012)    Sujet du message: COLLABORATIF (LASCO-LEZARDLP) Répondre en citant

Pourquoi suis-je en train de me le demander n'avons-nous jamais utilisé leur graphismes pour nos challenges?

S'est-il passé quelquechose que j'ai loupé?

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: COLLABORATIF (LASCO-LEZARDLP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards & Partenaires -> Partenaires Graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.