Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sept
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 05:22 (2010)    Sujet du message: Mon Homme Répondre en citant

...Mon Homme...

Je me sens douce et fraiche, emportée par le vent        
Je ne sais quel délice éveille en moi l’envie        
D’être un peu consommée, un désir engloutit        
Serais ce le croiseur que j’ai filé avant ?        

Quel ange de beauté en brumes d’élégance        
Les muscles efficients, un galbe d’Apollon        
Engloutissant mon corps de son bel aileron        
Entendez vous son bruit, ouvrir mes fragrances !        

Je n’en puis plus d’attendre, une fourche féroce        
Cet homme si véloce absorbe mes pensées        
Je viens en fleur et robe absoudre son passé        
Et visiter l’adresse ou il puise sa force !        

Son pinceau liquoreux, quel délicieux outil,        
Mesdames vous verriez l’hirsute de l’engin        
Vous seriez assommez et soumise à l’entrain        
Du glouton de ce membre, en pleurs de l’oubli !        

Il suffit de gloser, je suppose,…il arrive        
Imaginez un temps qu’il veuille m’initier        
Au goutteux de sa danse, aube d’artificier        
Je ne puis que prétendre au feu de sa dérive…        

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 05:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 06:29 (2010)    Sujet du message: Mon Homme Répondre en citant

C'est drôle... enfin si on veut... j'ai pensé à ma lecture à une fleur et son jardinier... le choix du vocabulaire sans doute, un peintre et sa muse, un artiste de l'amour...

Tout ici est en délicatesse, les images sont parfois surprenantes pour moi... mais non dépourvues de surprise, on se renouvelle dans un ton qui se veut léger et un peu pudique sans doute. J'ai relu plusieurs fois... et chaque lecture m'a mis le sourire... En fait j'en aime le ton et le déroulé... jusqu'à succomber.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 12:34 (2010)    Sujet du message: Mon Homme Répondre en citant

Embarassed ouh là là ! Razz

Quel coquin, Sept, sous tes manières timides !

Moi, je ne trouve pas ce poème de charme si pudique que ça, et je rougirais certainement si j'avais encore 20 ans.

Les allusions sont évidentes, mais pleines de finesse.

Et les champs sémantiques, qu'ils soient marins où de peinture, sont revisités avec beaucoup d'habileté, et de gracieuseté.

Moi z'aussi, "je ne puis que prétendre". . .

Nine, pas farouche ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Bernadette CHABERT
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 13:17 (2010)    Sujet du message: Mon Homme Répondre en citant

SEPT, une dance sexuelle, dite avec finesse, mais... dîte! Jolie à entendre et à imager!

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 11:19 (2010)    Sujet du message: Mon Homme Répondre en citant

je ne trouve pas non plus que ce poème soit si pudique

la fourche et les pinceaux sont conviés à une belle oeuvre; l'une et l'autre, l'une à l'autre semblent en attente d'un tableau plus hardi.

les artistes seront-ils à la hauteur, on en doute à aucun moment Smile

merci sept pour ce texte

j'aime aussi ce vers

"Je viens en fleur et robe absoudre son passé"

qui est à la fois beau et un peu à part dans le texte; comme si au-delà du ton polisson, se cache un autre message bien moins clair, qui est bien propre aux deux... amoureux Smile

alors... chuuut !

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: Mon Homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.