Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au reflet de ses pleurs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en Ateliers -> Atelier de Poésie Classique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 07:19 (2011)    Sujet du message: Au reflet de ses pleurs Répondre en citant

Trop fort de café ^^ oui
Tu te rappelle de notre SLAM à deux Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 07:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:10 (2011)    Sujet du message: pour nine samedi 26 mars 2011 Répondre en citant

oui le palindrome aussi est une sacré exercice pour se torturer les méninges.

Je ne tenterai pas l'affaire. Celui que tu cites révèle un esprit puissant. Trop fort pour moi itou.  J'ai trouvé celui-là aussi mais c'est un peu décousu... 

Non à ce canon.
Noël éructe et cure Léon.
A Cuba Anna a bu ça.
A Riga l'acide médical agira.
Karine égarée rage en Irak.
Le sert-on ici, notre sel ?
Un émir fada, venu du Nevada, frime nu.

Pour le ghasel promis ( j'ai toujours envie de mettre un "z" )  j'ai trouvé l'angle d'attaque... Y a plus qu'à cuisiner. Je laisse un peu mitonner...

Et puis je fais avancer les choses en marchant avec mes toutous. Eux lèvent le lapin du bocage et moi je traque la rime. Chacun son truc. En effet le contraire me paraît difficile. 

A bientôt...

ouis

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 15:05 (2011)    Sujet du message: Au reflet de ses pleurs Répondre en citant

tu trouves?

louis
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:31 (2011)    Sujet du message: Au reflet de ses pleurs Répondre en citant

voilà ! j'ai fini mon ghasel. Hi, hi ! sacrées contraintes. Il est un peu scolaire mais j'ai pas pu faire mieux.

Le prince et la bergère

Sur des coussins moelleux finement damassés
Des plaisirs d’ici bas, repu, le Prince Hallil
Malgré sa cour zélée semblait seul sur une île.
Aux soupirs du harem il demeurait fermé,

Et ceux-là s’envolaient par les moucharabiehs.
Malgré l’abondance du vin dans leurs barils
Les princes sont parfois du bonheur oubliés.

Celui dont je vous parle, usé par trop de filles,
Qu’il couvrit de jasmin aux heures fantasia
Mourrait de ses abus lorsque tout bascula.
Le chant d’une bergère le charma par ses trilles

Et il l’aima plus fort que la reine de Saba

Louis Le 27 mars 2011

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 04:38 (2011)    Sujet du message: Au reflet de ses pleurs Répondre en citant

Désolée, Louis, mais je n'ai pas été notifiée des derniers posts, je ne sais pas pourquoi ! !

Ton ghazel (ben si y'a un Z) : je ne le trouve pas scolaire. Sauf si obéir aux règles est forcément scolaire. J'ai même vérifié si tu n'avais pas fait d'entorse à la forme : non !
Je trouve l'histoire bien agréable, et adorable.
Encore une histoire de prince et de bergère, mais celui-là n'a même pas à se racheter de sa vie d'opulence pour mériter celle-ci. C'est original, il aurait pu être transformé en crapaud !

Merci aussi pour les palindromes, je ne les connaissais pas... Ils sont de toi, peut-être ? Dans ce cas, chapeau, monsieur !

Marco, oui je m'en rappelle, de notre SLAM ! On s'était bien amusés Very Happy

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
louis
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:18 (2011)    Sujet du message: donc ghazel prend bien un "z" Répondre en citant

après tout je préfère.

Tout d'abord je te remercie pour tes gentilles remarques. C'était un exercice imposé et il m'a occupé pendant trois ou quatre promenades plus quelques heures de nuit.

Non ! les palindromes ne sont pas de moi. Je suis incapable d'en pondre un. C'est exercice là ne m'attire pas. Taquiner l'holorime à la rigueur... Mais pour avoir essayé je trouve que c'est beaucoup de peine pour un résultat incertain.

Je préfère "m'embusquer" pour sauter sur deux rimes qui passent par là. Les pauvres ! Alors qu'un génie en ferait des merveilles moi je les emprisonne dans un modeste poème... On offre l'écrin qu'on peut n'est-ce pas ?

Je te souhaite une bonne journée.

N'oublie pas, ce soir au musée de Grenoble, expo : la noix dans tous ses états. J'ai promis d'aller voir ce qui s'annonce comme une oeuvre collective. Aimes-tu les peintres ?

Louis

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 06:15 (2011)    Sujet du message: Au reflet de ses pleurs Répondre en citant

Si j'aime les peintres ? C'est un peu vague comme question !

Je suis attirée par la peinture, là, y'a pas de doute. Mais, comme tout le monde, j'ai mes préférences. Et j'en change souvent, ce qui complique sacrément les choses Rolling Eyes

Disons que Cézanne m'est particulièrement aimable, ainsi que Rembrandt. Tu vois, l'éventail est large, et je n'ai pas fait le détail ni un top ten, j'en serais bien incapable !

Je réponds un peu, même très très tard, ce qui fait que la noix m'est passée sous le nez. Mais bon, La Tour du Pin, un peu loin de Grenoble pour une soire à la noix ^^

...

Bon, l'Isère à coulé sous les ponts depuis le... 27 mars. Que deviens-tu ? à peine aperçu, déjà partu ?

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
louis
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 08:45 (2011)    Sujet du message: Au reflet de ses pleurs Répondre en citant

nine a écrit:
Si j'aime les peintres ? C'est un peu vague comme question !
Je suis attirée par la peinture, là, y'a pas de doute. Mais, comme tout le monde, j'ai mes préférences. Et j'en change souvent, ce qui complique sacrément les choses Rolling Eyes

Disons que Cézanne m'est particulièrement aimable, ainsi que Rembrandt. Tu vois, l'éventail est large, et je n'ai pas fait le détail ni un top ten, j'en serais bien incapable !

Je réponds un peu, même très très tard, ce qui fait que la noix m'est passée sous le nez. Mais bon, La Tour du Pin, un peu loin de Grenoble pour une soire à la noix ^^

...

Bon, l'Isère à coulé sous les ponts depuis le... 27 mars. Que deviens-tu ? à peine aperçu, déjà partu ?

Nine

Bonjour Nine,

partu n'est pas le mot. J'ai marchu ailleurs.

Déjà un mois que je posais cette question... aimes-tu les peintres ? Vague en effet. On s'était arrêté sur cette exposition sur la noix. Tu n'as rien perdu même si quelques artistes émergent toujours du lot. 

En fait on accroche surtout sur tel ou tel tableau d'un peintre... A partir de là on a parfois envie de mieux connaître celui qui en est le créateur. Sans vouloir généraliser il me semble que c'est comme ça que je fontionne.

C'est ainsi que j'ai connu un certain Sarrafi. Si tu veux savoir le genre que j'aime en peinture, mais pas seulement, tape ce nom dans  google et tu sauras. 

Je préfère te demander si tu as "planché" sur le sujet du mois ? Une vie ailleurs... Je crois. Un petit message de Mel m'a rappelé
- nous a rappelé - qu'Avril se terminait.

Je m'y suis mis mais je cale. Je ne trouve pas l'angle d'attaque. Me reste 48 heures...

Ces derniers temps j'ai plutôt cherché à me dépenser physiquement pour tenter de surmonter une autre préoccupation, obsédante, et, du coup, je n'avais pas l'esprit tourné vers le concours du mois.

Mais bien sûr cela n'a pas empêché l'Isère de couler sous les ponts qui l'enjambent.

Te souhaite un bonne journée et les meilleurs vers possibles si tu as l'âme à versifier.

Louis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2018)    Sujet du message: Au reflet de ses pleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en Ateliers -> Atelier de Poésie Classique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.