Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je te sais madone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 19:39 (2010)    Sujet du message: Je te sais madone Répondre en citant

Je sais Madone que tu veux quelque chose en moi
Je sais Madone que je veux quelque chose qui est née en toi
Autour de nous s’enserre le monde, derrière la vitre de tes yeux
Que d’horribles hommes et l’obscurité qu’il déploie de leurs vœux.
Pourrais-tu d’une ample gentillesse, de ta main de grâce les écarter
Car de ma pleine route, je n’ai encore rien parcouru et je t’entrevois à peine
Je sais ma belle donnée que tu désires bien au-delà de nos liens,
Que tu sais de bien, bien plus de choses que je n’ai jamais appréhendées.
Alors,  écarte de moi toute cette noirceur si tu le veux
Blanche sont les falaises, salés sont les mensonges, j’y ai goûté
Et d’amertume je suis repu, de ses rêves inavouées  je n’en puis plus.

alain

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 19:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:45 (2010)    Sujet du message: Je te sais madone Répondre en citant

Ici j'y ai lu une recherche spirituelle... Il me semble t'avoir déjà fait la remarque d'ailleurs, que sur beaucoup de tes textes, inconsciemment il y avait beaucoup de références spirituelles...

Un cheminement, et une demande d'aide dans cette recherche...  un besoin sans doute...  comme une prière...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 09:27 (2010)    Sujet du message: Je te sais madone Répondre en citant

J'ai ressenti comme une quête dans ces mots. La recherche de quelque chose de pur, blanc, éloigné de la réalité. J'ai vu une rencontre un peu surnaturelle.
La forme libre, sans rime, de ce poème, semble être ta signature.
Un moment de lecture très agréable.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 15:53 (2010)    Sujet du message: Je te sais madone Répondre en citant

Une recherche spirituelle évidente; tu nous embarques sur des chemins bien ardus.

Je dois dire que j'ai aimé le fond, mais moins la forme que je trouve un peu difficile à lire...mais, je ne suis, aprés tout qu'une petite bonne femme bien ordinaire Very Happy Very Happy Very Happy

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2017)    Sujet du message: Je te sais madone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.