Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'attente se crée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards & Partenaires -> Vers à Lyre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:27 (2010)    Sujet du message: L'attente se crée Répondre en citant

L'attente se crée

Des portes s'ouvrent sans bruit
Tissant la mémoire de mes rêves
Sur le treillis des mondes infinis
Qui dans leurs clameurs me soulèvent.

Sur les rives de tant de nuits
Les filets de soie scintillantes
Défroissent les chemins du gris
De mes pénombres persistantes.

Là, se crée tumulte d'envie
Dans le vif de mes draps
Où mon âme à l'agonie
S'enroule dans de vains trépas.

Des portes s'ouvrent au revers
De mes paupières enneigées
Givrant les yeux de l'hiver
Sur des visions de nous entrelacées.

Sur les lunes en mouvement
Le souffle des étoiles funambules
Glisse sur mes songes latents
Où votre ombre déambule.

Là, secret d'émoi grèvent mes désirs
Dans la fièvre de vos absences
Où l'amante en faim de défaillir
Se meurt chaque soir en silence...

©Mél
30,09,2010

Voilà c'était ma participation, mais je conçois que cela n'entrait peut être pas dans le thème comme il était présenté... mais comme ma muse est un peu récalcitrante ces derniers temps... J'espère par contre que d'autres lézards auront été retenu et nous feront partager leur participation...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 16:42 (2010)    Sujet du message: L'attente se crée Répondre en citant

C'est peut-être un peu hors sujet, je ne sais pas ? pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce poème, qui dégage quelque chose de tumultueux, une impression de draps froissés après une nuit agitée, une sorte d'urgence, aussi.
J'y ai trouvé des images fortes et parlantes.
Il me semble que ce texte correspond bien au thème du secret, dans la mesure où tu soulèves un petit coin du voile, mais point trop, en restant dans un flou de belle poésie. C'est mon avis.
Mon texte non plus n'a pas été retenu (je n'ai d'ailleurs pas trouvé comment faire pour lire celui qui a eu les suffrages.) Dois-je le mettre dans cette rubrique ?

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
prosenoire
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 08:44 (2010)    Sujet du message: L'attente se crée Répondre en citant

C'est un bien joli poème Melenea ... peut-être plus ancré sur le thème du rêve ou de l'intime ... je ne sais ...
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri."
[Alfred de Vigny]

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 11:35 (2010)    Sujet du message: L'attente se crée Répondre en citant

Une attente sacrée et secrète, douloureuse aussi me semble-t-il. On partage, avec un brin de voyeurisme respectueux, ce rêve tourmenté, dans l'intensité de ce qui pourrait advenir et la frustration de qui n'advient pas.
Tu sembles nous dire que mieux vaut des rêves inassouvis que pas de rêves. Et tu le dis avec beaucoup de sensualité.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 22:13 (2010)    Sujet du message: L'attente se crée Répondre en citant

C'est unrêve au ralenti, tout en demi-teintes et dans ton rêve tu t'enroules, entortillée dans les draps 

C'est trés beau, c''est ciselé,mais effectivement, même si je vois pourquoi tu l'as relié au secret- se crée, tu te prends pour Marco?- Very Happy , ce n'est sans doute pas évident pour tout le monde. Peut-être est-ce parce qu'avec notre entrainement sur les challenges, nous sommes habitués à extrapoler d'avantage. En fait nous sommes bien plus larges d'esprit! Very Happy Very Happy  

vive les Lézards, et tant pis pour eux.. 

Danie 

Aurore Val
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:57 (2011)    Sujet du message: L'attente se crée Répondre en citant

Ton poème a plu à l'équipe globalement, mais il a finalement été écarté car nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur le fait qu'il entre dans le sujet ou pas...

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. C'est beau et un peu douloureux...

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 07:46 (2011)    Sujet du message: L'attente se crée Répondre en citant

Merci Aurore de ton passage... je ne remets aucunement en question le choix de l'équipe Vers à lyre... de toute manière ce serait bien trop facile si ça marchait à tous les coups... sourire... J'ai joué sur deux tableaux, le jeu de mots et l'amour secret en fait qui est sous-jacent mais je comprends tout à fait que ce n'est pas forcément une évidence...

Prochain sujet... peut être...

spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:38 (2011)    Sujet du message: L'attente se crée Répondre en citant

bon, je n'ai pas tout compris le contexte / il s'agissait d'un concours

peu importe... ce qui m'importe, c'est le texte et il est d'envergure

c'est retravaillé à la plume d'oie, je pense :-)

j'ai beaucoup aimé ces ruminations entre des beaux draps que l'on devine de soie; mais le personnage semble lutter entre envies, émotions et ma foi, des moments vraiment très sombres

"Là, secret d'émoi grèvent mes désirs"

là, par contre, j'ai eu plus de mal. je suppose qu'il faut lire, si je puis dire la phrase à l'envers pour trouver le vrai sujet de "grèvent"

mais c'est de la fine poésie et c'est très agréable à lire. il y a aussi plus d'émotions dans ce texte-ci, me semble-t-il

alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2017)    Sujet du message: L'attente se crée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards & Partenaires -> Vers à Lyre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.