Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filigrane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:07 (2010)    Sujet du message: Filigrane Répondre en citant

Le ciel,   
Les eaux,   
Et le pinceau.   
La ligne de partage,   
Qu’on trace selon l’usage,   
D’un trait superficiel.   
Les yeux,    
Les mains,    
L’esprit,   
 Radieux,   
Le chemin    
Qu’on a pris.   
Voici le paysage,   
Tracé sans outrage   
A la fidélité.   
Les couleurs qui font vivre   
Et celles qui enivrent,   
Tout est là,   
Sans le détail,   
Mais avec une flamme   
Ou un épouvantail,   
Sans âme.   

Capricorne, le 06/12/2010   

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:33 (2010)    Sujet du message: Filigrane Répondre en citant

Bien jolie poème ^^ 
trop cour à mon goût 
j'ai du le lire sur fond blanc en copier coller
domage que la fin soit un peut casser

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Capricorne
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 08:35 (2010)    Sujet du message: Filigrane Répondre en citant

Merci Marco pour ton sympathique passage, j'ai en effet eu des difficultés qui ne m'ont pas permis de colorer mon texte.
Mon amitié.

Capricorne

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 09:16 (2010)    Sujet du message: Filigrane Répondre en citant

j'enchaîne un peu avec Marc

très beau texte, court, j'adore; bien travaillé avec juste les mots qu'il faut

le côté graphique apporte un + également

comme Marc, disais-je car moi aussi, je bute un peu sur la finale.

j'imagine que tu as voulu une rime avec 'flamme' mais le "son" n'est pas le même; ha la la, ces poèmes en vers Smile

alain

Capricorne
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 17:30 (2010)    Sujet du message: Filigrane Répondre en citant

Merci Spock pour ton passage sur filigrane. Désolé pour lachute qui ne te convient pas. Ce que j'ai essayé de dire c'est que l'esquisse est achevée, mais comme toute esquisse elle possède qu'un ambryon d'âme ou du moins celui que le peintre a voulu lui donner de lui-même. C'est à dire rien ou presque. Car un épouvantail n'a  d'âme que celle que lui accorde le vent ou les reflets du soleil ou de la lune.
Merci pour ton gentil commentaire.
Mon amitié.

Capricorne

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:17 (2010)    Sujet du message: Filigrane Répondre en citant

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la chanson de Zazie "totem"

Car j'en adore le tempo que je retrouve dans vos mots...

J'aime l'épure des mots ici qui tracent le chemin de l'amour, le chemin de la fidèlité, le chemin de la flamme...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 08:54 (2010)    Sujet du message: Filigrane Répondre en citant

J'aime beaucoup ceci, Capricorne. La forme particulière sert excellemment le fond. J'ai cru comprendre que vous peigniez : cela ne m'étonnerait pas. Vous avez su, ici, entrer dans l'esprit du peintre, et les images qui se dégage de votre poèmes sont très parlantes. Elles semblent tracer le questionnement de l'artiste, et dévoiler l'âme des choses. Beau travail.

Nine, sans rancune

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 12:26 (2010)    Sujet du message: Filigrane Répondre en citant

une forme épurée qui convient trés bien au sujet

Quant à la remarque de Spock sur les vers, un poème est fait pour être dit et , pour moi flamme sonne avec âme.

Danie

Capricorne
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 10:43 (2010)    Sujet du message: Filigrane Répondre en citant

Merci à vous trois, Melenea, Nine et Danimaidan, vos commentaires m'emplissent de joie.
mes bisous à toutes trois.

Capricorne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: Filigrane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.