Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chinaski
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 11:16 (2010)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet Répondre en citant

The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet

Under the mountains of Vermont
Where trouts drown themselves
Now sings the Captain

Alone alone alone
With megaphone and mouth
Cryin’ to deers and bubbles
The time is wasted

If milk’s for cows
And cows for ice creams
Tender is the night for Don

This is really the day
Now we’re lost in Texas
With armadillos and bongos
Blues, guitars and cheap wishky

The last detail, the last show
The Captain left the boat
And the sailors waits for fury

La truite masquée : à la mémoire de Don Van Vliet

Sous les montagnes du Vermont
Où les truites se noient
Chante maintenant le capitaine

Seul seul seul
Avec bouche et mégaphone
Pleurant pour les cerfs et les bulles
Le temps est gaspillé

Si le lait est pour les vaches
Et les vaches pour les crèmes glacées
Tendre est la nuit pour Don

C'est vraiment le jour
Maintenant nous sommes perdus au Texas
Avec les tatous et les bongos
Le Blues, les guitares et le whisky bon marché

Le dernier détail, la dernière représentation
Le capitaine a quitté le bateau
Et les marins attendent la fureur

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 11:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 13:51 (2010)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet Répondre en citant

j'aime tout simplement, j'aime
surtout la traduction ^^
et j'en redemande et de plus long (svp) Monsieur  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Chinaski
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 14:16 (2010)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet Répondre en citant

Merci !
Je l'ai écris sur le vif, quand j'ai appris sa mort ce matin.

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 07:31 (2010)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet Répondre en citant

Après un petit tour sur le net, je reviens lire cet hommage. Je ne connaissais pas ce monsieur.
Le texte garde ses mystères, mais c'est un bel hommage, et la musique est bonne.
Si je peux me permettre :

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Chinaski
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 09:15 (2010)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet Répondre en citant

Merci pour vos commentaire et pour lui.

Messager
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 17:24 (2010)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus, mais vous nous faites connaître du bon , du beau et de l'original voire un peu suréaliste en son genre !
Merci, j'ai aimé en écoutant plusieurs morceaux dont I'm glad bien apprécié...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:50 (2010)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet Répondre en citant

merci pour la découverte, et l'hommage.

Danie

Chinaski
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 08:31 (2010)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet Répondre en citant

Merci pour votre lecture.

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 14:07 (2011)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet Répondre en citant

du Capitaine Beefheart, j'en ai peu écoute // je connais également sa très briève contribution à Frank Zappa (j'avoue que je suis dingo du 2e personnage; je connais très peu le premier, il est vrai qu'il a statut "culte" mais n'a pas beaucoup vendu - déjà Zappa n'est pas spécialement abordable et 'commercial'

ton texte me semble bien refléter son univers (un univers que j'imagine puisque, comme je l'ai précisé, j'ai écouté vaguement ses disques)

alain

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 10:52 (2011)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet Répondre en citant

En écoutant l'extrait fourni par Nine je reviens sur ce texte, et sur le personnage que je ne connaissais pas. Donc déjà merci du partage... J'aime la folie sous-jacente du personnage et je l'imagine très bien au travers de votre texte...
J'écoute et j'imagine très bien l'homme qui se fait plaisir dans son propre univers musical, et c'est ce plaisir qui sans aucun doute transparait et nous fait aimer... ou pas... moi j'avoue que j'aime bien, ça change et ça remue... juste envie de fermer les yeux et de se laisser bouger sur les notes...

et le texte est bien à propos... dans le contexte...

Bel hommage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: The Masked Trout : in memory of Don Van Vliet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.