Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enfant au piano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Musique et Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 22:33 (2010)    Sujet du message: L'enfant au piano Répondre en citant

Et voici un inédit...

L'illustration musicale de "L'enfant au piano", le poème de l'ami Messager !

http://leschansonsdejmd.musicblog.fr/1522180/L-enfant-au-piano/

Merci !

L'enfant au piano

Il a raconté aux enfants
De son voyage de son départ
Il leur a dit le Paradis des temps
Et l'appel aux mélodies si rares
Les doigts sur le clavier du piano
L'enfant y joue en multiples résonances
Qui vibrent en son cœur comme échos
En dires de sa secrète souffrance

Partager s'écouter et communier
Témoin intermittent d'un spectacle
Où la vie se joue à maints claviers
Entre joies et rires sans relâches
Y louant les seules gammes d'espoir
Pour laisser esseulés à la peau les émois
Qui infiltrent en ses pores si belles histoires
Pour découdre et guérir les maux sans foi.

Il a raconté à ses amis à ses proches
Toutes les caresses les langueurs de la vie
Celles qui demeurent comme de la roche
Qui subsistent comme messages à la Mie
Il a aimé recueillir sur le clavier du piano
Sa partition pour la solfier dans les cœurs
Qu'ainsi les notes soient comme les mots
Et transposent sur chant toutes les peurs.

Messager

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 22:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 16:40 (2010)    Sujet du message: L'enfant au piano Répondre en citant

une mélodie qui colle au texte, qu'est-ce qu'il bosse l'ami JM,je croyais qu'il était supposé se reposer...

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 18:24 (2010)    Sujet du message: L'enfant au piano Répondre en citant

Je viens de découvrir.
Une bien belle collaboration !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:38 (2010)    Sujet du message: L'enfant au piano Répondre en citant

Merci bien, chères Danie et Nine !

JM

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:34 (2010)    Sujet du message: L'enfant au piano Répondre en citant

Je rattrape petit à petit mon retard... d'écoute Smile comme quoi tout vient à point... et ici je découvre et le texte et la musique... et la voix de Jean Marie...

Ce qui me surprend ici c'est l'interprétation de Jean Marie... j'ai l'impression que tu l'as ressenti plus triste qu'il n'est... ou me tromperais-je ? Je l'avais lu moins nostalgique le texte, et là du coup, je le relis différemment... Comme quoi la voix, la musique donne vraiment une autre dimension à un texte...

merci JM pour tout ce que tu fais pour les lézards...

Visiter le site web du posteur
jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 21:25 (2010)    Sujet du message: L'enfant au piano Répondre en citant

Merci à toi, chère Mel !

JM

Messager
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 18:00 (2011)    Sujet du message: L'enfant au piano Répondre en citant

Merci à vous de m'avoir donné vos impressions sur le texte mais surtout pour l'interprétation qui comme le dit Mel donne un autre ton au texte ... J'aime  et remercie encore vivement l'Artiste, le vrai, dans l'amour de tout dire en musique et chanson !
Merci Jean Marie !
Cordialement, Eric.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: L'enfant au piano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Musique et Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.