Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'étang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 11:14 (2010)    Sujet du message: L'étang Répondre en citant

Tout au bord de l’étang, promenant sur sa berge  
Je vois l’azur du ciel qui dort au fond des eaux,  
La rainette en son chant parmi les verts roseaux,  
Claironne le refrain dont elle se goberge.  

Me voyant, elle a peur et aussitôt s’immerge,  
Se cachant à mes yeux, craignant nouveaux fléaux.  
Et dans les verts ajoncs agitant leurs drapeaux,  
Je me trace un chemin, lentement je gamberge.  

Et mes pas indolents font le tour de l’étang,  
Croisant le papillon, volant tel un mustang,  
Qui s’en va atterrir sur le cœur de l’ombelle.  

Il lui fait son câlin en sublime amoureux  
Puis il reprend son vol de bel aventureux  
Qui ne discerne plus la plante de sa belle.  

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 11:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 12:53 (2010)    Sujet du message: L'étang Répondre en citant

Ma mustang vole aussi ^^ lol (voiture)
c'est quoi une Ombelle ?
j'en reste sur la berge et attend la suite ?

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:28 (2010)    Sujet du message: L'étang Répondre en citant

Une petite promenade bucolique, agréable, pour sonnet assez bien maîtrisé.

Mais je reste sur ma faim, je n'y suis pas vraiment. Comme pour l'autre, il me manque un peu de matière.

Désolée.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 11:45 (2010)    Sujet du message: L'étang Répondre en citant

c'est vrai, c'est léger et bucolique et en ces jours de neige, ça ne fait pas de mal.

Danie

Capricorne
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 15:08 (2010)    Sujet du message: L'étang Répondre en citant

Bonjour Marco , bonjour Danie merci pour vos commentaires qui m'ont fait grand plaisir.
Marco le mustang est un cheval d'Amérique du nord, vivant en liberté.
C'est aussi le nom d'un avion de chasse de la dernière guerre.
L'ombelle est une fleur graminée de couleur blanche à large corolle ronde.
Mes bisous et mon amitié.

Capricorne
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 15:22 (2010)    Sujet du message: L'étang Répondre en citant

Chère Nine,

C'est la matière qui vous manque,
Las, je m'en étais apercçus 
Car tous vos fonds en cette banque
Malheureusement, m'ont déçus.

vous parlez de matière grise
Bien entendu car votre faim
justifiée en sa méprise
Car je ne suis un séraphin

A en juger vos commentaires
Vous devez être écrivain
Pourtant vos vers sont grabataires,
Quand je les cherche c'est en vain.

Capricorne

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:23 (2010)    Sujet du message: L'étang Répondre en citant

J'essaie de commenter de la façon la plus sincère qui soit, et si je vous ai vexé, j'en suis désolée. J'ai du manquer de diplomatie, ça m'arrive.

On ne m'avait pas encore dit que mes vers étaient grabataires, je note.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 19:08 (2010)    Sujet du message: L'étang Répondre en citant

Monsieur Capricorne, ce jugement sur les vers de Nine est tout de même un peu trop...

« grabataire »!!!! Vous allez trés loin, car à mon avis Madame Nine a produit des poèmes d'un trés haut niveau...combien en avez-vous lus?  On a le droit de ne pas avoir les mêmes goùts, utiliser ce genre de terminaison déprécatoire va au-delà ...

Danie 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 19:40 (2010)    Sujet du message: L'étang Répondre en citant

Larat - Capriiiiiiiiiiiiiiiiiii ! c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

sava Larat ^^ capricorne va s'excuser de cettre mal déprécatoiré ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:22 (2010)    Sujet du message: L'étang Répondre en citant

J'ai lu le sonnet qui d'un ton léger m'a plu par sa musique et ses images... j'ai juste trébuché dans ma lecture sur le choix de deux mots... Goberge et gamberge... mais là n'est que mon ressenti... à moi. Sans doute dans les sonorités ou alors parce qu'ils m'ont surprise je ne saurais le dire... En tout cas j'ai trouvé le tout charmant... Et ma lecture plaisante... un tableau en somme.

Mél

P.S. Capricorne... j'ai lu ensuite les commentaires... ce que je fais toujours et j'interviens bien rarement, chacun ayant le droit de donner son ressenti propre dans sa lecture, qui est pour chacun unique et personnel. Certains membres sont plus directs, moins diplomates, mais tous essaient d'être sincères, à leur manière. Moi même je n'aime pas tout, loin s'en faut, et il y a parfois des moments de lecture aussi, et des moments où l'esprit se fait plus dur, ou plus critique négative... peu importe, c'est bien aussi pour se remettre en question, que l'on soit d'accord ou pas. Mais votre réponse, si j'en aime la forme, les vers troussés, sont à mon humble avis plus dirigé vers la personne que vers sont travail... donc ses écrits. J'ose espérer pour vous avoir un peu cotoyé que c'était un mouvement d'humeur et que d'autres vers sauront apaiser l'invective.

Je vais me répéter, mais sur le forum des lézards, il ne saurait être question de ne donner que des commentaires  fictifs où tout le monde aime tout ce qu'il lit, mais bien de donner son sentiment personnel, de lecture. Ce forum existe pour cela, dans l'échange... et si certains sont difficiles dans leur ressenti, nous ne pouvons pas leur en vouloir... l'honnêteté est de mise... Je n'ai jamais voulu faire un copié collé de tant de ces forums qui existent à foison sur le net... mais bien un forum d'échange et de partage... Ensuite personne ne fait l'unanimité et c'est bien pour cela que chacun est unique...
C'est dans les différences de point de vue que nos mots peuvent trouver justement une liberté, une envie d'évoluer et de proposer d'autres choses... SI un texte ne reçoit pas des commentaires élogieux, cela  n'enlève rien au travail qui a été fait, ni au partage, mais nous permet justement d'avancer... ceci étant dit...

Je me permet aussi de remercier Nine d'avoir pris les choses avec zenitude, elle m'avait habitué à de plus virulentes réponses Smile esprit de noël... sourire

Visiter le site web du posteur
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 10:51 (2010)    Sujet du message: L'etang Répondre en citant

Merci à vous Marco, Nine, Danimaidan et Melenea.
J'ai bien compris au sujet de l'objectivité des critiques.
Mes bisous et mon amitié.

Capricorne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2017)    Sujet du message: L'étang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.