Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le guerrier silencieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:03 (2010)    Sujet du message: Le guerrier silencieux Répondre en citant

J'ai (évidemment ?) vu des tonnes de films, toujours loués ou achetés, jamais en salle), je ne parlerai que de deux réalisations qui m'ont vraiment marqué.

Il s'agit ici du "guerrier silencieux, Valhalla Rising", un film danois de 2009 réalisé par Nicolas Winding Refn. Véritable ovni. Un peu comme si Andréj Tarkovsky réalise un film sur les Vikings et sur l'antéchrist, alléchant non ?

Peut-être plus parlant : imaginez un film hautement esthétique comportant des passages de pure baston, des séquences surréalistes, spirituelles, des séquences très rythmées couplées à des séquences purement comtemplatives : bref, l'anti-hollywood!

L'histoire ? Un guerrier borgne, emprisonné depuis des années dans une cage dont il ne sort que pour se battre contre d'autres prisonniers, parvient à s'échapper. En chemin il rencontre des Vikings complètement allumés prêts à s'embarquer vers la Terre Sainte. Suite à l'écran.

Ce n'est plus un film, c'est une expérience. beau le slogan

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 11:43 (2010)    Sujet du message: Le guerrier silencieux Répondre en citant

tu n'arrêtes pas de m'étonner avec tes choix, Monsieur Spock, mais moi , je suis toujours prête ! tout essayer, alors je vais l'ajouter à ma liste de location et je reviendrai te dire.

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:18 (2010)    Sujet du message: Le guerrier silencieux Répondre en citant

phénoménal, je l'ai acheté et je vais le prêter à mon collègue de "bureau"; cela dit, les goûts et les couleurs :-?

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:18 (2010)    Sujet du message: Le guerrier silencieux Répondre en citant

Idem j'irais sans doute le louer pour voir...

Visiter le site web du posteur
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 20:46 (2010)    Sujet du message: Le guerrier silencieux Répondre en citant

le garçon en question (que tu vois sur l'image de la vidéo; ça fait tjs drôle de dire cela) est chargé de nourrir le prisonnier. en réalité, quand tu réfléchis un peu à la situation de chacun des personnages ou des groupes de personnages, tout le monde est victime : le prisonnier qu'on oblige à se battre, l'adolescent car s'il est libre (hors d'une cage), il est condamné à rester avec les barbares (les paiens >< les Vikings chrétiens) et.... , et c'est plus bizarre, les paiens eux-mêmes qui se doute bien que leur prisonnier est plus qu'un être humain car invincible, pouvant vivre des années juste dans sa cage.

je ne déflore pas le film (dans le cas où tu veux le voir) car un moment, "ils" sentent bien qu'ils doivent s'en débarrasser; que leur prisonnier est malsain.

et tout cela, sans pratiquement de dialogues. c'est un tour de force.

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Le guerrier silencieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.