Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En Intraveineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Musique et Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
humanoide
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 13:49 (2010)    Sujet du message: En Intraveineuse Répondre en citant

Ce coup ci c'est un des mes textes "EN Intraveineuse" que je chante.. Non il n'est pas question de drogue mais de sentiment amoureux.

En injection, te voir heureuse  
Besoin d'un shoot, pas d'overdose  
Pas de questions, intraveineuse  
En goutte à goutte et c'est l'osmose  

Envie de toi, ça dans le sang  
Serre le garrot, monte le son  
Pénètre en toi, je ferai sans  
Brise les barreaux, sort de prison  

C'est le plaisir qui vient  
En intraveineuse  
Méfie toi du destin  
Tu pourrais être heureuse  

Electrochoc et c'est l'extase  
Ça monte, se répand, c'est l'ivresse  
Echec et toc, c'est la bonne case  
C'est Mat, c'est parti de justesse  

Dompte la vague, tu es en vogue  
Toi et moi, ce n'est qu'une passade  
Je te vois, tu viens, c'est une drogue  
L'amour est là en embuscade  

C'est le désir qui vient  
En intraveineuse  
Méfie toi du destin  

Tu es partie, cherche une histoire  
Reviens le manque, remise de peine  
Pas de cure, début des déboires  
Plus rien qui ne coule dans les veines  

Anesthésie, plaisir violent  
Flash de douleur, sombre le coeur  
Allez vas y, serre les dents  
Traque le bonheur, oublie la peur  

En intraveineuse  
Méfie toi du destin  

Tu es là et j'ouvre les yeux  
Pas de miracle, plus d'alibi  
Oracle ami, divan soyeux  
C'était le jour, c'était ainsi  

C'est mécanique, accoutumance  
Et c'est le manque, on va s'aimer  
C'est un délire, tu es en transe  
Et c'est parti, tu es camée  

En intraveineuse  
Méfie toi du destin  

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 13:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:30 (2010)    Sujet du message: En Intraveineuse Répondre en citant

Je reste sur mes deux écoutes sur ce sentiment... Serge Gainsbourg... sans doute dans la manière de faire dérouler le texte... perso j'aime beaucoup... De plus je trouve que dans tes textes, il y a la poésie présente, le vocabulaire suit le fil du thème... et à l'écoute on se surprend à garder le rythme dans la tête... On sent le travail et la recherche et c'est vraiment plaisant...

Encore merci du partage...

Mél

P.S. Si parfois du temps passe avant d'avoir des commentaires, c'est normal, souvent ici sur le rocher des lézards, on aime prendre notre temps Smile

Ce que j'apprécie aussi c'est que JMD et toi, vous avez chacun vos instruments, votre style et votre voix, ce qui multiplie pour tous les possibilités Smile

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 07:11 (2010)    Sujet du message: En Intraveineuse Répondre en citant

une riche idée que d'utiliser le vocabulaire de la drogue pour parler du sentiment amoureux.
J'ai beaucoup aimé ces mots, très hachés, en vers courts. pour moi, c'est une chanson vraiment bien troussée, que j'ai vraiment plaisir à écouter. Je ne sais comment qualifier la musique, mais j'aime. Il y a un vrai talent, là.

Encore bravo !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 11:46 (2010)    Sujet du message: En Intraveineuse Répondre en citant

j'ai aimé les mots, le vocabulaire, la musique un peu moins, simplement parce que s'il n'y avait pas le texte écrit, on a du mal à suivre, mais c'est problablement que je suis trés classique de formation...J'espère que tu te plairas sur les Lézards.

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2017)    Sujet du message: En Intraveineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Musique et Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.