Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reflet tu me suis…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 10:27 (2010)    Sujet du message: Reflet tu me suis… Répondre en citant

Reflet tu me suis…

Les pieds dans la flaque
Flic, floc
En pluie sur ma vie

Le nez dans la brume
Flic, floc
En gris sur mes nuits

Les mains dans les poches
Fric, froc
En short  ce midi

Le cœur en gavroche
Fric, froc
En soulier verni

Le regard des proches
Cric, croc
Sur mes samedis

Oui je sais c’est moche
Cric, croc
Je fuis mes amis

L’esprit dans la lune
Chic, choc
Je suis détendu

Arpent le bitume
Chic, choc
De cette avenue

Longeant les vitrines
Bric, broc
D’un pas saugrenu

Les yeux dans le vague
Bric, broc
La langue sortie

Mon âme est tout proche
Plic, ploc
De l’amour reçu

Etoile du mioche
Plic, ploc
Au corps de tortue

Marco57

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 10:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 06:42 (2010)    Sujet du message: Reflet tu me suis… Répondre en citant

Tes vers ont fait mouche, Marco. on navigue avec plaisir dans ce poème entre la nostalgie de l'enfance, et ses errements.
Ces vers courts et les onomatopées sont les bienvenus et donnent du rythme à l'ensemble.

J'ai particulièrement aimé le "corps de tortue" qui m'a rappelé "la métamorphose, de Franz Kafka.

Belle inspiration pour l'ensemble de ce challenge, continue !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Artnow
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 08:19 (2010)    Sujet du message: Reflet tu me suis… Répondre en citant

J’ai bien aimé tout ça !
A la fois écrit en reflet dans chaque strophe, de strophe en strophe et moi je m’apostrophe. Bon, désolé pour celle là.
C’est bien vu, bien pensé aussi ces " hic " " hoc " qui s’entrechoquent et qui racontent aussi à eux seuls quelque chose à chaque fois.

Bravo pour le tout et l’originalité.
Okay

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 08:20 (2010)    Sujet du message: Reflet tu me suis… Répondre en citant

Je viens de lire, et je souris... car d'un coup tu m'as transporté dans ces jours de pluies où enfants, nous sautions dans les flaques d'eau... et nos promenades nous emmenaient au gré de nos envies...  bien vu aussi des Flic, floc, et chic et choc... qui reviennent comme le métronome pour donner le rythme à cette comptine...

Un challenge très agréable à lire de bon matin

Visiter le site web du posteur
Artnow
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 08:29 (2010)    Sujet du message: Reflet tu me suis… Répondre en citant

Si je peux me permettre un rajout, je viens de voir que nous avons lu et commenté ce poème en même temps avec Mel.
Pour ma part j’ai interprété (à juste titre ou pas??) davantage des " hic " " hoc "

Ex : bric broc par rapport aux vitrines
Cric croc en rapport aux amis (montrer les crocs)
Chic de l’avenue chic
Choc de l’esprit
fric dans le froc  EXCELLENT Mr. Green

Sans doute encore d’autres choses

C’est cette construction / pensée / qui m’a fait " tilt "

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 08:42 (2010)    Sujet du message: Reflet tu me suis… Répondre en citant

Tout d'abord je vous remercie tous de vos commentaires chaleureux ^^
tu as raison Artnow d'avoir remarquer ce petit détail (hic-hoc) à chaque fois  Okay
je me suis bien amuser en l'écrivant  Mr. Green
Oui, Nine j'ai penser à celui que l'on surnomme la tortue  Idea  je ne savais pas son nom véritable....
Je suis heureux Mel d'avoir réveiller tes souvenir d'enfance 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 13:22 (2010)    Sujet du message: Reflet tu me suis… Répondre en citant

Oh! ça m'a donné envie de sauter à cloche-pied comme quand j'étais gamine, ou de patauger dans les flaques avec mes sandales du dimanche...flic-floc et de chanter tête en l'air,,, 

Quel rafraichissement dans cette période noire 

Merci Marco 

Danie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2017)    Sujet du message: Reflet tu me suis…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.