Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trait d'union

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 11:51 (2011)    Sujet du message: Trait d'union Répondre en citant

Vous vivez comme un saint et la mort vous épie,  
Vous êtes là, planté sur ce grand carrefour,  
Tout en touchant du doigt le moulin et le four ;  
Vos yeux ne sont atteints d’aucune myopie.  

Et vous réalisez que nulle thérapie,  
Ne vous évitera de prendre pour calambour  
Le bon fruit du travail comme votre labour ;  
Il faudra bien qu’un jour cette pensée expie.  

Lorsqu’au dernier moment, la remettant aux Dieux,  
Vous lui reconnaîtrez qu’il est maître des cieux ;  
Alors baissant le front, vous serez en prière.  

Le jugement dernier est aussi le plus fort  
Plus solide qu’airain, bien plus froid que la pierre,  
Et rien n’aura servi d’emplir son coffre-fort.  

Capricorne, le 02/01/2011  

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 11:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 12:52 (2011)    Sujet du message: Trait d'union Répondre en citant

Pas mal ^^
Dommage que les deux premier quatrain finissent par ie, our
il aurait falute ^^ une autre terminaison différente au deuxième quatrain à mon avis
Mis à par cela je le trouve très bien 
Bonne et heureuse Année 2011  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 16:00 (2011)    Sujet du message: Trait d'union Répondre en citant

Ça coule, c'est vrai et je suis trés bien la pensée et la philosophie, mais je suis restée un peu sur ma faim, j'aurais voulu, peut-être un petit quelquechose de plus. On devient exigeant lorsque les gens écrivent si bien.

Bien à vous ou à toi, je ne sais plus trés bien où j'en suis dans mes formules de politesse.

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 00:07 (2011)    Sujet du message: Trait d'union Répondre en citant

Un poème qui me fait penser aux fables de La Fontaine, avec sa divine morale qui tombe à la fin.

Une belle réussite du genre !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:54 (2011)    Sujet du message: Trait d'union Répondre en citant

hé bien, en voilà de la spiritualité !

j'avoue que j'apprécie surtout l'introduction. comme si tu embarquais poliment mais fermement le lecteur, bien obligé de lire la suite avec des vers aussi réussis !

alain

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 11:20 (2011)    Sujet du message: Trait d'union Répondre en citant

Un bien beau texte que celui-ci. Voilà déjà trois fois que je le relis... j'en aime la rigueur, le choix du vocabulaire, précis et qui fait mouche, jusqu'au dernier vers qui est l'aboutissement du sonnet et qui surprend en même temps...

Moi j'y ai vu au delà des images, une sentence comme un "carpe diem" que si saint, si bon, si gentil que nous sommes nous n'éviterons pas l'ultime voyage, que nous partons comme nous sommes venus, avec rien, quoi que nous amassions, alors  Vivons d'abord entièrement... profitons des bienfaits de la vie... que le résultat est bien le même pour tous... un ailleurs dont nous ne reviendrons pas.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017)    Sujet du message: Trait d'union

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.