Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perdrix et papillons...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ill'Tiann
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 16:50 (2011)    Sujet du message: Perdrix et papillons... Répondre en citant

Un enfant sous les dunes  
D'un drap agité  
Par une nuit de pleine lune 
Dors seul , oublié. 

Qui donc l'a laissé là 
Enroulé dans ses songes 
Sous l'ombre d'un épicéa 
qu'une lumière sans éclat allonge?

Le mobile suspendu  
a arrêté sa danse 
Le vent ne souffle plus 
sortant le bébé de sa transe 

Et comme toutes les nuits 
quand l'enfant appelle 
Je me couche près de lui 
Pour relancer les ailes

Des papillon, des perdrix, 
accrochés au mobile d'or, 
Le bébé me sourit  
Et doucement se rendort… 

07/01/2011   
                                                ill'Tiann

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 16:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 18:59 (2011)    Sujet du message: Perdrix et papillons... Répondre en citant

oh! Quelle belle image! 
Il fallait y penser, le mobile au-dessus du berceau. 

Des trouvailles, en plus: 
«Les dunes d'un drap  agité...» 
«Enroulé dans ses songes»(tu as du regarder un bébé dormir) 

J'ai juste une question Laughing
Il sort d'où ton épicéa? c'est l'arbre de Noël? 

Tu prouves en tous cas, que tu peux écrire sur plusieurs registres. Dommage qu'on ne te lise pas plus souvent, ni tes commentaires qui étaient les bienvenus. 

Danie 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:48 (2011)    Sujet du message: Perdrix et papillons... Répondre en citant

J'ai vraiment aimé l'image... bravo, il fallait y penser à ce mobile qui mets des ombres au plafond et emporte l'enfant dans le sommeil...  J'ai adoré "enroulé dans ses songes", relancer ses ailes... le tout est paisible et charmant...

Tu as de l'imagination et du talent, ici pour le challenge tu nous le prouves... bravo.
Et grand merci pour ta participation.

Visiter le site web du posteur
spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 16:45 (2011)    Sujet du message: Perdrix et papillons... Répondre en citant

un bébé enroulé dans ses songes; c'est bien trouvé, c'est une belle idée !

je pensais au bébé qui dort si bien et si vite dit-on (il dort "comme un bébé", or un bébé dort de façon très agité, tout comme les adultes)

il est vrai que sans avoir lu les com's supra, je n'aurais pas fait le rapprochement avec l'illustration

je vais essayer de lire d'autres textes de ta plume; là, je n'arrive pas à me faire une idée. ça manque un peu d'emphase, de souffle, c'est un peu sec, disons...

ou concis, diraient d'autres lecteur !

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: Perdrix et papillons...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.