Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sentiment "d'apres "rupture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missegrassouillette
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 23:48 (2011)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture Répondre en citant

On vient avec du cœur On vient avec le meilleur On aspire au bonheur
On ignore parfois , qu’on fréquente des amateurs
Qui jouent les acteurs sur des scènes du cœur
Et qui laissent la peur au fond des cœurs !
Tous ces amateurs du cœur
Qui font battre des cœurs
Avec des leurres et des erreurs !

On vient avec du cœur
On vient avec le meilleur
On aspire au bonheur
On ignore parfois , qu’on écoute des amateurs
Qui imitent les chanteurs sur des notes du cœur
Et qui laissent des pleurs au fond des cœurs !

Je voudrais mettre les pendules a l’heure
Avec tous ces amateurs du cœur
Qui ont fait rimer nos cœurs
Avec « Menteur et Usurpateur »
Leur dire qu’on va ouvrir nos cœur
Virer toute cette horreur
Chasser toute cette odeur
Et fuir les amateurs , Qui comprennent rien aux vrais valeurs du cœur
Celui qu’on abrite a l’intérieur !

On vient avec du cœur
On vient avec le meilleur
On aspire au bonheur et rien qu’au bonheur !
Missegrasouillette

Dernière édition par missegrassouillette le Ven 13 Avr - 22:30 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 23:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 11:29 (2011)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture Répondre en citant

D'accord sur le fond.

Beaucoup plus mitigée sur la forme; il me semble que la répétition est un peu trop facile, d'autant plus que le son« eur» en soi, est un son déja lourd.

Bref, ça ne m'a pas trop touchée.

Pardon et désolée , miss, ça ne marche pas à tous les coups avec tout le monde.

Je n'ai pas encore commenté ta lettre parce qu'il y a beaucoup de matériel et j'aime bien prendre mon temps.

À plus tard

Danie

missegrassouillette
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 12:13 (2011)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture Répondre en citant

je vous remercie la sincérité m'aidera à aller de l'avant ! bises de la moselle

spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 13:38 (2011)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture Répondre en citant

oui, j'avoue que la forme "graphique" du texte (tout est souligné) et la répétition à chaque fin de vers du son "eur" n'apporte rien, si ce n'est un brin d'exaspération de la part du lecteur

on ne voit pas trop où tu voulais "en venir"

alors que ton texte précédent était plus prometteur,

c'est sûr, c'est en écrivant que tu trouveras ta voie en éliminant ce qui est superflu, en gardant ce qui fait "la force" et "l'originalité" de tes textes. nous sommes tous passés par là et nous en sommes toujours au stade du peaufinage. pas de miracle :-)

al.

Chinaski
Membres

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 15:19 (2011)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture Répondre en citant

Je suis un peu du même avis que Spock.
Je pense qu'avec le soulignement, tu voulais tenter une espèce de "figure du style graphique". Le problème, c'est que cela plombe la lecture. Cela n'apporte rien à ton texte, au contraire cela le rend "plus lourd".
Pareil pour les répétitions en "eur". Et ce mot coeur, qui revient plus de 8 fois sur à peine quelques lignes.
Mais je comprend très bien ton intention. Tu as voulu faire quelque chose de stylisé, de "visuel". Le problème, c'est qu'à vouloir absolument faire du style à tout prix, je pense que tu t'es perdue en route.  

Mais persévères, écris, écris et re écris. Tu finiras par trouver ton propre style, celui qui te conviens le mieux.

missegrassouillette
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 23:29 (2011)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture Répondre en citant

en faites je me suis trompée , je ne voulais pas souligner le texte .

Bernadette CHABERT
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:25 (2011)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture Répondre en citant

Ca me plait bien MISSEGRASSOUILLETTE! Ce poème montre les "abimeurs" et "abimeuses" aussi? de coeur! Donc, remettre les pendules à l'heure, repartir à zéro, se nettoyer des souillures emagasinées dans le... coeur et continuer son petit bonhomme de vie! Okay

Mab
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:49 (2011)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture Répondre en citant

Etrangement... La forme est certes un peu lourde mais ne me dérange pas autant que le fond...

Je ne suis pas certaine qu'entretenir une image aussi négative d'une relation passé permette d'aller positivement de l'avant. Si l'on est sujet à des désillusions, c'est aussi un peu de notre faute, d'en avoir trop créé et de ne pas avoir su ouvrir les yeux au bon moment sur la personne avec qui l'on était, et que l'on continue souvent à idéaliser, à qui l'on  persiste à se raccrocher "pour le meilleur et pour le pire"...

J'aurais plutôt tendance à plaindre ces "amateurs du coeur" (je remarque que l'attaque est particulièrement masculine, donc je continue dans ce sens), qui tant qu'ils agiront ainsi ne connaîtront jamais le bonheur d'un amour sincère. Et je dis aussi, mesdemoiselles, ne misez pas tout sur votre homme, aussi, parfait et merveilleux soit-il ! Very Happy Nous avons en nous tout ce qu'il faut pour être heureux, et la personne qui nous accompagne, notre "compagnon de vie", ne fait que nous accompagner...

Plus facile à dire qu'à réaliser, mais cela peut être le chemin de toute une vie Wink

PS: Cela dit je comprends le sens du texte et la colère. Mais d'où vient cette colère ? Est-elle dirigée contre la personne... ou contre nous-mêmes, de s'être laissé "berné" ? Que cache cet ressentiment ?...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 08:15 (2011)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ce choix d'avoir voulu tout souligner, ce qui rend pour moi la lecture très difficile.
Mis à part ça, j'ai senti beaucoup de colère dans ces mots.
Je suppose que les répétitions sont voulues, comme celle de "cœur" principalement, mais je dois avouer que ça ne passe pas très bien. Ça me semble être une faiblesse dans la recherche de vocabulaire, qui aurait pu être plus affiné.
Désolée, Miss, je n'ai pas été beaucoup touchée.

Nine

PS : je viens de voir que tu n'avais pas voulu souligner... Tu peux éditer ton texte (il y a un bouton en haut à droite) pour modifier la présentation.

Visiter le site web du posteur MSN
missegrassouillette
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 22:32 (2012)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture Répondre en citant

voila j'ai rectifié , désolée javais pas vue que le texte été souligné ,
 ha oui en me relisant je me souviens que j'avais de la colére en moi ;-) hihi l'amour rend fou ;-) en tout cas merci pour vos suggestions et de m'avoir lu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2016)    Sujet du message: sentiment "d'apres "rupture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.