Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique des rues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 15:11 (2011)    Sujet du message: Musique des rues Répondre en citant

MUSIQUE DES RUES 

Ruines désertées 

Le vent soulève dans ses plis 
Des lamentations en pluie 

Drapeaux dépenaillés 

Les rues ont avalé leur nom 
L'église ses oraisons 

Demeures éventrées 

La ville avait rêvé en vain 
D'éblouissants lendemains 

Ballade de damnés 

Mais, tout au fond là-bas 
Au milieu des gravats 
Auprés d'un brasero 
Nait le son d'un pipeau 

Un enfant grave et froid 
L'air d'un moine-soldat 
Brûle une mélodie 
Au feu des insomnies 

Au pied de la statue 
Du héros aux pieds nus 
Il est le seul à voir 
Un ballon rouge-espoir 

DMB 21-01-2011 
[CHALLENGE 58 ] 

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 15:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 08:11 (2011)    Sujet du message: Musique des rues Répondre en citant

Belle chute Danie ^^
tu as réussi à sorti de ce chaos 
un espoir

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Artnow
Membres

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 12:04 (2011)    Sujet du message: Musique des rues Répondre en citant

Belle expression sur cette photo (difficile mais aussi / et / ou intéressante à essayer de s’y laisser aller dessus).

L’ambiance, les scènes, et le final m’ont convaincu.

Un beau challenge.

L’arno

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 20:18 (2011)    Sujet du message: Musique des rues Répondre en citant

j'avoue que je n'adhère pas au texte; j'ai relu ton poème et la raison est simple, certains vers me plaisent, d'autres me semblent trop évidents

"un enfant grave et froid"

ou des vers qui me semblent manquer d'allant

"Le vent soulève dans ses plis
Des lamentations en pluie"

"de pluies" ???

par contre, j'adhère totalement à ces deux vers

"Brûle une mélodie
Au feu des insomnies "

voilà. lecture et ressenti mitigé donc mais tu avais prévenu que l'illustration ne t'inspirait pas, je pense ?!

alain

Dernière édition par spock27 le Mar 25 Jan - 12:40 (2011); édité 1 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 10:28 (2011)    Sujet du message: Musique des rues Répondre en citant

Pour moi, il y a une énorme différence , et de sens, et de musique entre :

-des lamentations EN pluie---le son coule/ ce sont les lamentations qui se déversent

-des lamentations DE pluie---le son est dur/ c'est la pluie qui gémit, ce qui ne m'inspire pas du tout...

réaction au pied levé, mais c'est important pour moi.

Danie

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 11:32 (2011)    Sujet du message: Musique des rues Répondre en citant

J'ai noté l'écart entre le titre et le contenu de ton texte... c'est une musique sombre que nous avons là. Et la construction est ici en harmonie avec ce que tu nous offres... Des distiques, des vers seuls qui lentement s'avancent vers les strophes de l'espoir...  C'est un peu comme une marche, de plus en plus confiante... c'est ainsi que je l'ai perçu. Le mais qui amorce les strophes fait l'équilibre entre le regard qui va et vient entre les maisons éventrées, la ville qui n'est plus... tout est esquissé ici, mais sans peine on remplit les noirs... passages.

Des vers courts, une mélodie, j'ai juste été un peu déçue par la fin... qui m'a semblé un peu trop convenue sur ce coup là... normal quand tu nous habitues à des finals surprenant... sourire

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2016)    Sujet du message: Musique des rues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.