Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique cherche texte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Musiques en textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:18 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

aucune idée comment cela fonctione mais il suffit de cliquer sur le lien :-)

il s'agit d'un morceau mis en forme par Brian Eno et David Byrne : 'regiment'

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 19:53 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

bonne idée, Alain, je suis tout à fait favorable à un challenge musical, mais , là, désolée, c'est pas du tout mon registre, je décroche aprés 30 secondes, mais cela vaut la peine de persévérer.

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 20:31 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

problème de goûts, de style. on ne s'en sortira pas. je me rappelle que sur T.P., on y arrivait en proposant des musiques plus anciennes ou plus traditionnells. Ici, le propos est de mêlé des chants coraniques avec une rythmique d'enfer. ça date quand même de 1979, ne pense pas que "ça vient de sortir". ça date d'y a 32 ans; il est vrai que cet album proposait du jamais vu : ce qu'on appelle la World Music vient de cet album (et d'autres. +- de 1980).

premier texte et premier jet; c'est à remanier

C’est à la voix première que l’on pense, plus qu’aux sables qui envoûtent,
C’est à la basse ternaire que l’on pense, plus qu’aux volutes et aux ogives téméraires ;
Le message n’est jamais là où le pinceau de l’artiste s’attarde,
Il est dans les pensées qui s’enfuient au gré des fumées, coeurs rougoyants au cour des pipes.
Il est peut-être dans la ligne des horizons que chacun dessine de ses yeux intérieurs ;
Il est, assurément, immense, incommensurable, imperceptible et par là-même, se dépasse et nous
dépasse. Il a pour nom vérité et mensonges et s’est forgé durant les palabres entre les Dieux et les Démons qui se cherchent.
Si peu d’humains là-dedans, si ce n’est une constante recherche, une foi que l’on creuse en chantant les beautés élégiaques à plein gosiers ; furies dans les absences, yeux convulsés.
Quand les mots se raréfient, ne reste que la transe, les fulgurances pour atteindre en l’un l’éphémère, en d’autres, l’unicité qui nous embrase tous en son sein.

Alain, 25 janvier 2011

Dernière édition par spock27 le Mar 25 Jan - 22:04 (2011); édité 2 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 20:49 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

je me demande parfois ce que tu imagines que j'aime en musique, tu serais surement surpris, je n'écoute pas que de l'opéra! La date n'a rien à voir, j'achète de la musique qui vient de sortir, celle-ci je l'écoute et je ne VOIS rien, alors comment veux-tu que j'écrive quelquechose? Si je dois écrire un poème sur de la musique, je ne veux surtout pas savoir dans quel but elle a été écrite, ni son historique etc,,, je suis une bête d'instinct, ça marche ou ça craque...J'aimerais beaucoup que d'autres donnent leur avis, et que ça ne se résume pas à un dialogue.

Appel au peuple!!!!!!!

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 22:09 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

j'imagine rien en fait; je savais juste que le morceau est un peu trop avant-garde pour les membres du site et pourtant, je me répète, ça date d'il y a 32 ans. je précise cela car le disque dont est issu le morceau "My life in the bush of ghost" est passé inaperçu à sa sortie. à l'époque, le disque était déjà une réalisation de précurseurs"; on avait jamais entendu un collage si parfait entre voix notamment arabes et des rythmiques plus rock, voire funk.

je te mets la vidéo du chanteur libanais en solo !

Dunya Yusin !

[ j'ai déjà changé un peu le texte ]

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 22:13 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

bon, on se fait plaisir (pardon, Mél. :-)

encore du chant coranique

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 10:02 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

Alain tu fais encore des assomptions, que sais-tu des gouts musicaux des autres lézards, Marco, Artnow, Nine, Mel, pour n'en citer que quelques-uns...hein?

Si j'étais toi je continuerais à proposer des musiques,,,si tu as le temps.

à plus tard

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 15:19 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

tu veux sûrement dire "des spéculations" Danie. le terme que tu utilises est lié à une fête religieuse.

oui, j'ai le temps. j'adore la musique. j'ai toujours le temps pour la zizique.

là, j'ai déjà proposé trois vidéos et je vais continuer en essayant d'avoir le même "fil musical"

al.

Dernière édition par spock27 le Mer 26 Jan - 21:12 (2011); édité 1 fois
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 21:08 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

encore une voix qui était sur le disque "My life in the bush of ghost" mais impossible de trouver le même morceau // là, une voix plus une rythmique d'enfer et.... traditionnelle

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 22:20 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

pardon Alain, j'ai utilisé le mot anglais assumption, qui veut dire supposition, cela m'arrive souvent avec les mots en ion, qui ont la facheuse habitude d'être de faux-amis.

avant de continuuer à mettre des vidéos, peut-être faudrait-il que tu lances un appel aux Lézards, autrement tu tournes un peu à vide.

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 09:02 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

comment fait-on cela ?

un appel aux membres du site ?

moi, je viens aux nouvelles, regarde ce qui est nouveau sur le site (dont mes vidéos) et je commente, réponds, etc.

comment devrais-je faire car apparemment, ma façon n'est pas la bonne ? créer à chaque fois un nouveau sujet ?

alain

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 10:13 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

non, si j'étais toi j'essaierais la rubrique post-it  pour les lézards, quatrième en partant du haut... juste au-dessus des boites-aux-lettres...

Allez, je vais secouer les puces des clients de la taverne, y'en a quand mème quelques uns qui y vont...

à plus tard, suis en super retard aujourd'hui, à ce soir sans doute

Danie

Automnale
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 16:31 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

Je viens juste dire, timidement (!), que j'aime la musique orientale... Par ce temps de froidure, elle me réchauffe un peu... En écoutant, j'imagine, avec plaisir, de la fumée s'échappant d'un  thé à la menthe ou d'un narguilé, des étendues de sable, le dromadaire de Lady Danie, une petite maison blanche à la porte du désert, une jeune femme brune experte dans l'art des massages, et un homme, dont on ne voit que le regard sombre, qui sécurise, vagabonde, fait rêver... Hum... Je respire une bonne odeur d'eucalyptus... Peut-être nécessaire (l'eucalyptus) pour les massages...  

Certes, j'ai bien compris qu'il conviendrait de composer une poésie... Mais cela ne se fait pas comme cela.   

En tout cas, je n'ai pas détesté l'arrangement des dénommés Brian Eno et  David Byrne... En plus, j'ai découvert quelque chose...  

Merci, Alain, de nous apporter un petit morceau de ton univers...  

Merci, Lady, d'ajouter ton grain de sel et tes piments orientaux...  

Automnale  

spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 13:08 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

@automnale

marrant que tu te demandes comment écrire sur cette musique; moi, j'écris 95 % de mes textes en écoutant de la musique
c'est soit la musique en elle-même qui m'inspire, soit les textes; comme mon "anglais" n'est pas terrible, je m'imagine les paroles et j'écris

sur T.P., on mettait également des airs musicaux; donc c'était sur ton ressenti par rapport à la musique qui était censée convoquer Madame la Muse !

certains préfèrent lire des textes pour s'inspirer, d'autres, aucun support. chacun ses méthodes, ma foi. c'est le plaisir d'écrire et évidemment, le résultat :-), qui compte

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 21:49 (2011)    Sujet du message: Musique cherche texte Répondre en citant

spock27 a écrit:
je savais juste que le morceau est un peu trop avant-garde pour les membres du site et pourtant, je me répète, ça date d'il y a 32 ans.

Shocked Le temps passe-t-il donc à ce point ? Ou s'imagine-t-on que je suis déjà vieille ? Il suffit de louper quelques semaines sur les lézards et voilà qu'on vous relègue dans le quatrième âge !

Je m'en vais me pencher sur ce post sérieusement, et z'allez voir si c'est "un peu trop avant-garde" pour moi !

Nine , de l'art de citer hors contexte Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2016)    Sujet du message: Musique cherche texte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Musiques en textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.