Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La valse de quelques instants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 14:47 (2011)    Sujet du message: La valse de quelques instants Répondre en citant

Cette fugue, ce déluge de notes tournoyantes,
Cet éloge de l’harmonie quand les sentiments se tissent,
S’entremêlent, se dévoilent aux détours d’aventures parfois lascives,
Parfois, sereines, je l’entends avec délice,
Je l’entends comme le ruisseau qui coule d'amour.

Elle me repose du bruit intérieur, des pensés qui se ruminent,
Tel le cliquetis du quotidien qui ronronne et gronde,
S’imposant en royale intrusion assassine
Et nous obligeant, pour quelques instants,
A arrêter le cours de cette brise, cette valse de mille instants,
Le temps qu’un chant de l’être révèle
Tout le bien qui s’était blotti en nous tel un cachottier !

Alain, 18 janvier 2011

texte un peu plus léger. il s'agissait d'un challenge où l'on devait "caser" dix mots imposés.
la finale me chipote un peu. d'ailleurs. bon l'illustration n'a pas vraiment de rapport mais elle est, euh, intéressante

Dernière édition par spock27 le Lun 24 Jan - 12:09 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 14:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 21:47 (2011)    Sujet du message: La valse de quelques instants Répondre en citant

Ce serait bien si on avait les dix mots, cela donnerait un autre éclairage.

À première vue, c'est plaisant et bien enlevé.

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 22:15 (2011)    Sujet du message: La valse de quelques instants Répondre en citant

plaisant oui. c'est juste un exercice; parfois, ça donne de bonne chose comme ici, mais jamais de choses grandioses

je me suis bien amusé, disons ! encore plus, à la lecture car je n'ai même pas utilisé tous les mots. ça m'apprendra. j'aurais dû les mettre en gras pour ne rien oublier !

bon, c'est clair; je suis distrait (on va dire ça)

al.

Fugue, sereine, cliquetis, souveraine, intrusion,

Assassine, lascive, tournoyante, amour, harmonie

Capricorne
Membres

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 10:40 (2011)    Sujet du message: La valse de quelques instants Répondre en citant

Bonjour Spock, un exercice bien difficile dont tu t'es intelligemment tiré.
Merci pour ce nouveau plaisir de lecture.
Mon amitié.

capricorne

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 10:48 (2011)    Sujet du message: La valse de quelques instants Répondre en citant

Léger comme une musique qui nous emporte... c'est le mot cachottier que je n'ai pas aimé à la fin... qui à mon ressenti alourdi la chute... comme si nous devions retomber sur terre...

Les mots imposés... pas toujours facile comme exercice car il faut au final faire oublier qu'ils le sont... imposés... j'avoue quand même que j'en avais trouvé quelques uns... ça me semblait évident dans le thème que tu avais choisi... mais bel exercice de style quand même et il faut l'avoir déjà fait pour en comprendre toutes les subtilités et s'affranchir justement de la contrainte...

Merci du partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: La valse de quelques instants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.