Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
wallou Gauthier Invité
|
Posté le: Sam 22 Jan - 15:20 (2011) Sujet du message: Madame n'aime pas! |
|
|
Madame n’aime pas !
Madame n’aime pas la côte d’opale Ni la côte de granit rose, ni la côte d’albâtre Madame n’aime pas les bourrasques et les rafales Le vent la décoiffe, elle perd son humour folâtre
Madame n’aime pas la côte vermeille Ses mégalithes et la côte d’Amour Madame est lugubre dans la grisaille Elle perd dit elle, son style glamour
Je trouve Madame bien capricieuse Un brin fantaisiste et lunatique Madame est elle vraiment heureuse Sa raison de vivre est la critique
Madame n’aime pas la côte lumière Ni la côte des fleurs, ni la côte basque Madame n’aime rien , c’est son caractère Par son indécision et ses frasques
Madame n’aime pas la côte vermeille Ni la côte bleue, ni la côte d’azur Madame n’aime pas les bains de soleil Ce n’est pas bon pour son teint et sa chevelure
Je trouve Madame bien difficile L’air iodé et les algues ne lui conviennent pas Madame préfère rester en ville Madame fera donc le reste du chemin sans moi…
Vers à soi
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 22 Jan - 15:20 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Dame ondine Modérateur
|
Posté le: Sam 22 Jan - 17:23 (2011) Sujet du message: Madame n'aime pas! |
|
|
C'est léger, amusant, ça m'a fait beaucoup de bien de te lire, je trouvais les lézards[ moi y compris! ] bien ombrageux et un tantinet un peu trop philosophards ces derniers temps...c'est un genre qui te convient trés bien, d'autant plus que derrière la désinvolture on aperçoit quand même le petit bout de ton oreille cynique...
à plus tard
Danie _________________ Life is wonderful
|
|
|
 |
spock27 Invité
|
Posté le: Dim 23 Jan - 14:22 (2011) Sujet du message: Madame n'aime pas! |
|
|
je ne devrais pas mais je lis en diagonale les com's avant :-y
c'est pas bien. je partage l'avis de Danie,
ce texte apporte bcp de fraîcheur; il ne devrait pas entraîner autant de polémiques que le précédent, d'autant qu'en terme "objectif" hum hum de qualité, il lui est indéniablement supérieur
je ne sais si c'est le fruit de mon imagination mais j'ai retrouvé des bribes de chansons de "Madame montre son c..l sur les remparts de Varsovie du grand Jacques Brel ? Serait-ce voulu ou bien, tu y a pensé inconsciemment la chanson est connue (et assez cruelle, il est vrai); ton texte, je me répète est plus drôle, même si en creusant...
un grand bravo,
vient nous faire coucou plus souvent,
seras-tu de la partie pour le concours ?
al.
|
|
|
 |
Marco57 Membres
|
Posté le: Dim 23 Jan - 18:04 (2011) Sujet du message: Madame n'aime pas! |
|
|
Tu as oublier me semble-t'il la côte d'azor ^^ Mais j'aime bien ce voyage dans l'indolence de Madame _________________ MarKus deux cendres...
Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.
|
|
|
 |
wallou Gauthier Invité
|
Posté le: Mer 26 Jan - 07:36 (2011) Sujet du message: Madame n'aime pas! |
|
|
Bjr à tous, Spock27 merci à toi , oui j'ai encore un peu de temps je vais participer, je pense au concours de poèsie de janvier, je suis en phase de création ...Je vais vous faire partager deux autres poèsies une ancienne et une nouvelle...pour me faire pardonner mon absence ..trop longue à mon goût ...mais bon on ne fait jamais ce que l'on veut ...c'est bien connu... Merci pour ton sympathique message
Merci à toi aussi danimaidan...tu es ma plus fidèle et plus assidue lectrice ...j'apprécie toujours autant tes coms, elles me vont droit au coeur...
A tres bientôt à tous ...et comme je suis encore dans les temps , je souhaite à tous les lézards d'ici et d'ailleurs une excellente année 2011 , beaucoup de joies partagées , beaucoup de bonnes choses que chacun garde au fond de son coeur.
Une excellente année particulièrement à notre hôte, fidèle parmi tous les fidèles, à qui je pense souvent pour son attention et sa loyauté
Merci à tous VAS
|
|
|
 |
Melenea Administrateur
|
Posté le: Sam 29 Jan - 10:22 (2011) Sujet du message: Madame n'aime pas! |
|
|
J'ai bien aimé cette lecture matinale... déjà le choix de la reprise du titre... je l'ai vu comme si en la dépeignant on la singeait... je l'imagine très bien cette madame qui n'aime rien... toute ma lecture s'est faite en un trait... fluide, à l'oreille, fluide dans l'image et j'adore la finale... j'aurai presque eu envie de l'écrire celui là... Et il ne faut pas croire que la facilité de lecture, sous entend une facilité d'écriture car il y a de la recherche jusque dans l'ironie...
merci pour le partage et merci aussi pour tes voeux... _________________ Un jour, une vie...
|
|
|
 |
nine Membres
|
Posté le: Jeu 3 Fév - 12:26 (2011) Sujet du message: Madame n'aime pas! |
|
|
Moi aussi, dès le premier vers, j'ai pensé à Madame promène son cul qui me fait aussi penser à Vesoul, du même chanteur. j'adore la phallocratie affichée, voire la misogynie, de ces deux chansons là, (avec une préférence pour Vesoul quand même, à cause de l'accordéon, de chauffe Marcel) n'en déplaise aux féministes du MLF qui me poursuivent dans mes pires cauchemars. Allez savoir pourquoi ... Wallou, je ne sais pas si tu t'es inspiré de mon très cher Jacques Brel pour écrire ça. Mais ça m'a vraiment plu, je me suis régalée. Il manque le "tandis qu'moi...", mais ce n'est pas un reproche, je n'aurais pas aimé un copié-collé.
Là, tu as réussi à faire ton chemin assez indépendamment du maître du genre.
Quand même un petit bémol : à mon avis, quelques vers qui cassent un peu le rythme, ou alors il aurait fallu employer des apostrophes pour le maintenir. Pas grave, je fais moi-même le travail.
Ce thème te VAS ^^ comme un gant. Dans le genre, c'est un des meilleurs que j'ai lu de toi.
Je me répète, mais je me suis vraiment régalée !
Nine
|
|
|
 |
Capricorne Membres
|
Posté le: Jeu 3 Fév - 14:04 (2011) Sujet du message: Madame n'aime pas ! |
|
|
Bonjour wallou Gauthier, une belle et entraînante poésie pastiche que j'ai beaucoup aimée. Madame n'a vraimant pas la côte. Merci pour ce très plaisant instant. Mon amitié.
capricorne
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 22:15 (2018) Sujet du message: Madame n'aime pas! |
|
|
|
|