Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madame n'aime pas!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:20 (2011)    Sujet du message: Madame n'aime pas! Répondre en citant

Madame n’aime pas !

Madame n’aime pas la côte d’opale
Ni la côte de granit rose, ni la côte d’albâtre
Madame n’aime pas les bourrasques et les rafales
Le vent la décoiffe, elle perd son humour folâtre

Madame n’aime pas la côte vermeille
Ses mégalithes et la côte d’Amour
Madame est lugubre dans la grisaille
Elle perd dit elle, son style  glamour

Je trouve Madame bien capricieuse
Un brin fantaisiste et lunatique
Madame est elle vraiment heureuse
Sa raison de vivre est la critique

Madame n’aime pas la côte lumière
Ni la côte des fleurs, ni la côte basque
Madame n’aime rien , c’est son caractère
Par son indécision et ses frasques

Madame n’aime pas la côte vermeille
Ni la côte bleue, ni la côte d’azur
Madame n’aime pas les bains de soleil
Ce n’est pas bon pour son teint et sa chevelure

Je trouve Madame bien difficile
L’air iodé et les algues ne lui conviennent pas
Madame préfère rester en ville
Madame fera donc le reste du chemin sans moi…

Vers à soi

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 17:23 (2011)    Sujet du message: Madame n'aime pas! Répondre en citant

C'est léger, amusant,  ça m'a fait beaucoup de bien de te lire, je trouvais les lézards[ moi y compris! ] bien ombrageux et un tantinet un peu trop philosophards ces derniers temps...c'est un genre qui te convient trés bien, d'autant plus que derrière la désinvolture on aperçoit quand même le petit bout de ton oreille cynique...

à plus tard

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 14:22 (2011)    Sujet du message: Madame n'aime pas! Répondre en citant

je ne devrais pas mais je lis en diagonale les com's avant :-y

c'est pas bien. je partage l'avis de Danie,

ce texte apporte bcp de fraîcheur; il ne devrait pas entraîner autant de polémiques que le précédent, d'autant qu'en terme "objectif" hum hum de qualité, il lui est indéniablement supérieur

je ne sais si c'est le fruit de mon imagination mais j'ai retrouvé des bribes de chansons de "Madame montre son c..l sur les remparts de Varsovie du grand Jacques Brel ? Serait-ce voulu ou bien, tu y a pensé inconsciemment la chanson est connue (et assez cruelle, il est vrai); ton texte, je me répète est plus drôle, même si en creusant...

un grand bravo,

vient nous faire coucou plus souvent,

seras-tu de la partie pour le concours ?

al.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 18:04 (2011)    Sujet du message: Madame n'aime pas! Répondre en citant

Tu as oublier me semble-t'il la côte d'azor ^^
Mais j'aime bien ce voyage dans l'indolence de Madame 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 07:36 (2011)    Sujet du message: Madame n'aime pas! Répondre en citant

Bjr à tous,
Spock27 merci à toi , oui j'ai encore un peu de temps je vais participer, je pense au concours de poèsie de janvier, je suis en phase de création ...Je vais vous faire partager deux autres poèsies une ancienne et une nouvelle...pour me faire pardonner mon absence ..trop longue à mon goût ...mais bon on ne fait jamais ce que l'on veut ...c'est bien connu...
Merci pour ton sympathique message

Merci à toi aussi danimaidan...tu es ma plus fidèle et plus assidue lectrice ...j'apprécie toujours autant tes coms, elles me vont droit au coeur...

A tres bientôt à tous ...et comme je suis encore dans les temps , je souhaite à tous les lézards d'ici et d'ailleurs une excellente année 2011 , beaucoup de joies partagées , beaucoup de bonnes choses que chacun garde au fond de son coeur.

Une excellente année particulièrement à notre hôte, fidèle parmi tous les fidèles, à qui je pense souvent pour son attention et  sa loyauté

Merci à tous
VAS

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 10:22 (2011)    Sujet du message: Madame n'aime pas! Répondre en citant

J'ai bien aimé cette lecture matinale... déjà le choix de la reprise du titre... je l'ai vu comme si en la dépeignant on la singeait... je l'imagine très bien cette madame qui n'aime rien... toute ma lecture s'est faite en un trait... fluide, à l'oreille, fluide dans l'image et j'adore la finale...  j'aurai presque eu envie de l'écrire celui là... Et il ne faut pas croire que la facilité de lecture, sous entend une facilité d'écriture car il y a de la recherche jusque dans l'ironie...

merci pour le partage et merci aussi pour tes voeux...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 12:26 (2011)    Sujet du message: Madame n'aime pas! Répondre en citant

Moi aussi, dès le premier vers, j'ai pensé à Madame promène son cul qui me fait aussi penser à Vesoul, du même chanteur. j'adore la phallocratie affichée, voire la misogynie, de ces deux chansons là, (avec une préférence pour Vesoul quand même, à cause de l'accordéon, de chauffe Marcel) n'en déplaise aux féministes du MLF qui me poursuivent dans mes pires cauchemars. Allez savoir pourquoi ...
Wallou, je ne sais pas si tu t'es inspiré de mon très cher Jacques Brel pour écrire ça. Mais ça m'a vraiment plu, je me suis régalée.
Il manque le "tandis qu'moi...", mais ce n'est pas un reproche, je n'aurais pas aimé un copié-collé.

Là, tu as réussi à faire ton chemin assez indépendamment du maître du genre.

Quand même un petit bémol : à mon avis, quelques vers qui cassent un peu le rythme, ou alors il aurait fallu employer des apostrophes pour le maintenir. Pas grave, je fais moi-même le travail.

Ce thème te VAS ^^ comme un gant. Dans le genre, c'est un des meilleurs que j'ai lu de toi.

Je me répète, mais je me suis vraiment régalée !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 14:04 (2011)    Sujet du message: Madame n'aime pas ! Répondre en citant

Bonjour wallou Gauthier, une belle et entraînante poésie pastiche que j'ai beaucoup aimée.
Madame n'a vraimant pas la côte.
Merci pour ce très plaisant instant.
Mon amitié.

capricorne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: Madame n'aime pas!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.