Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chanson du dimanche 23 janvier 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Automnale
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 11:38 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 23 janvier 2011 Répondre en citant

Bonjour, les Lézards ! J'ai découvert sur radio classique, assez récemment, la magnifique voix d'Anne Sofie Von Otter. J'ai eu un petit coup de foudre.

Je vous propose donc de l'écouter interprétant "La chanson de Maxence", sur la jolie musique de Michel Legrand (écrite, comme chacun le sait, pour le film "Les demoiselles de Rochefort").

Appréciez-vous ? Sur le même CD, elle chante, aussi, du Barbara, du Brel et du Léo Ferré. J'adore.

Doux dimanche au chaud (peut-être), avec Anne-Sofie.

Automnale

http://www.deezer.com/listen-7244314

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 11:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 11:54 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 23 janvier 2011 Répondre en citant

Bon, ben, tu vas encore dire que je joue les difficiles, mais alors, là, j'ai pas du tout accroché...alors, je serai surement au chaud, mais avec quelqu'un d'autre!!![ Et ne pose pas de questions, c'est inutile...]

Danie

jmd
Membres

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 20:28 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 23 janvier 2011 Répondre en citant

Je la connaissais, un peu, comme chanteuse d'opéra...
Jolie voix c'est vrai, merci Automnale !

J'espère mes chères amies que votre dimanche a été doux et chaud, avec Ann Sofie ou quelqu'un d'autre !
Mais chut !!

JM

Automnale
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:16 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 23 janvier 2011 Répondre en citant

Merci, mes amis, de ne pas oublier la chanson du dimanche...

Danie - Comme tes goûts sont étranges ! C'est ce qui fait ton charme, probablement !

JM - Tu as l'autorisation de déclarer que belle est la musique de Michel Legrand ! Tu ne vas tout de même pas t'occuper des goûts de Lady Danie !!

En tout cas, heureusement que vous êtes là, tous les deux, pour chanter avec moi !

Merci d'exister sur le mur ensoleillé des Lézards.

Automnale

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 20:46 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 23 janvier 2011 Répondre en citant

c'est clair que ce n'est pas mon monde; oh que non

mais je ne suis pas insensible au monde du jazz; j'ai d'ailleurs beaucoup de disques du pianiste Brad Mehldau qui est devenu un des rares pianistes "jeunes" qui a pratiquement un statut de star

la chanteuse, je ne connais pas du tout

le tout est charmant, il est vrai que voilà un duo de rêve ! une chanteuse avec une voix dont elle se joue avec merveille et puis, je me répète, comme accompagnateur, ce pianiste de génie !

et puis, quel bonheure d'entendre une chanteuse avec une si bonne diction !

l'interprétation de "Avec le temps" m'agrée bien plus, ainsi que la chanson "des vieux amants"; je ne suis pas très "chanson française", tu l'auras compris mais là, c'est grandiose

al.

c'est pas mal que tu puisses utiliser deezer; moi, je n'ai jamais compris !
j'ai bien compris qu'on puisse juste écouter les morceaux, mais je n'ai jamai compris comment on se construit une bibliothèque de morceaux, par exemple :-(

Automnale
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 17:53 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 23 janvier 2011 Répondre en citant

Merci à toi, Alain, d'avoir écouté la chanson du dimanche, même si tu aurais préféré "Les vieux amants" ou "Avec le temps"...   

Personnellement, je ne connaissais pas du tout le pianiste de grand talent qui accompagne Anne-Sofie Von Otter. Comme quoi, Internet permet bien des découvertes heureuses.   

Alors, comme cela, tu n'es "pas très chanson française"... Quel dommage ! Mais bon, chacun, ici, fait découvrir, en principe, ce qu'il apprécie... Et les goûts et les couleurs... J'adore la bonne chanson française et la musique classique... Ceci dit entre parenthèses ! Pour le cas où tu t'intéresserais à moi !   

Lorsque tu évoques le jazz, tu me fais subitement penser à une chanteuse, dans ce domaine, qui avait sévi, une année, en qualité de prof à la Star Académy... Oui... Oui... Mais, là, j'ai oublié son nom... Elle est blonde, assez grande... Ah ! Zut, son nom ne me revient pas... Le prénom est "Anne"... Anne... Je trouvais ses interprétations assez intéressantes.   

Pour ce qui concerne la possibilité de créer, sur son ordinateur, une bibliothèque musicale avec les oeuvres mises à disposition sur Deezer ou YouTube, là, tu m'en demandes beaucoup... Je vais te faire une confidence... J'ai trouvé un système... D'abord, je viens réécouter une chanson du dimanche qui, elle, m'emmène sur les sites précités... Je me débrouille comme cela, ces temps-ci ! A la guerre comme à la guerre ! Mon professeur, dans le domaine informatique, est mon ami JM... Mais je ne comprends pas tout ! Loin s'en faut !   

A bientôt, Alain. Reviens quand même dimanche prochain, si tu le veux bien, écouter la chanson !    

Automnale

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 18:10 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 23 janvier 2011 Répondre en citant

/ Alors, comme cela, tu n'es "pas très chanson française"... Quel dommage/

je veux dire... la chanson française classique. Je suis de la génération qui n'avait que la radio, pas de TV, pas de chaîne hifi, donc opéra et chansons françaises toute la journée; bonjour !

depuis 80, j'ai découvert et j'achète tout les Gérard Manset (pas très connu mais entre rock et variété. on va dire "chanson française de qualité") et depuis peu, Jean-Louis Murat dont je suis dingue. Là aussi, j'achète tout et j'ai été le voir en concert (Manset n'a jamais donné de concert, peu d'interviews, etc. C'est le monsieur mystère de la chanson française).

il faut bien admettre que le reste de la "nouvelle chanson française" m'indiffère. Certains réussisse un morceau ou deux mais jamais un disque dans son entier et sûrement pas une oeuvre !

à ce niveau-là, je suis très rock anglo-saxon, c'est vrai. mais j'écoute de tout et en réalité, j'aime bcp plus la musique sans parole, mais là, on s'embarque dans un autre débat bien trop long

oui Deezer a l'air pas mal; on verra bien si je m'y retrouve. je suis sur Face Book et on m'invite bcp à découvrir des morceaux sur leur site :-(

bien à toi,

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message: La chanson du dimanche 23 janvier 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.