Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où me suis je perdu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 07:45 (2011)    Sujet du message: Où me suis je perdu? Répondre en citant

Où me suis-je perdu ?

Dis-moi ma destinée, où me suis-je perdu ?
Derrière ce mélange de passions ambiguës
Dans cette rencontre impossible et inouï
Où j’ai incendié la tolérance et l’ennui

Soit aimable ma vie, où me suis-je perdu ?
Dans de fatals effluves, la caresse venue
Où l’énergie convulsive et violente
A consumé nos corps de flammes démentes

Mon être dit moi tout,  où me suis-je perdu ?
Dans l’onde de coupables desseins décousus
Au creux d’une femme aux désirs sans entraves
Humecté de larmes de plaisirs, d’envies suaves

Dis-moi Existence, où me suis-je perdu ?
Sous la dépendance de nos souffles confondus
A ses volutes où elle accroche des mots
Aux portes de l’outrage, par excès par défaut…

Vers à Soi

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 07:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 21:06 (2011)    Sujet du message: Où me suis je perdu? Répondre en citant

ben j'avoue que j'apprécie pas tout

la première strophe me semble la mieux construite et donc on s'attend à ce que les strophes suivent en qualité m'est force est de constater (j'adore cette expression, désolé, lol) que ce n'est pas le cas

je prends juste ce vers pour essayer de te faire comprendre pourquoi les vers suivants me heurtent; soit ce n'est pas fluide, soit c'est inégal
"Dans l’onde de coupables desseins décousus"

aie aie aie

"Dis-moi Existence, où me suis-je perdu ?
ok
Sous la dépendance de nos souffles confondus
pas ok
A ses volutes où elle accroche des mots
Aux portes de l’outrage, par excès par défaut…
deux derniers vers, pas mal du tout

en résumé, première strophe qui "coule", les autres strophes trop décousues et on se décourage,

alain

Dernière édition par spock27 le Ven 4 Mar - 23:57 (2011); édité 1 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:18 (2011)    Sujet du message: Où me suis je perdu? Répondre en citant

J'aime le questionnement lui-même, le point particulier choisi pour chaque strophe, c'est bien construit, mais j'ai trouvé que la formulation est parfois lourde 

-« incendié la tolérance et l'ennui» 

-« l'énergie convulsive et violente » 

Lu tout haut, je l'ai trouvé difficile  « à ses volutes où elle accroche...» par exemple, mon souffle se fait court... 

Mais sur le fond, c'est intéressant, certes. 

a piu tardi, lo spero 

Danie 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 11:05 (2011)    Sujet du message: Où me suis je perdu? Répondre en citant

J'ai aimé le questionnement et je pense que tu aurais pu l'exploiter plus intensément... peut être le choix des quatrains habituels t'a freiné... je ne saurais pas le dire... j'ai aimé aussi que tu laisses jusqu'au bout en suspens ce questionnement, car le texte terminé je me suis retrouvée un peu sur ma faim... et je pense que cela sert le texte ici.

Maintenant le thème de la perdition ici reste dans la sensualité, thème qui t'est cher en général, et ici il trouve sa place. Certaines sonorités associées par contre semble un peu dur à l'oreille, voulu ou pas...

c'est un peu d'introspection, et j'aime bien ces chemins là...

Visiter le site web du posteur
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 14:19 (2011)    Sujet du message: Où me suis-je perdu ? Répondre en citant

Bonjour Walou, oh puis tant pis, j'ose: te dire que quatre stophes pour échapper à la catastrophe M'ont plo,gé dans la réflexion profonde car ce questionnement est un peu comme un écho au cri de ton âme.
Merci pour cet agréable instant.
Mon amitié.

Capricorne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2016)    Sujet du message: Où me suis je perdu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.