Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chanson du dimanche 30 janvier 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Automnale
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 11:14 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 30 janvier 2011 Répondre en citant

Bonjour, les Lézards du dimanche ! Aujourd'hui, il y en a un petit peu pour tous les goûts...

D'abord, Cora Vaucaire et les trois petites notes de musique... Voilà pour la chanson du dimanche (avec un petit échantillon de la belle voix de Yves Montand)...

Ensuite,  pour le cas où quelqu'un - quelqu'une - n'apprécierait pas les petites notes de musique, en compensation il (ou elle) pourra écouter (sur la même vidéo)  "Démons et merveilles", de notre ami Jacques Prévert.

Et puis, les images, pour une fois, se laissent regarder.

Bon dimanche à tous ! Le printemps arrive, tenez bon !

Automnale

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 11:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 11:54 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 30 janvier 2011 Répondre en citant

Très joli partage... c'est bien de ressentir différentse interprétations suivant la sensibilité de chaque artiste... des mêmes paroles, on en fait plusieurs chansons... et le montage vidéo est vraiment bien fait... merci du partage.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 14:17 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 30 janvier 2011 Répondre en citant

J'aime beaucoup, c'était la musique d'un très beau film «Une aussi longue absence » avec George Wilson et Alida Valli 

Et, ma chère dame, qui vous a dit que je n'aimais pas la musique douce? Mes goûts musicaux sont trés,  trés,  éclectiques, des chants grégoriens aux Doors, en passant par Gérard Manset et Verdi, et Grand corps malade etc...Il y a simplement que je n'aime pas les gens qui ne savent pas chanter, avec des filets de voix où il faut le cornet acoustique de Tournesol pour les comprendre, et quand , en plus, ils ne racontent que je l'aime, il ne m'aime plus, ce qui semble être la source principale de nombreux nouveaux chanteurs, je baisse les bras, c'est tout... 

Encore merci pour tes efforts. 

Danie 

jmd
Membres

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 17:51 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 30 janvier 2011 Répondre en citant

Une très belle chanson... évidemment, que ces trois notes sur un rythme à trois temps
très doux et très raffiné !

L'interprétation et le timbre de voix de Cora Vocaire sont magnifiques !

Merci Madame A.

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 15:05 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 30 janvier 2011 Répondre en citant

Belle interprétation de cette chanson que j'adore.

Je crois bien que c'est Francis Lemarque qui en est le compositeur, et lui aussi, si mes souvenirs sont bons, qui la chante dans un autre film : l'été meurtrier, avec Isabelle Adjani, Alain Souchon, et un autre acteur dont le nom m'échappe... aidez moi... vous savez, le crooner qui joue Nestor Burma... quand toute la ville dort... qui joue aussi le jeune flic dans Garde à vue

...

Guy marchand Okay pffff, c'te mémoire !

Ce film m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps !

Cora Vocaire a une très belle voix, en effet.

Merci ma grande berline Very Happy

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: La chanson du dimanche 30 janvier 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.