Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dying In Dyae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chinaski
Membres

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 17:48 (2011)    Sujet du message: Dying In Dyae Répondre en citant

Dying In Dyae

Dépassant les mules
De la lointaine destinée
Déchiré entre brume
Délavée et brouillard

Palaces en construction
Prairies abandonnées
Voici l’incroyable providence
Voluptueusement glacée

Cimes étrangement accessibles
Contre lesquelles se battre
Cimenter la peur et l’ennui
Californie nordique

Accroché à la pente douce
Amatrice de tempêtes
Les routes tressées pour moi
Ligaturent mes jambes molles

Une belle course prend fin
Sur les ponts étriqués
Unique tentation passagère
Serviles hommes que nous sommes

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 17:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 21:08 (2011)    Sujet du message: Dying In Dyae Répondre en citant

puf puf puf

certes, si on prend par-ci, par-là, quelques vers qui vont souvent par paire d'ailleurs, nous obtenons quelques choses de beau, de "discernables";
quant à dire que l'ensemble suscite quelque chose en moi...

c'est complètement hermétique; je l'aurais mis en 'textes libres', comme je l'ai fait pour "banquet de faunes" mais bon; ce qui est hermétique pour l'un est d'une clarté évidente pour l'autre

/ là, chinaski, tu empruntes des chemins qui sont pour moi des ravins, lol

je préfère rester prudemment au bord, les mains crispés sur le parapet //

al.

/ il n'empêche... 'serviles hommes que nous sommes'; c'est clair, nous labourons le même sillon :=&

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 03:17 (2011)    Sujet du message: Dying In Dyae Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas l'hermétisme qui me gène 
Mais le manque de fluidité de rythme 
Sinon j'aime cette profondeur des mots de texte
Ce vivant du verbe

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Chinaski
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:40 (2011)    Sujet du message: Dying In Dyae Répondre en citant

Merci pour vos commentaires !

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 19:09 (2011)    Sujet du message: Dying In Dyae Répondre en citant

Les images sont si fortes que cela ne m'a pas dérangée du tout, si le rythme est peut-être un peu plus haché que d'habitude. 

La poursuite du thème est si profonde qu'on est emporté, cette fois, non dans une histoire fantastique mais dans une quête tout aussi fantastique, je trouve, et , bravo, car ce n'est pas facile de faire passer les pensées plus académiquement intellectuelles, sans lasser le lecteur. Et le souffle du conteur est toujours là 

Danie 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 11:32 (2011)    Sujet du message: Dying In Dyae Répondre en citant

Ici pour moi le texte est un patchwork et je n'ai pas vraiment su lier le tout... alors j'ai regardé autrement...  j'ai vu le choix des premières lettres, contraintes ou hasards ? des vers très courts, peu de mots pour faire passer l'idée...

j'ai adoré l'avant dernière strophe :

Accroché à la pente douce
Amatrice de tempêtes
Les routes tressées pour moi
Ligaturent mes jambes molles

Puis j'ai relu et j'ai ressenti un voyage de vie avec des hauts, des bas, et des... tentations auxquelles nous cédons.. ou pas...

Visiter le site web du posteur
Chinaski
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 17:21 (2011)    Sujet du message: Dying In Dyae Répondre en citant

Merci pour vos commentaires !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2017)    Sujet du message: Dying In Dyae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.