Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quant le temps permet l’évasion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missegrassouillette
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 02:17 (2011)    Sujet du message: Quant le temps permet l’évasion. Répondre en citant

Quant le temps permet l’évasion.

Seule , sur mon radeau , au milieu d’un lac artificiel
Je pêche des promesses

J’ai envie d’en changer , j’ai besoin de rêver !

Alors quant le temps me le permet j’embarque sur un navire de naguère et m’en vais faire de la piraterie.

Je vogue aux rythmes des vagues poétiques et me laisse bercée par des souffles romantiques

J’Explore des histoires authentiques et je lis quelques livres fantasmatiques .

Parfois j’approche et je côtoie le Bel’Amour , le Bel’ inconnu , le Bel’Appolon , le bel’ Imposteur et tant d’autres Arnacoeurs .

Certains y laissent des couleurs et d’autres des douleurs , des souvenirs idylliques et des images électriques .

Il arrive que je confonde des fées et des faits , entres réalité et imaginé j’ai du mal a distinguer .
Étalé sur du papier , je sèche mes pensées pour pouvoir les rangées dans les cartons d’années qui ce seront écoulées dans ma réalité , un jour qui sait ? ….je vivrais en toute liberté .

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 02:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:38 (2011)    Sujet du message: Quant le temps permet l’évasion. Répondre en citant

hé bien, je trouve que tu commences tout doucement à trouver ton souffle et ton style

pour ma part, je trouve que la première partie de ton texte, les six premiers vers sont pas mal du tout; il y a des trouvailles qui te sont personnelles;
on peut faire le lien avec tes autres textes

certes, tu laboures le même sillon mais comme tu l'as déjà annoncé, ce n'est pas grave.

la suite est un peu plus faible mais la dernière phrase révèle de très belles "choses"

"
Étalé sur du papier , je sèche mes pensées pour pouvoir les rangées dans les cartons d’années"

il fallait y pense; surtout ce que j'aime, c'est que tu commences à trouver des "images" qui sont bien à toi;
et cela s'appelle : trouver son style, ce qui est assez difficile dans la poésie (et l'écriture) car tout a été dit

donc, un grand bravo!

alain

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 15:57 (2011)    Sujet du message: Quant le temps permet l’évasion. Répondre en citant

L'ensemble m'a plu,Miss, mais il y manque juste un tout petit peu dee mise en place. 

La fin surtout, à partir de « Il arrive que...», on retourne dans le langage des pens♪0es que l'on jette, et le style redevient un peu lourd...belles images, cependant. 

Comme tu as choisi d'écrire en prose poétique, essaie de raccourcir tes phrases, sinon ton lecteur s'essouffle un peu[ Oh!que nous sommes exigeants..] 

Mais l'analogie première que tu as choisie me plait beaucoup. 

Alors, à bientôt 

Danie 

Capricorne
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 09:16 (2011)    Sujet du message: Quand le temps permet l'évasion Répondre en citant

Bonjour Miss, une fort belle navigation aux longs coure qui ne fait pas de vahues.
Merci pour ce agréable instant.
Mes bisous.

Capricorne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: Quant le temps permet l’évasion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.