Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anésidora

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards & Partenaires -> Vers à Lyre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prosenoire
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 09:02 (2011)    Sujet du message: Anésidora Répondre en citant

Anésidora 

Son index sur ma bouche 
Au-delà de la force du geste 
Le complexe me touche 
Comme un coup indigeste 
Le paraphe est subtilisé 
Une promesse divine 
Calligraphe mobilisé 
Et déjà je devine 
Par ce serment démonial 
Imposé à mon âme 
L’intimité déloyale 
Exposée à ce drame 
Se sentira-t’il soulagé 
D’avoir brisé mes ailes 
Et à mon tour âgé 
Volerais-je le miel ? 

J’implore le silence 
Je ferme les yeux 
Mais déjà il s’élance 
Le venin pour adieu 
Atteint mes neurones 
Insidieux cantabile 
Détruisant son trône 
De façon trop habile 
Rien ne peut le stopper 
Même de ma douleur 
L’évidence ne peut le syncoper 
Il a pris toutes les couleurs 
De ma vie depuis 
Cet aparté discret 
Un baiser pour appui 
« C’est notre secret » 

Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri."
[Alfred de Vigny]

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 09:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:32 (2011)    Sujet du message: Anésidora Répondre en citant

je me suis renseigné pour savoir qui était ANESIDORA, me doutant que sinon, le texte me serait incompréhensible

j'avoue que j'aime beaucoup ton écrit; certes, ce n'est pas ma "tasse de thé" mais force est de constaté qu'il s'agit d'un écrit de haut vol

je serais incapable d'écrire comme cela et je suppose que l'on jubile quand on est capable de le faire

j'aime ces vers-là

"Insidieux cantabile"

je pensais au livre "à lire à l'école" :-) de Duras, "Moderato Cantabile"... ah nostalgie

mais tout l'ensemble du texte me plaît !

merci prosenoire,

alain

prosenoire
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 22:17 (2011)    Sujet du message: Anésidora Répondre en citant

Whaou ...  Embarassed ... non, en toute franchise, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant apprécié ... je le trouvais simplet et le fait qu'il n'est pas été retenu ne m'a pas tant étonné que ça ...

Merci beaucoup pour cette lecture et appréciation Smile
[Alfred de Vigny]

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 16:05 (2011)    Sujet du message: Anésidora Répondre en citant

Mon coeur a bien battu sur le rythme que tu as donné à ce poème 

Je me suis glissée dans la peau du narrateur, j'ai frémi, mais je suppose que toi aussi, comme les trois autres lézards, étais un à côté du sujet, ou tout au moins juste à la lisière 

Qu'importe, moi j'ai aimé 

Danie 

prosenoire
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 19:44 (2011)    Sujet du message: Anésidora Répondre en citant

Merci Danie ...

J'ai voulu conter la naissance d'un secret et le lien qu'ils tissent entre celui qui l'exprime et celui qui le reçoit ...
[Alfred de Vigny]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Anésidora

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards & Partenaires -> Vers à Lyre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.