Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une trace sur l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 17:44 (2011)    Sujet du message: Une trace sur l'eau Répondre en citant

UNE TRACE SUR L'EAU  

Une vie s'est inscrite en encre bleu de nuit  
Verre translucide  
Infiltré dans le vide  

Le coeur, depuis longtemps s'était dissous en pluie  
Des coussins de mémoire  
Pour s'endormir le soir  

Au début furent les mots  
Naviguant sur les flots  
Une histoire à redire encore et encore  
Pour lui , un jour, bientôt  
Il n'y aura plus d'aurore  

Les baisers du passé ne laissent pas de traces  
Cela n'a aucun sens  
Qui parle de naissance?  

On ne meurt pas tous jeunes, hélas!  

DMB 04-02-2011  

challenge 59  

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 17:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 03:02 (2011)    Sujet du message: Une trace sur l'eau Répondre en citant

j'en redemande encore et le trouve bien trop court
comme le disait un de nos amis poète 
ce challenge promet d'être unique dans sa force d'écriture pensée

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Artnow
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 23:19 (2011)    Sujet du message: Une trace sur l'eau Répondre en citant

Désolé Danie, mais j’ai trouvé bien en dessous à presque tous niveaux de vos 2 ou 3 derniers challenges.
Les niveaux étant notamment la richesse d’écriture et l’imprégnation.
Je ne suis pas parti dans vos images, sonorités, ou impressions / expressions.
Sans doute que ce texte m’a semblé trop court.

C’est un peu sec comme commentaire mais ne saurais pas vraiment faire autrement parce que tel est ce que je ressens.

Arnaud

missegrassouillette
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 01:30 (2011)    Sujet du message: Une trace sur l'eau Répondre en citant

bonsoir danimaidan ,
en passant par la rubrique challenge , avec mes sentiments , je m'arréte un instant pour vous lire
je ne sais pas faire de critiques ou de décortiques , mais juste vous dire ce que j'ai pu ressentire en entrant dans vos phrases , j'aime bien imaginer des décors , les éventuels personages , et parfois méme je m'y incruste .
j'ai été triste en vous lisant et mes images s'évaporées dans un épais brouillard , un trou noir dans de blancles penssées , mais la derniére phrase qui à certainement ses raisons ( on ne meurt pas tous jeunes hélas ! ) ma glacée le sang .

bisous de la moselle . grassouillette

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 11:02 (2011)    Sujet du message: Une trace sur l'eau Répondre en citant

Un peu décousu pour moi mais pourtant j'y retrouve de la fluidité comme par flash... Dans ma première lecture, je me suis dit... chic elle va nous raconter une histoire dont elle a le secret... au début il y avait les mots... et la fin abrupt, je n'ai pas compris, j'ai glissé la souris à la recherche du reste du texte...

Dans ma relecture j'ai trouvé des pensées profondes... de la poésie aussi comme les "coussins de mémoire", j'ai adoré le titre... car dans l'eau j'aurai plus vu un sillage... alors cela m'a parlé et j'ai reconsidéré ta finale... "On ne meurt pas tous jeune... hélas!"

C'est dur non ? ça implique tellement de choses derrière ces quelques mots... ça fait presque froid dans le dos... moi qui malgré tous mes déboires, mes désillusions, ben j'ai encore envie de vivre des tonnes de choses, et j'ai l'impression que je n'aurai jamais le temps de me préparer à partir... alors cet hélas est comme un glas... enfin c'est l'impression que cela me donne dans ton texte... en tout cas l'effet est réussi...

Pour l'ensemble par contre... j'ai eu plus de mal à tout lier...

Comme une difficulté à écrire et tailler le tout en une gemme unique.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 11:06 (2011)    Sujet du message: Une trace sur l'eau Répondre en citant

bien vu, oui, j'aurais du en faire deux textes, je devrais ,pourtant, aprés tous ceux que j'ai faits, me méfier de la "pousse" du challenge, faire comme toi, et accepter de passer la date limite...j'essaierai dorénavant.

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:53 (2011)    Sujet du message: Une trace sur l'eau Répondre en citant

j'aime bien ce texte un peu éclaté.

je réagis un peu tard car j'ai laissé passé quelques textes

un texte éclaté, certes mais cela ne me dérange pas plus que ça.

il y a quelques belles trouvailles qu'on a relevé supra, donc je n'innove pas (c'est Danie qui innove)

"Des coussins de mémoire
Pour s'endormir le soir"

le premier vers est très bien; faut admettre : le deuxième vers est un peu cliché !

par contre, ceci m'a parlé. allusions bibliques assumées !

Au début furent les mots
Naviguant sur les flots"

enfin, moi, je l'ai lu comme cela

et bien sûr la finale

" On ne meurt pas tous jeunes, hélas! "

m'a également intrigué

ça fait beaucoup. assez que pour décider que ce texte qui est peut-être inégal est intéressant. c'est déjà pas mal comme dirait Houellebecq :-"

auteur que tu apprécies, hé hé !

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2016)    Sujet du message: Une trace sur l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.