Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si j'ai rêvé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ill'Tiann
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 19:13 (2011)    Sujet du message: Si j'ai rêvé... Répondre en citant

Si j'ai senti, c'est la brise de ta bouche
                 me murmurant des secrets;
Si j'ai vu, c'est le galet profond et infini
                 dans lequel je noie ma solitude;
Si j'ai goûté, c'est à la joie de nos rencontres
                   que j'imagine au fil des nuits;
Si j'ai entendu, c'est la caresse du pinceau
                      maquillant ton visage;
Si j'ai parlé, c'est pour donner vie
                  à ton âme malmenée;
Si j'ai créé, c'est l'image de l'idéal
                 de toi ma muse infernale;

.........

Si j'avais rêvé, ça aura été de te rencontrer...

04/02/2011
J.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 19:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 02:57 (2011)    Sujet du message: Si j'ai rêvé... Répondre en citant

Voilà une poésie originale
qui sort de l'ordinaire
dommage qu'elle soit trop courte à mon goût 
Mais j'ai bien apprécier sa force

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 10:30 (2011)    Sujet du message: Si j'ai rêvé... Répondre en citant

Ravie de te retrouver avec un poème que , pardon, je ne sais pas trop si j'aime ou pas...d'un côté, ça me parle, de l'autre, je bute un peu, sur un mélange qui n'est pas trés homogène à mon avis, et la dernière phrase me gêne, dans la formulation...un peu didactique et grammaticalement, en plus, ça grince vraiment.

Bon, je dois être comme Nine, en ce moment j'arrête pas de critiquer, c'est la lune...sorry IllTiann

Danie

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 07:41 (2011)    Sujet du message: Si j'ai rêvé... Répondre en citant

Tu fais défiler les sens les uns après les autres... je pense que je n'aurai pas commencé mon texte comme tu l'as fait, cela est un peu abrupt comme entrée en matière... pour moi.

Il y a de l'idée, et jusqu'à la chute, le fil est conducteur, mais je pense que l'on pourrait travailler ce texte comme un diamant que l'on taillerait... On sent dans la lecture des hésitations... moi j'ai freiné sur le galet profond et infini... je n'ai pas réussi à le voir... ça ne me parle pas du tout, alors peut être que tu devrais expliquer ici l'image... ou en changer... sinon l'idée est bonne, même les répétitions qui sont au service de ton texte... c'est sans doute plus une question de recherche et d'un peu de travail pour donner à l'ensemble une cohérence, une fluidité qui nous amène à la finale que tu as choisi.

Visiter le site web du posteur
Kaolyre
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 21:41 (2011)    Sujet du message: Si j'ai rêvé... Répondre en citant

Tu peux encore le travailler, c'est vrai, mais ça me parle déjà!
Je me retrouve totalement dans ton poème, ça doit être pour cela que j'ai aimé!

Artnow
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 21:54 (2011)    Sujet du message: Si j'ai rêvé... Répondre en citant

là encore j'ai trouvé intéressant; ça va à l'essentiel de ce qu'on veut dire; dire bcp en peu; j'y vois rien à reprendre spécialement ou qui m'ait paru inapproprié.

Pour Mel

" c'est le galet profond et infini                 dans lequel je noie ma solitude "

j'ai trouvé très bien de mon côté, "le galet profond et infini" cela évoque la pesanteur et accentue l'expression d'isolement; c'est vraiment poétique et réussi de ce que j'en ai ressenti à la lecture. et le galet / eau / noyer

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:11 (2011)    Sujet du message: Si j'ai rêvé... Répondre en citant

la répétition ici des vers est un atout,

le ton est légèrement mélancolique, il y a, c'est évident, un beau travail sur les mots

la forme de ton poème me dérange un peu mais tu as voulu mettre chaque fois, la 2e ligne en retrait, pas évident

je te conseille de mettre des ....... mais en noir. noir sur fond noir, ça ne se voit pas. bref, faut tricher, déjouer les limites
pour la mise en page!

bien à toi,

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016)    Sujet du message: Si j'ai rêvé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.