Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gérard Manset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Musique à partager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 22:08 (2011)    Sujet du message: Gérard Manset Répondre en citant

dommage que Manset ait fait si peu de vraies vidéos; on a juste droit à des accumulations d'images ou du son sur un image fixe. dommage, bien dommage !

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 22:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 12:36 (2011)    Sujet du message: Gérard Manset Répondre en citant

Tu sais Alain, cela fait longtemps, depuis le début du site en fait que je fais de la promo pour lui, je crois que j'ai même convaincu la directrice

moi. ça me plait bien son côté secret, et je peux trés bien écouter une chanson sans le recours aux images, question de génération je suppose, j'écoutais beaucoup la radio, on a eu une télé chez moi, j'étais déja partie...

grand dieu, nous aimons la même musique...is that possible?

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:11 (2011)    Sujet du message: Gérard Manset Répondre en citant

Bienvenus au club ! Je suis fan aussi.
La dernière fois que je l'ai entendu (parler à la radio), il confiait qu'il avait raté le concours de l'école normale (ou pas pu le passer, parce que n'étant pas bachelier), que ça l'avait meurtri à jamais, et conforté dans son côté rebelle. Quelque chose comme ça, hein, je cite de mémoire, ça date d'au moins 15 ans.
Il fait ses chansons de la tête aux pieds, dans sa tour d'ivoire, avec un studio entier, je suppose.
J'ai une montagne de K7 de lui, mais plus rien pour écouter, hélas.
Je ne l'ai vu à la télé qu'à l'occasion de "il voyage en solitaire", son seul "tube", que je sache.
C'est un super musicien, et parolier. Enfin, le top, vraiment.

Pour certains poèmes, même beaucoup, je me suis inspiré de lui. Ça se voit pas forcement, hein, c'est juste qu'il plane dans ma tête quand j'ai des idées d'écriture.

L'image annonce "long long chemin", mais en fait, c'est "Jeanne" : Je trouve cette chanson vraiment géniale, je n'ai pas de mots. Elles sont dans le même album, je crois, et c'est mon préféré parmi les préférés.

Merci pour ton idée, Al.
j'arrive un peu tard, mais pas grave.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 09:45 (2011)    Sujet du message: Gérard Manset Répondre en citant

marrant. on a trois fans du grand Gérard sur le site !

tention, c'est très long. on retient son souffle, lol

j'ai tous ses albums vinyls sauf (malheureusement "Animal, on est mal", que j'aime bcp mais si très daté !. C'est sorti en 68, il avait 24 ans; vendu parfois à 100 € sur le net et "la mort d'Orion", vendu en vinyl au même prix !, que je n'aime de toutes façons pas et qui est ressorti en CD, remastérisée et que je n'ai donc pas acheté. soyons logique)

sinon, je me répète, tout ce qui est sorti en vinyl, je l'ai, tout ce qui est sorti en CD (je parle des originaux) je les ai

vu que le Grand Gérard a décidé sauf pour "Royaume de Siam" qui est ressorti pochette et titre originaux et remastérisé; le reste est ressorti en coffrets CD et donc c'est le bordel, tu as toutes les époques; parfois pour 3 vinyls tu as deux CD, lui, estimant qu'il n'y avait pas assez de morceaux et donc mettant le contenu d'un disque vynil et la moitié d'un autre vynil. je te jure, pour un mec aussi intelligent, c'est pas top !

pour te dire que l'artiste n'est pas le plus apte à porter un regard sur sa production : "Jeanne" et "Long long chemin" sont parus sur le même disque sans titre; tout le monde l'appelle "Manset" :-)
hé bien, sieur Manset refuse de le sortir en CD car trop daté, de même que "Animal, on est mal" pour la même raison. Pq la "mort d'Orion" alors, qui est typique de son époque (1971?; va savoir)

j'ai tout acheté donc sauf "jadis et naguère" qui est une vraie soupe. mixage extravagant et choix délirant de mettre de l'écho partout; c'est atroce [1998, il est vrai, lol] après... en 2004 ! "Le langage oublié", en 2006 "Obok" et en 2008 "Manitoba ne réponds plus" (une blague sur le titre d'une BD d'Hergé !; les trois étant honorables, sans plus. le grand Manset, c'est fini et c'est normal, "la Vallée de la paix" sorti en 1994 étant sans conteste son vrai "bon" album !

je vérifie sa bio. effectivement, on note qu'il a échoué au bac pour sa note en français : ce qui veut tout dire sur les méthodes d'évaluation. l'oiseau étant quand même capable de belles choses au niveau des textes (il ne compose plus que pour les autres actuellement; ce que je comprends vu l'attitude des gens qui n'achète plus rien). Il a "proposé" (en fait, il n'écrit jamais pour les
autres !!!; il puise dans son stock énorme de morceaux jamais sortis et propose) trois morceaux à Bashung pour son dernier album dont le fameux "Lego" et sans vouloir être cynique, Bashung étant mort, ça s'est vendu énormément donc Manset ne doit même plus produire de disques pour toucher des droits d'auteurs, il a écrit pour Indochine, énormément pour Raphaël (sa fille est le manager du chanteur), Julien Clerc, Garbo, Birkin, etc.). Rien d'étonnant à cela : aux débuts de sa carrière, il a dû produit, signé ou co-signé les morceaux d'au moins 5 albums; il faut savoir que de 72 à 79, il avait construit avec un ami son propre studio (le studio MILAN : c'est raconté dans "Les petites bottes vertes, 2007"

anecdote : un disque de reprises par d'autres artistes dont Bashung est sorti avec une pochette signé Enki Bilal; il faut savoir que Manset est dessinateur hors paris et qu'il dessine "tout à fait dans le style" bilal". j'ai une photo de son appartement où on voit des dessins à l'état d'ébauche et fini et il a du talent, de même qu'en peintures et en photos ! un peu moins en romans. il en a sorti deux "royaume de Siam" est très bien, le plus récent "Les petites bottes vertes"

voilà. j'arrête mais tout est sur wikipédia :-)

deux sites franchement pas mal :

http://www.iparoles.net/
http://levoyageursolitaire.free.fr/

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: Gérard Manset Répondre en citant

je préfère garder l'image du Manset que je me faisais. Histoire de rêver un peu. je préfère ne pas cliquer sur les liens.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
jmd
Membres

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 18:50 (2011)    Sujet du message: Gérard Manset Répondre en citant

Un artiste de qualité, c'est vrai !

Merci Al,

JM

quelquesrimes
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 10:57 (2011)    Sujet du message: Gérard Manset Répondre en citant

J'ai écouté les dix minutes quand même. Ca va, des choses jolies dans la mélodie, mais je n'aime pas trop sa façon de placer les mots et j'ai du mal à le comprendre. Peut-être que d'autres chansons (que j'irai écouter) me plairont plus. a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message: Gérard Manset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Musique à partager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.