Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ingénues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mab
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 20:23 (2011)    Sujet du message: Les ingénues Répondre en citant

Déverse en solitude les charmantes innocentes
Les macabres danses nues des filles insolentes
Nous leur portons mirage, et tant nous les aimons
Que nous les laissons vivre à la lumière du son

Les orchestres s'abreuvent d'élancements sans peines
Le choeur chante et riposte d'éloges peu amènes
Mais elles sont livrées au combat du silence
Bientôt sous les seins nus, nous porterons offense

Offense à l'ingénue qui dévoile ses armes
Indolente érotique ouvrant son corps de larmes
Aux parfums emphatiques dégoulinant d'orgueil
Dans le soupir infime entre deux mains en deuil

L'ardeur se soumettra sous les nuages noirs
Des amants affamés aux vices sans miroir
Et nous prendrons leur âme, toujours avec douceur,
Toujours sans concessions, toujours avec horreur...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 20:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 11:58 (2011)    Sujet du message: Les ingénues Répondre en citant

Je ne sais que penser de ce poème...

J'ai la sensation, les images, mais je trouve, mais peut-être est-ce voulu[?] les sons si durs à mon oreille...

ex: L'ardeur se soumettra sous les nuages noirs...
Dans le soupir infime entre deux mains en deuil...

Pardon, mais j'écoute toujours un poème«dit», j'ai besoin de la musique, et même si le thème, ici, m'accroche, j'ai du mal avec les sonorités.

Voila, pardon

Danie

Mab
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 14:28 (2011)    Sujet du message: Les ingénues Répondre en citant

Merci Danie pour ta critique, en effet les sonorités sont assez dures... Je ne sais pas si c'est "voulu" disons que c'est ainsi que c'est sorti Smile Je suppose que la violence et la dureté du thème lui-même y sont pour quelque chose dans le choix des mots et des sons plutôt agressifs.

Ce n'est pas la peine de t'excuser Danie, même si la critique avait été dure (ce qui n'est pas le cas), il s'agit de ton sentiment personnel que je ne ressens en aucun cas comme un jugement. Si de l'oeuvre à l'auteur il n'y a qu'un pas, pour la critique je ne le franchirai pas Laughing

Visiter le site web du posteur
spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:40 (2011)    Sujet du message: Les ingénues Répondre en citant

hé bien voilà un auteur qui j'espère va continuer à poster

j'aime beaucoup tes textes; ça me parle beaucoup.

tu as l'art d'installer une atmosphère et tes textes sont assez courts, ce que j'apprécie beaucoup. je dirais presque : pas plus de deux strophes, lol

soit : retour au texte. je vois bien le lieu, c'est un bar avec des stipt-teaseuses et tu décris très bien les sentiments ambivalents des clients et ici, de la danseuse

avec une finale qui résume bien le paradoxe entre séduction et consommation

"Et nous prendrons leur âme, toujours avec douceur,
Toujours sans concessions, toujours avec horreur..."

entre douceur et horreur; ce qui est charnel et naturel, par l'argent, se transforme en horreur !

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: Les ingénues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.