Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir amis poètes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards se présentent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isis30
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 23:11 (2011)    Sujet du message: Bonsoir amis poètes Répondre en citant

Bonsoir à tous

Un petit coucou pour me faire connaître.

Je suis tombée dans la marmite de la poésie, toute petite, avec un merveilleux et talentueux papa poète récemment disparu, et j'aime aussi écrire des poèmes à mes heures perdues.

Je vis à Montpellier ou dans mes Cévennes Gardoises où j'ai aussi une maison ... et je me partage entre les deux...

Je suis maman de deux grandes filles, belle-maman d'une autre (la fille de mon mari), et mamie de 3 adorables bambins : deux "à moi" et une "à lui", mais qui sont tout simplement, "les nôtres"...

Afin de me connaître un peu mieux, je vous propose un de mes poèmes.

A très bientôt je l'espère.

Isis30

Ma vie ressemble à un roman

Ma vie ressemble à un roman,
Dont seule la fin m’en incombe.
Mais j’ai le temps, évidemment,
Pour mes Mémoires d’Outre Tombe.

De la fillette un peu timide,
Qui pleurait sur Le Petit Chose,
A la mamie, bien moins Candide,
J’en ai vu se faner des roses.

J’ai eu Les Illusions perdues
D’un amour idéalisé,
De douleur mon cœur s’est fendu,
Jusqu’à en avoir La Nausée.

J’ai pu dire Bonjour Tristesse,
Quand la mort a pris un matin,
Mon frère et toute sa tendresse.
Je n’étais que Peau de Chagrin.

J’ai connu Le Rouge et le Noir
Auprès d’un jeune et beau mari,
Mais je rêvais d’une autre histoire,
Comme Madame Bovary.

J’ai découvert Le Diable au Corps,
En retrouvant ma liberté,
Je voulais tout et plus encore,
Mais La Peste j’ai évité. 

Mon Voyage au Bout de la Nuit,
A fait naître un nouvel amour,
Et je ne connais plus L’Ennui,
Au fil de l’Ecume des Jours.

Mon cœur a battu La Chamade,
Quand je suis devenue maman,
Et chante toujours sa ballade,
Là-bas, Du Côté de chez Swan.

Isis30

[center]*Swan étant le prénom de mon petit-fils

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 23:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Artnow
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 23:54 (2011)    Sujet du message: Bonsoir amis poètes Répondre en citant

Bonsoir isis30,

Je te souhaite la bienvenue et te passe un ptit coucou amical.

Capitaine taverne (Melenea) t’en dira sans doute plus.

Pour l’anecdote " sur les traces d’un enfant poète " que je t’avais mis en écho est né ici, sur une photo que Mel nous propose tous les 15 jours dans "challenge".

Un bon we

Arnaud

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 09:29 (2011)    Sujet du message: Bonsoir amis poètes Répondre en citant

Bonjour Isis et bienvenue sur notre rocher...

Je vois que tu sembles déjà connaitre Artnow, ce qui te fais au moins un visage déjà connu... sourire, mais pas d'inquiétude, les lézards sont loin d'être des timides et nous sommes plutôt curieux de nature, donc ne t'étonne pas si tu as une avalanche de questions toutes plus ou moins indiscrètes... sourire.

Ici sur le rocher, le partage est de mise, et les commentaires "vrais" des ressentis de lecture, parfois un peu plus techniques, c'est suivant l'humeur, sont de mise aussi. Ce forum a été crée dans ce sens là, et non pour l'autocongratulation, car il n'y a rien de plus gratifiant pour un auteur, de quelque niveau qu'il soit, de connaitre le sentiment du lecteur de ses mots, qu'ils plaisent ou non, et de pouvoir en discuter...

Il y a divers rubriques, rien n'est figé et le forum évolue suivant la demande de ses membres. donc il y a de la musique, des musiciens, beaucoup d'illustrations, des challenges bi-mensuels, un concours trimestriel, et si tu te promènes dans les ruelles, tu y rencontreras divers lézards, dans l'échange et le partage...

Je te souhaite donc un bon aménagement sous nos soleils et blizzard, en espérant que tu te plairas en nos terres qui sont désormais aussi les tiennes.

Mél

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:21 (2011)    Sujet du message: Bonsoir amis poètes Répondre en citant

Bonjour,Isis et bienvenue, juste pour te dire que je me suis un peu reconnue dans ta présentation, les enfants et petits-enfants, mélangés...etc 

J'ai aimé, aussi ton style de présentation et espère te lire 

Crois-moi, le rocher des Lézards, c'est un rocher spécial, il n'y en a pas beaucoup comme ça! 

Join the club!![ Pardon, de temps en temps, je parle anglais, j'habite au royaume d'Albion, ils m'appellent Lady] 

Danie 

Messager
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:26 (2011)    Sujet du message: Bonsoir amis poètes Répondre en citant

Bonjour et bienvenue pour ma part parmi nous !
Je peux constater par la présentation vue après mon commentaire sur votre poésie que vous
ne souffrez pas d'un manque d'originalité par l'esprit de ce texte invitant maintes écrivains
voire poètes...

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:08 (2011)    Sujet du message: Bien venue ^^ Répondre en citant

Bonne journée et bien venue chez lzs Lézards  Okay
j'espère que tu ne te blessera pas bêtement de nos commentaires et que tu auras de la réparti pour argumenter ta poésie  Idea
Ici nous sommes des esprits naturel et nous aimons débattre parfois avec le sang chaud du soleil
ci tu te sens blessé, n'hésite pas à le dire...
Nous sommes tout aussi prompt à présenté des excuses  Embarassed

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

ill'Tiann
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 17:30 (2011)    Sujet du message: Bonsoir amis poètes Répondre en citant

Bienvene chez les Lézards!!

ill'Tiann

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: Bonsoir amis poètes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards se présentent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.