Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intempéries de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 13:44 (2011)    Sujet du message: Intempéries de coeur Répondre en citant

INTEMPÉRIES DE COEUR 

Il y a deux jours, je ne vous connaissais pas 

Vous étiez le maître de cérémonie 
Vous portiez du muguet à votre boutonnière 

Image vacillante et précise à la fois 

Un thé au Sahara avec une étrangère? 
Vous veniez d'un pays qui m'était interdit 

Voile volant au vent sous pluie de confetti 

Des bouquets blancs, une odeur outremer 
Votre air de Dom Juan en habit d'apparat 

Promesses à venir, dans ce regard qui rit 

Montagnes russes, ou nuit à l'opéra 
Et votre voix qui dit :" Direction, la mer" 

Vos mains de bûcheron, vos mains lumière 

Un souffle épicé chaud, vanille et chocolat 
Le son d'un violon sur la ville endormie 

Puis-je graver mon nom sur votre chevalière? 

Pas de chance mon coeur s'est cacheté secret 
Sur papier vergé 

Nos nuits cochées 
Sur le calendrier 
Une chanson volée 

Un reflet qu'on ne veut plus voir 
Loin, si loin de nulle part 

DMB 14-02-2011 

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 13:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 17:14 (2011)    Sujet du message: Intempéries de coeur Répondre en citant

Les vers en phrase par deux ?
Le cliché cinéma en noir et blanc...
Je n'ai pas accrocher Danie
Tout ses vous...
Je n'ai pas retrouver la rime qui met chère

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 17:32 (2011)    Sujet du message: Intempéries de coeur Répondre en citant

ah ben tant pis , alors....

et pourtant crois-moi, celui-là je l'ai tournicaillé, comme quoi, quelquefois vaut mieux lancer ses vaisseaux sans arrière-pensées!

D

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 07:26 (2011)    Sujet du message: Intempéries de coeur Répondre en citant

j'aime bien cette idée que tu reprends souvent, sortir de la strophe classique, faire des vers solitaires... et en duo... ces manières de faire parler les protagonistes... le vouvoiement... par contre je l'avoue, ici je ne suis pas entrée dans le film... malgré la photo... mais j'y ai vu de l'admiration... Une fan ? peut être... je n'ai pas vraiment compris l'intention et je n'ai pas souscrit aux images... mais c'est peut être aussi le moment qui n'est pas là... sinon l'écriture est toujours porteuse...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 10:57 (2011)    Sujet du message: Intempéries de coeur Répondre en citant

merci,Mel, j'ai voulu raconter une histoire, celle d'une rencontre, je vois bien le film, si les lecteurs ne le voient pas, c'est loupé, tant pis parce que moi je l'aimais bien mon histoire[ NB: pas du tout autobiographique]

Danie

wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 09:35 (2011)    Sujet du message: Intempéries de coeur Répondre en citant

Original...
J'ai beaucoup aimé sa struture et son fond...
N'est ce pas un film des année 50...qui ta inspiré ce magnifique texte...
De belles tournures , de belle images et beaucoup d'observations
VAS

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 14:22 (2011)    Sujet du message: Intempéries de coeur Répondre en citant

Non, ce n'est pas le film qui m'a inspirée; l'histoire était dans ma tète, et l'illstration est venue aprés......

Merci, Wallou, d'être entré dans mon univers

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:37 (2011)    Sujet du message: Intempéries de coeur Répondre en citant

franchement pas évident !

c'est à relire. si je commente là, je ne rendrais pas justice à ton texte.

hé hé, je suis parfois hermétique et celui-là, il n'est pas hermétique, lol

al.

spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:29 (2011)    Sujet du message: Intempéries de coeur Répondre en citant

ben voilà,

il suffit de laisser un peu reposer. je n'ai toujours pas compris mais j'entrevois des désirs de voyage à deux, avec quelques complications à l'horizon mais on sait que l'horizon est lointain, on a encore le temps

pour le texte, malgré une structure que tu sembles apprécié de plus en plus, ton nouveau texte est disposé de même,

il faut juste lire à voie haute :-) et tout s'enchaîne, on retrouve une fluidité et surtout un rythme qui me semblait absent à la première lecture

je pense que l'illustration est trop forte, paradoxalement, et qu'elle dessert plutôt qu'elle ne renforce l'impact de ton illustration. je l'aurais peut-être mise à la fin, du coup.

d'autant que j'aime bien l'éclairage et les postures tout dans le style "Hollywood"; rien à voir avec les films français que je traitais de "vieux" dans un com' pour les éphémérides. mise en place bancale des acteurs, esthétique négligée, etc.

alain

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:59 (2011)    Sujet du message: Intempéries de coeur Répondre en citant

Je crois bien que je me suis un peu perdue dans le scénario. J'ai vu des amorces de scènes et je ne sais pas trop ce qui s'est passé... ou pas. S'ils se sont mariés, ou si c'était un rêve jamais réalisé.
Ça me fait penser à une bande annonce, d'un film romantique à souhait, et que j'aimerais vraiment voir, mais il n'est pas au programme.
Alors je reste avec des bribes, mais de belles bribes. Des morceaux de conversation, des bouts de prises de vue qui laissent penser que pour le happy end, ben faudra repasser.
Mais j'aime pas forcément les Happies ends (pluriel ?)
Et puis j'aime bien cette atmosphère, et ce cinéma-là, qui décidément, même s'il est bien fini, ne se laisse pas détrôner si facilement. Du moins pour ce qui me concerne. Mais je ne vais pas m'étendre sur mes goût cinématographiques, je suppose que je suis très très difficile.

Tu m'as fait rêver, Danie... mais je reste quand même un peu sur ma faim.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2016)    Sujet du message: Intempéries de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.