Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Poète, L'Amoureux et Le Fou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ill'Tiann
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 17:55 (2011)    Sujet du message: Le Poète, L'Amoureux et Le Fou Répondre en citant

"Soleil couchant, horizon doré,
 Infinie berceuse,
 Expiration, indicible unité.

Danse immobile,
 Flèche lumineuse, corps céleste,
 Combat subtil, volatil"

________

Écoutez donc les ébats
 Du fou et de l'Imagination,
 Ne passez pas votre chemin
 Devant ce que peu vivent
                                     La Passion.

Les fous et les amoureux
 Sont en tout points semblables,
 Mais où qu'ils soient
 La différence les accablent.

Le Poète est amoureux et fou
 Il est malmené-critiqué-incompris,
 Les humains n'ont pas d'importance pour lui
 Puisque seuls les mots sont à ses rendez-vous.

________

Écoutez bien, passants, écoutez tous  
 La douce complainte du Poète,
 Attendez tous, passants, attendez tous
 La revanche du doux prophète...

10/02/2011
                                                         ill'Tiann

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 17:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 19:16 (2011)    Sujet du message: Le Poète, L'Amoureux et Le Fou Répondre en citant

^^ (sourire) j'ai bien aimer en quelque sorte, mais ne saurais comment le définir...
Devant ce que peu vivent
                                     La Passion. ????
J'ai remarqué qu'il y avait trois parti bien distingue 
Pauvre poète ^^
ton poème est bien travaillé dans l'imaginaire 
On en ressent de la souffrance et une certaine pression

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Artnow
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 21:22 (2011)    Sujet du message: Le Poète, L'Amoureux et Le Fou Répondre en citant

Intéressant.

J’ai bien aimé les 2 1ères strophes style " " haiku " ". Format court difficile à faire pour évoquer qqchose de tenu ; et ça a eu son effet sur moi (ce qui n’est pas si fréquent pour ce type de proposition).
Mini bemol pour " indicible ", seulement pour la prononciation, non pour le sens et image.

J’ai trouvé " Devant ce que peu " pas très joli à lire / entendre mais la strophe est intéressante ainsi que la suite.

La proposition dans son ensemble m’a bien plu, il y a de l’artistique

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:27 (2011)    Sujet du message: Le Poète, L'Amoureux et Le Fou Répondre en citant

poème pas évident

comme le remarque Artnow, tu mélanges les genres, haiku, pour les première strophes et poésie, euh, plus normale pour le reste

cependant, on sent que ton écrit se lit à plusieurs niveaux; le lecteur doit refaire le tout en relisant ton texte

on passe du fou à l'imagination, le fou dévoré par son imaginaire, le rapprochement du fou et du poète via leurs nombreux points
communs :-)

toujours un souci de la mise en page; ça a l'air important pour toi !

je me demande si tu ne devrais pas essayer de juster laisser ton texte sans ce genre d'artifice; faire un essai "avec" "sans" pour voir s'il n'en ressortirait pas 'aéré'

à toi de voir,

merci pour cette offre de lecture,

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: Le Poète, L'Amoureux et Le Fou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.