Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 09:44 (2011)    Sujet du message: Radars Répondre en citant

Ah ces radars ! Notre France en murmure ;  
Mais dans le fond le monde les endure,  
C’est un impôt, joliment inventé;  
On nous a dit : à bas mortalité,  
Car vous roulez à trop fière allure !  

Mais moi je crois que dans la conjecture,  
On trouve là, l’opportune ouverture,  
Un bon moyen « d’impôt banalité ».  
Ah ces radars !  

Ils deviennent une mauvaise injure,  
Nouvel impôt inventé qui perdure ;  
Et restera grande calamité,  
Car notre Etat dans sa cupidité,  
Se rit hélas de la déconfiture ;  
Ah ces radars !  

Capricorne, le 15/02/2011  

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 09:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 23:02 (2011)    Sujet du message: Radars Répondre en citant

J'admire ces mots sur un sujet qui nous fait tous rouspéter et moi la première même si j'en connais l'utilité... l'amende à la limite... de la vitesse mais alors les points... c'est une calamité... Bientôt la majorité en France roulera sans permis... et tout ça pour en prendre encore plus dans nos poches... rire... c'est un fouet comme un autre finalement pour nous faire filer droit...

Poésie contemporaine s'il en est qui s'attaque avec ironie aux travers de notre société... Tout le monde n'en est pas capable... moi je suis trop rêveuse pour cela alors j'applaudis la performance...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 12:03 (2011)    Sujet du message: Radars Répondre en citant

c'est vrai, c'est un don d'être capable de dire , si élégamment, et avec humour les choses de la vie.

Vos êtes un bon "chroniqueur", au sens classique du terme. Et cela nous rappelle que la "poésie" ce n'est pas obligatoirement la lune et le désespoir Very Happy

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 21:01 (2011)    Sujet du message: Radars Répondre en citant

certes, Capricorne

fait passer avec humour un message peut-être pas faut

mais c'est trop loin de la poésie, pour moi

je remarque d'ailleurs que l'auteur pratique aussi les interlignes, lol

voilà; pas grand chose à dire, en vérité. dsl

alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2016)    Sujet du message: Radars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.