Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Papillonner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 08:07 (2011)    Sujet du message: Papillonner Répondre en citant

Je sens que l’esprit m’abandonne,  
Devant mes yeux c’est le brouillard ;  
Il n’y a ni Dieu ni madone,  
Je suis monsieur Colin Mallard.  

Mes neurones jouent les farnientes  
Et ma vie devient cauchemar,  
Mes pots de fleurs perdent leurs teintes,  
Je resterai bien au plumard.  

Et j’ai beau réclamer ma muse,  
Lui promettre de jolis vers,  
Son silence est là qui m’use   
Sans échos pour mon univers.  

Je me raconte des histoires,  
Refusant de dormir debout  
Mais mes idées sont illusoires,  
Je ne suis pas un marabout.  

Ma diversion c’est la peinture  
Que j’étale avec le couteau  
Cela m’évite la rature  
Que je fais avec mon pinceau.  

Mes neurones sont en balade  
Ils laissent tomber mon crayon,  
Je n’écrirai pas ma ballade   
Ni même un petit carillon.  

Voici l’esprit qui se ramène,  
La muse a levé son véto  
Car elle est ma gentille reine,  
Je suis son pauvre zigoto.  

Et voici mon petit poème,  
Fini voyage de puffin,  
J’ai rédigé sans aucun thème,  
Réussi à écrire Fin.  

Capricorne, le 16/02/2011  

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 08:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 13:32 (2011)    Sujet du message: Papillonner Répondre en citant

Franchement j'aime bien ce style ^^
en plus c'est joyeux et de fine répartie
On y apprend aussi des chose, comme la peinture au couteau ?
Comme beaucoup de Lézards ici peigne ^^
Je m'y suis mis, mais je n'avance pas 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

missegrassouillette
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 15:49 (2011)    Sujet du message: Papillonner Répondre en citant

une muse , une amoureuse .. trés jolie , j'aime beaucoup . je connaissais pas " puffin" merci de m'avoir fais connaitre cet oiseau des mer .

grassouillette .

Kaolyre
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 21:45 (2011)    Sujet du message: Papillonner Répondre en citant

La disparition temporaire d'inspiration est bien connue par tous les poètes.
Et pourtant, même sans ta muse, la beauté de ton texte est toujours au rendez-vous!

Capricorne
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 07:50 (2011)    Sujet du message: Papillonner Répondre en citant

Merci, Marco, Missgrassouillette et Kaolyre pour vos commentaires qui me font grand plaisir.
Mes bisous et mon amitié.

Capricorne

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 12:24 (2011)    Sujet du message: Papillonner Répondre en citant

à nouveau un texte plutôt pétillant

le ton devrait être triste (ton personnage est sans inspiration; il est en panne mais pas dupe non plus, d'où le ton assez enjoué, du moins pour moi

deux petites remarques

il me semble que tu fais allusion à Jean Collin (Colin-maillard) et non Mallard (sinon, désolé de voir une faute où il n'en a pas)
et 3e strophe, "et j'ai beau réclamé [...] et non "j'ai beau réclamer"

la strophe finale est franchement pas mal, en forme de boutade certes mais plein d'esprit. le personnage n'a plus d'inspiration mais il écrit néanmoins un poème de plus de 8 strophes; pas mal d'écrire autant moins inspiré, lol

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 13:04 (2011)    Sujet du message: Papillonner Répondre en citant

désolée, mon cher Alain, et j'ai beau réclamer, est certainement et définitivement correct!!!

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 14:28 (2011)    Sujet du message: Papillonner Répondre en citant

@Danie

mea culpa. tu as raison : j'ai + participe passé

je pense que dans mon élan (Colin Mallard) ma paraissait bizarre, j'ai vu des fautes où il n'y en avait pas.

par contre, je n'ai pas relevé "véto" qui vient du latin et qu'on écrit "veto", sans accent

et pour rester constructif, j'ai été vérifier la signification de "puffin" tant qu'à faire et c'est très joli, très fini. Bravo Capricorne. il fallait le placer.

merci Danie,

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2016)    Sujet du message: Papillonner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.