Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma mer, c'est toi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Appel à musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 02:30 (2011)    Sujet du message: Ma mer, c'est toi... Répondre en citant

( - SLAM - )        
Ma mer, c'est toi...    

De ces années passées dans cette indifférence, végétant près de toi grand corps de délivrance. J’ai gardé dans mon cœur le souvenir du large. Partageant ces bonheurs dans l'avenir des charges, je me souviens du temps ou tu aimais la mer, Les vagues et le reflet de sa lune d’argent. Du temps qui était notre au couleur de la terre, le vague de tes yeux et la brume des ans. Ces cheveux blancs d’écume et de ressentiment, tes lèvres en demi-lune, au feu compatissent. Cette force tranquille qui me tournait le dos, et ce parfum des îles qui inondait ta peau. Cette chaleur fébrile, le rire de tes mots, l’amour de cette idylle, et ton rapatriement.

La mer, en corps en toi…       

À l’écoute des mots qui me parlaient tout bas, je n'étais qu’un marmot qui rêvait d’être toi.Ces paroles chantantes qui sortaient d’une bouche, papillonnaient sur moi comme celle des mouches. Le corps de tes pensées sur ma peau de bébé, nourrissaient mon esprit de couche lymphatique. Ta présence irradiée sur mon âme de souche, telle ces vibrations aux ondes qui nous touchent. La vie belle m’est courte sur moi s’en est allé, aux croisés de nos routes, deux mois se son passer.

Ma mer, morte…       

Bien au dessus du moi, je sais que tu es notre, dame de mes pensées mère de mes prières.Dans la couche du temps qui me reste imparti, je continue ma croûte au hasard de mot clair.Ma vie, même ses doutes, ne creuse pas la terre, encore moins ses lumières, d’avis indifférent.Quand il pleut dans mes yeux au sorti d’un hiver, c’est que je suis perdu et ne peux rien y faire.Je marche dans mon âme en recherche de l’homme, qui a toujours gardé cet esprit bon enfant.
En quête sur ma route, je croise en déroute cette forme placide qui attend son destin.Croyant chaque matin en ce levant des doutes, qu’il crèvera demain.

À suivre…
Peut être.

Marco57

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 02:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:48 (2012)    Sujet du message: Ma mer, c'est toi... Répondre en citant

Mince, je l'avais loupé çui-là, mais il est pas très vieux. Je le lis en rentrant. Je sens que je vais aimer... une intuition

N.

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:55 (2012)    Sujet du message: Ma mer, c'est toi... Répondre en citant

fais toi donc ce plaisir lol ^^

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:30 (2012)    Sujet du message: Ma mer, c'est toi... Répondre en citant

Voilà qui est fait. Je ne regrette pas le plaisir de ma lecture, lol.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
prosenoire
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:18 (2012)    Sujet du message: Ma mer, c'est toi... Répondre en citant

Okay  Marco slameur !
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri."
[Alfred de Vigny]

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:57 (2012)    Sujet du message: Ma mer, c'est toi... Répondre en citant

Merci prose et Nine pour ce plaisir des Fams de SLAM ^^

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:42 (2012)    Sujet du message: Ma mer, c'est toi... Répondre en citant

Ben, l'avais loupé, l'aime bien......spécial, spécial ....c'est tout un truc à attraper pour écrire

N'en ferais pas mes dimanches, mais, now and then,,,de temps en temps, et on a vraiment besoin d'un musicien

Damonde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2018)    Sujet du message: Ma mer, c'est toi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Appel à musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.