Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de Janvier 2011 - de Spock - Alain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 18:34 (2011)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Spock - Alain Répondre en citant

Brins de vie

Quelques éclats, quelques brins de vie,
Une existence qui se reflète dans un rien embué ;
L’âme s’ébauche, le visage en transhumance,
Le miroir ne révèle rien qui n’aurait été conçu par l’imaginaire,
Les vacarmes intérieurs n’ont point ici d’écho_

Je peaufine mes gestuelles mais l’émotion essouffle,
Je regarde au-delà de l’infante mais le fil de la chair est trop fort ;
J’ai peur pour elle, j’ai peur pour nous, briser ce sourire que je m’approprie,
Et je m’envolerai à jamais ; ainsi va la vie emportée par elle, par d’autres.
Derrière le miroir se tisse une histoire qui n’est jamais mienne,
C’est dans le sein des êtres aimés que je veux confier mes ombres  

©Spock - Alain          

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 18:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:01 (2011)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Spock - Alain Répondre en citant

Le miroir ici est le fil conducteur des générations... c'est ainsi que je l'ai perçu... J'ai eu l'impression que tu te voyais dans le visage de ton enfant... peut être est ce une interprétation de ma part, mais j'ai bien aimé ce fil de chair en fait... et l'histoire change tout le temps... ce qui fait son intérêt...
Le biais pris ici est original et j'ai aimé cette manière de poser toujours ce doute, cette peur humaine... que l'on ressent sous l'image que le miroir nous renvoi, froid, et sans vrai écho, si ce n'est l'oeil qui le scrute...

Visiter le site web du posteur
spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 11:24 (2011)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Spock - Alain Répondre en citant

@mel.

à la relecture, je t'avoue que je ne suis pas très fier de mon texte. il est bien écrit mais le fonds est vaseux, sans jeu de mot. grosso modo, c'est l'idée effectivement que ce que nous voyons dans le miroir n'est qu'un aspect des choses, un aspect infime des choses et derrière le miroir, hé bien, il y a la vie tout simplement. mais je l'ai écrit dans la précipitation. encore une fois, la forme est pas mal, le fonds...

al.

wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 16:52 (2011)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Spock - Alain Répondre en citant

Comme tu m'as Ostracisé...
Je bave sur ton texte...
VAS

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 11:19 (2011)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Spock - Alain Répondre en citant

Comme toujours, pour mon goût, bien trop court 

Je ne peux aller au bout de ce que tu as à faire passer en si peu de phrases9 et j'emploie le mot "phrases", sciemment, car ici, je me suis trouvée en face de phrases accolées.Phrases dans lesquelles tu essaies d'entasser tellement plein d'idées à la fois que je me perds. Mais, cela, je te l'ai déjà dit; c'est une question de personnalité, ça n'accroche pas dans mes neurones, je veux souffler.Donc, vraiment, réaction trés personnelle. 

J'ai cependant beaucoup aimé le début de la dernière strophe, mais ce n'a pas été suffisant pour me convaincre. 

Voilà....mais tu sais bien, aussi, qu'il y a certaines de tes productions que j'apprécie énoemément. 

Danie 

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:53 (2011)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Spock - Alain Répondre en citant

@Danie

depuis quelques temps (mais aussi car on m'en fait la remarque "j'aime pas" "pourquoi ces..."

je n'utilise plus de "Et" (enfin ici, une fois [une fois : comme on dit à Bruxelles, lol), de "Comme"; je les bannis mais c'est un dur labeur car du coup, comment établir une cohérence entre "les phrases". je n'en sais rien mais j'ai remarqué effectivement qu'il y a changement dans la forme de mes textes. je pense que l'explication est là. certains mots "lians" ou "qui font la liaison" mais qui paraissent comme des "facilités" à certains lecteurs sont omis, du coup, j'écris autrement !

bien à toi,

merci pour ta lecture,

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Spock - Alain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.