Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de Janvier 2011 - de Vers à soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 18:49 (2011)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Vers à soi Répondre en citant

Songes sans tain

Comme dans une ancienne estampe Japonaise
Les images d’un monde éphémère me renvoie
Aux songes d’une vie mise en parenthèse
D’un scénario vécu, d’une suite de pourquoi

Il n’y a que des lambeaux d’un rêve éclaté
Derrière ce reflet trouble sans aucun regard
Qui fusionne dans les sillages du passé
Attirée dans l’ombre, l’illusion s’égare

Au-delà de l’apparence et sans affect
L’irréalité s’accroche à ces éclats
De l’autre côté, l’inconscient se délecte
Nourri de souvenirs d’un parfum acacia

Le chatoiement se fond, l’aura se drape
De violences contenues, inavouables
Le halo se fait instrument et agape
             Dans la quiétude de ce monde impalpable          

©Vers à soi

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 07:21 (2011)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Vers à soi Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ces songes sans tain... sans aucun doute parce qu'ils rejoignent mes propres songes dans le miroir... j'y ai vu beaucoup de mes interrogations. J'ai aimé ce côté obscur que l'on ressens, que l'on cherche à comprendre, comme une énigme. L'écho des jours passés qui continue à vivre derrière le miroir... la suggestion ici est partout... le doute, le temps, les masques que l'on enlève...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 12:22 (2011)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Vers à soi Répondre en citant

chez toi, aussi, j'ai aimé le titre 

ce poème est brumeux, vaporeux à souhait, ce qui, pour moi, correspond exactement à l'implication du thème 

" monde éphémère, reflet trouble, illusion, chatoiement...etc... 

donc, en ce qui concerne l'ambiance, c'est une réussite; ce qui m'a manqué, un peu, c'est une sorte de but, d'objectif à ton propos[ je n'arrive pas à trouver le mot juste, j'aurais dit -purpose- en anglais, qui n'est ni l'un, ni l'autre mais un peu des deux...ah.les éternels problèmes des nuances de langage] 

Mais l'ensemble est trés agréable à lire et peut-être, aprés tout que je n'ai pas assez bien regardé derrière ce miroir et qu'il y avait un sens caché que je n'ai pas détecté. 

Danie 

wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 16:33 (2011)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Vers à soi Répondre en citant

Et oui ...Dani
Apres plusieurs lectures les nuances disparaissent...

Merci pour ta remarque "correspond exactement à l'implication du thème"
Je n'ai rien à rajouter

J'ai pris du plaisir à écrire ce texte tout en illusions , en justesses et en errements...
Bien à toi

Chère Melenea
doit seule me connait ici aussi bien
Bravo encore pour ton site et ton passage sur mes égarements ainsi décrits...
VAS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2016)    Sujet du message: Concours de Janvier 2011 - de Vers à soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.