Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ondes frissons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:09 (2011)    Sujet du message: Ondes frissons Répondre en citant

[url=http://lezardsdelapoesie.xooit.fr/image/51/a/9/a/challenge-60-25d97fc.jpg.htm]
[/url 

ONDES FRISSONS 

L'eau barattée turquoise relève les défis 
Du vent sur les moissons des algues embrunies 
Fantaisie ou hasard d'un rayon de lumière 
Femme trésor trouvé dans un éclat-éclair 

Venue du fond des âges en rêve bleu d'opale 
Sur une onde grisée qui se voulait argent 
Femme enfant qui attend dans la blancheur du temps 
La ceinture dorée, celle du premier bal 

Fleur de mer étalée, promesse d'avenir 
En réfraction mouillée, un reflet passager 
Caresse sur les flots, frêle cristal de lait 
Dans un eden brumeux, au-delà du désir 

Marche vers le soleil, Femme folie passion 
Il s'était endormi, enrubanné d'ennui 
Danse en vagues de feu, Eve des violons 
Réveille les amours aux abîmes enfouies 

DMB 22-02-2011 
[challenge 6o] 

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 01:38 (2011)    Sujet du message: Ondes frissons Répondre en citant

Je m'incline profondément devant ce poème, à mon goût, Divin ^^
Il a de tout pour faire le plus beau des challenges
Il est de ceux que réconforte les mots dans ce qu'il y a de plus beau

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:58 (2011)    Sujet du message: Ondes frissons Répondre en citant

là, je pense que tu as eu assez de temps pour écrire ton challenge

le tout est bien réfléchi, tu évites les clichés, "l'eau, l'écume", ce genre de choses et pourtant le lien avec l'illustration est très nette.

j'allais dire : "c'est du Danie" mais tu dois être la seule sur le site où justement, on peut s'attendre à tout. à la réflexion, et ce n'est pas une critique, il ne me semble pas que tu aies un style très particulier; c'est plus subtil que ça

il doit y avoir des thèmes récurrents mais je ne les ai pas décelés. bon, j'arrête, je pars en vrille.

beau challenge donc !

al.

Artnow
Membres

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 08:13 (2011)    Sujet du message: Ondes frissons Répondre en citant

Un poème dentelle, romantique.

Une lecture bien agréable, fluide et soyeuse.

Sur l'écriture j'ai trouvé notamment les 2 premières strophes particulièrement réussies, la 1ère très musicale, notamment :

« Femme trésor trouvé dans un éclat-éclair »

j'ai bcp aimé: sens, construction, musique

un peu désarçonné par l'emploi de « barattée »; sur le coup j'ai fais un pas en arrière mais après ça m'a plu, j'ai trouvé assez osé et ingénieux.

La seule réserve serait sur le côté émotionnel (peut être que j'aurai apprécié un peu + d'émotion), dans ce sens sans doute une distance un peu grande entre l'auteur et son sujet.
Je l'exprime pas forcément bien, mais c'est un ressenti du genre.

Dans l'ensemble c'est un beau challenge.

Arnaud

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 13:57 (2011)    Sujet du message: Ondes frissons Répondre en citant

Cela fait plusieurs fois que je lis ce texte sans jamais avoir vraiment pu le commenter tant mon ressenti est partagé... déjà sur le premier vers qui heurte à mon sens les sonorités... le mot barattée sans aucun doute... je ne sais pas pourquoi mais je m'accroche dessus...

Ensuite dans ma lecture ça m'a fait plus l'impression d'un texte scandé, qu'une lecture fluide... comme une succession d'images toutes choisies mais qui n'arrivent pas à m'emporter.. je salue pourtant l'écriture, le choix des mots, des images mais je n'ai pas réussi à trouver l'émotion que l'image suscite en moi quand je la regarde... donc c'est une lecture plus technique que je déploie ici. Oui je viens une fois de plus de relire ce texte et pour moi j'y ajouterai quasiment l'hypnotisme d'un tam tam...

Pourtant j'aime ce que tu nous offres de différent, et j'aime que l'on ose justement d'autres sentiers d'écriture... parfois la magie opère, parfois non... mais je me suis demandée si ici tu étais vraiment inspirée....

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:06 (2011)    Sujet du message: Ondes frissons Répondre en citant

Mel. c'est trés intéressant ton commentaire, parce qu'en fait, cette photo m'a accroché depuis le début, et, tu as raison, parfois, quand on écrit pour un challenge, c'est un peu artificiel, mais, là, je pensais avoir réellement mis mon coeur dedans, femme, mer, tout ce qui fait partie de ma vie depuis que j'ai 2 ans...

Apparemment, cela n'a pas marché pour toi.

C'est pas grave, ma belle...c'est la beauté du site, qu'on a le droit de dire ce que l'on pense.

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:25 (2011)    Sujet du message: Ondes frissons Répondre en citant

Je découvre. Sans doute n'ai-je pas voulu le lire parce que je n'ai pas "répondu" à ce challenge. L'image ne m'a pas vraiment plu.

C'est beau, Danie !

J'adore tout. Pas envie de décortiquer.

Il y a tout. Le sens, et la forme.

"Femme folie passion " : quelle classe, et quelle émotion.

Nine, ravie

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:31 (2011)    Sujet du message: Ondes frissons Répondre en citant

merci, ma nine...moi celui-là, je l'avais senti...

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Ondes frissons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.