Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En grande demande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 20:54 (2011)    Sujet du message: En grande demande Répondre en citant

Je me mets à la voile, je me démets d’étoiles
Brassant les vastes éthers où nous sommes à vivre
Ici et tant et tant, cherchant l’extase,
Le galbe d’une volupté.

Sous couverts d’une pluie par nos larmes adoucie,
Nous cherchons l’émotion aux parfums de naguère,
Jalousant les habitants des mers, louvoyant dans la nature même de la peur
Nous les couvons de nos yeux humides, filant anonymes dans les embruns.

Sous les voûtes où ricochent de secrètes intrigues,
Singeant quelques paladins au blason doré
Nous nous réfugions, êtres de peu de mots,
Quémandant une improbable vérité.

Alain, 15 février 2011

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:34 (2011)    Sujet du message: En grande demande Répondre en citant

Deuxième production que je lis aujourd'hui, deuxième coup de coeur 

Je ne sais si je fais vraiment la différence d'ailleurs, en ce qui te concerne entre poème et texte poétique, et cela n'a strictement aucune importance 

Ici, l'envol, la quête, la recherche, le dernier quattrain surtout, si ésotérique[ une toute petite réserve-toute petite- sur le mot"singeant" qui, bien que j'en voie la raison, détonne un peu avec le reste du vocabulaire] 

Le titre, je viens de m'en rendre compte[ ce n'est pas vrai pour tous les titres] résume si bien le poème 

Bravo,Alain, continue 

Danie 

PS: T'as pas fait le challenge? 

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 20:08 (2011)    Sujet du message: En grande demande Répondre en citant

"PS: T'as pas fait le challenge? "

je le ferai car j'ai quelques idées; mais dis familièrement (il faut qu'à la maison, on me fiche la paix), or Saskia recevra la visite de sa copine donc :-(

le thème est évidemment la vérité. je me permets cette longue citation de mon philosophe favori :-)
qu'on me pardonne d'avance sa longueur; mais c'est très beau
Citations de Krishnamurti :
"La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu'elle soit: aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d'organiser une croyance"

alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2016)    Sujet du message: En grande demande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.