Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Psy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 09:25 (2011)    Sujet du message: Le Psy Répondre en citant

L’être humain est insondable,  
Son âme, territoire inconnu  
Qui peut oublier l’inoubliable,  
Etre perfide ou bien ingénue.  
Qu’est-ce qui fait qu’elle fonctionne  
Souvent à notre insu ?  
Nous entraîne et nous actionne  
Nous laissant tout confondu ?  
Quand je sors de chez le psychiatre  
Je me demande toujours  
Pourquoi je suis plus acariâtre  
Qu’avant qu’il ne me dise bonjour.  
Il m’écoute avec patience  
Vider mon sac d’inepties ;  
Enfin grâce à sa science,  
Et aussi à son inertie  
Il me dit par ses silences  
Que je suis un mec bien petit.  
Alors je tire ma révérence,  
Comme le dernier des abrutis !  
Ah  mon Dieu  
Ca va mieux.  

Capricorne, le 28/02/2011  

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 09:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 12:13 (2011)    Sujet du message: Le Psy Répondre en citant

je note déjà que tu es extrêmement prolifique

je me dis tjs, mais comment fait-il Capricorne, pour avoir autant d'inspiration :-)

ici, tu as adopté le ton humoristique et donc ton texte est à apprécier en ayant à l'esprit ton intention première
le texe se laisse lire, et sans dire que je suis "fan" du genre, j'aime. c'est fluide, ça coule; il y a juste le début du vers "Qu’avant qu’il ne [...], qui coupe l'élan

on m'avait déjà fait la même proposition et je ne l'avais apprécié que modérement; donc avec un certaine dose de mauvaise fois; je me demande si tu ne pourrais pas te frotter à un autre genre, càd, la nouvelle (quand j'écris "nouvelle", ça peut-être une histoire d'une page ou deux. je verrais bien la scène écrite en prose, la scène et les personnages sont là et tu as la finale également :-)

bien à toi,

alain

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 13:00 (2011)    Sujet du message: Le Psy Répondre en citant

encore une saynette que j'ai beaucoup appréciée

je ne suis pas d'accord avec Alain, écrire en prose tient d'un tout autre registre[ et, comme il s'y est essayé, il devrait bien le savoir]

si vous voulez mon avis[z-êtes pas obligés!] le meilleur exercice pour les dialogues, c'est bien la Taverne.....

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message: Le Psy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.