Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi 4 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:31 (2011)    Sujet du message: vendredi 4 mars Répondre en citant

Pas beaucoup d'inspiration 

Pas grand chose aujourd'hui 

Juste cet air de Vivaldi[4-03-1678---1741] qui n'est PAS les" quattre saisons" et qui résume la musique baroque que j'adore 

à demain 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:10 (2011)    Sujet du message: vendredi 4 mars Répondre en citant

j'hadooooooooore Vivaldi et également Pergolese et un peu Monteverdi !

et bon, des compositeurs un peu plus obscurs comme Nanino, Palestrina, Allegri (pour son Misere dei) et dans un autre genre Haendel et Purcell !

les premiers pour leurs oeuvres vocale; mais là, le morceau est superbe !

je pense que j'aimerais bcp Vivaldi "musical" mais à petite dose car là, je me répète, c'est superbe, et puis après le violoncelle, j'adore le violon (j'en suis même dingue, je pense) : mais rien à faire, j'attends les voix :-)

bcp disent que Mozart, Bach et Beethoven sont des Dieux; pour moi, c'est Vivaldi. mais je ne suis pas mélomane :-)

c'est la version de Scholl que j'ai achetée. J'en ai au moins une dizaine de Nisi Dominus !

je préfère les hommes qui chantent (comme les anciens castrats)

ce morceau, rien à faire, quand je l'écoute, j'ai les larmes aux yeux ! je pense qu'avec des morceaux comme ceux-là, on est prêt à se convertir, lol

encore une autre version, aussi "par un homme" et tout aussi belle !

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:29 (2011)    Sujet du message: vendredi 4 mars Répondre en citant

tu vois qu'on a des gouts communs! je suis une fan sans restriction des morceaux écrits pour voix de castrats, et suis allée dernièrement à un concert baroque avec un chanteur sublime....

merci pour ces deux exemples, ils ont rejoint ma discothèque

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:23 (2011)    Sujet du message: vendredi 4 mars Répondre en citant

alors là, je t'envie. les morceaux de Vivaldi (ce que j'appelle familièrement les morceaux vocaux) sont très peu joués ici !

par contre, pour un Nouvel An, j'ai eu la chance de voir/entendre le Stabat Mater de Pergolese !

al.

je te conseille également Michaël Praetorius

et pourquoi pas le disque

A rose of Swych Virtu
Musica Antigua de Albuberque

un recueil de morceaux rarissimes avec quelques perles dont "Von Himmel Kommt" du déjà cité Praetorius et un morceau du très négligé Giovannin Maria Nanino (ses "morceaux" sont introuvables. là, j'ai dû acheté tout un disque pour un morceau de 3 minutes mais le reste est de qualité donc

youp. il est indisponible. 1992 quand même, à l'heure actuelle, c'est la préhistoire

http://www.metrolyrics.com/there-is-no-rose-of-swych-vertu-lyrics-mediaeval…

le groupe Mediaeval Babes reprend des morceaux anciens. je ne sais pas ce que cela vaut !

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:01 (2011)    Sujet du message: vendredi 4 mars Répondre en citant

http://www.christopherainslie.com/listen.html

sur ce lien tu peux écouter 4 exemples de ce contr'alto que j'ai vu il y a quelques mois...c'était fabuleux; et, oui, les anglais ont ce genre de concerts, même au fin fond de ma campagne, les communautés sont trés actives culturellement, tout ne se passe pas à Londres, l'Angleterre a su rester éloignée du "parisianisme" à la française. Peut-être, surement une des raisons pourquoi c'est ici que je vis.

j'espère que le lien marche

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:23 (2011)    Sujet du message: vendredi 4 mars Répondre en citant

oui, c'est magnifique, surtout le 4e morceau de Verdi !

c'est bien que tout soit décentralisé ! tu sais que je m'intéresse depuis toujours à Jiddu Krishnamurti et la fondation / bibliothèque est dans le Hampshire (je vérifie car je vais sûrement écrire des horreurs, lol :

http://www.brockwood.org.uk/

oui, c'est ça. j'ai vérifié :-) on y a été mais en... 97, lol

et pour les castrats; j'avais à l'époque "2007" écrit un texte qui est tout à fait autobiographique et qui peut-être avait été posté sur T.P., je pense que oui, car le textes suivant qui a été écrit dans la foulée l'a été

http://www.brockwood.org.uk/

pour en revenir à l'artiste. effectivement, c'est superbe. je sais le boulot que cela demande de moduler une telle voix; ce n'est pas juste le fait d'avoir un don, il faut bcp d'années pour le cultiver, sans compter tout ce qui est inhérent à ce type d'art : apprendre de longs textes, etc. beaucoup voyage, être toujours au top le jour de la représentation, etc.

ah. ben voilà. le 4e morceau se termine par des applaudissements. c'est surréaliste :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: vendredi 4 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.