Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dimanche 6 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:57 (2011)    Sujet du message: dimanche 6 mars Répondre en citant

avant toute chose je voudrais que vous regardiez cette vidéo de La Traviata , dont la première était à Venise le 6 mars 1853, non seulement à cause de la beauté de la musique de Verdi ,mais aussi parce que regardez le public, ils aiment, ils adorent, la musique classique peut aussi avoir ses fans, croyez-moi, avez-vous vu combien de personnes sont là?  

enjoy!! c'est exceptionnel.........  

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:16 (2011)    Sujet du message: dimanche 6 mars Répondre en citant

je reviens, j'arrive pas à mettre 2 videos à la fois   

cette fois c'est Metropolis , qui fut montré pour la première fois en 1927   

Accrochez-vous les SF, tout est là!   

j'ai d'autres mauvaises nouvelles pour la journée du 6 mars, et oui, David Crocket est mort à la bataille de Fort Alamo en 1836..Dieu, ou le diable ait son âme!!   

Voilà, Mel, sorry, je fais pas les saints et tout ça, mais j'ai fait mon possible   

Danie   

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:24 (2011)    Sujet du message: dimanche 6 mars Répondre en citant

youpi, ça a marché ce coup-ci 

spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:03 (2011)    Sujet du message: dimanche 6 mars Répondre en citant

oui, la Traviata, j'ai dû l'entendre quelques fois. déjà dit ailleurs : nous n'avions que la radio et ma mère était passionnée d'opéra (en réalité, ma grand-mère et mon grand-père chantaient de l'opéra en tant que premières voix; ma mère, toute gamine faisait les choeurs. donc elle connaissait pas coeur toutes les paroles des plus grands opéras puisqu'elle devait (ainsi que les autres choristes intervenir à temps et en rythme)

et là, je suppose qu'il s'agit d'une représentation (j'allais dire de Nouvel An; mais ça me paraît pas possible; même dans un pays comme l'Espagne ou l'Italie, il fait caillant. bref, comprend pas trop)

c'est dans une ancienne arène, non ?

en réalité, ce n'est pas qu'on aime pas la musique classique : même moi qui suis gavé d'opéras, j'aime l'air que tu passes; la vérité est qu'on ne supporte pas tout l'opéra dans son entier. c'est long et c'est chiant ! comme du Wagner et en plus, ma mère adorait également les opérettes. une vraie torture, lol

pour relativiser : j'ai eu la chance d'aller voir "en live" ! deux grands opéras à Liège, dsl, je sais plus de qui et c'était génial : en plus, on avait de bonnes places et un orchestre symphonique qui joue en face de toi, c'est grandiose, honnêtement, ça vaut un bon concert rock.

pour des histoires de sous, j'ai été pendant deux ans régulièrement à des concerts classiques mais dans les balcons, donc en biais et à l'entracte, je repérais les sièges vides et je m'y mettais pour la 2e partie du concert et là, on s'en prend plein les mirettes et les oreilles; mais néanmoins, j'ai parfois souffert car dans le programme, tout ne plaisait pas !

METROPOLIS... j'ai eu la chance le voir deux fois sur grand écran au Musée du cinéma. il y a un pianiste qui improvise au fur et à mesure.

on a la chance d'avoir un tel endroit. Ils jouent chaque soir, deux films muets avec piano !

la version restaurée et avec la musique d'origine, par contre, je ne l'ai pas vue encore !

al.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:58 (2011)    Sujet du message: dimanche 6 mars Répondre en citant

Ma contribution du jour... un conte dont il nous faut imaginer les contours, car désolée mais je n'en ai pas la traduction... mais les images parlent d'elle-même me semble t-il et je pense que Danie aimera pour sa part.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: dimanche 6 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.