Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le régime des Lézards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Fourre Tout de Lézards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:38 (2011)    Sujet du message: le régime des Lézards Répondre en citant

Depuis deux jours je ne peux m'empêcher d'être un peu inquiète sur la façon dont nous, lézards nous nourrissons en cette fin d'hiver 

Rassurez-moi, et faites-moi savoir si vous mangez normalement, à part mademoiselle Auto, of course, dont on sait trés bien qu'elle subsiste avec des menus de légumes frais de toutes les couleurs. 

Parce que, j'ai noté, que tandis que j'épluchais des topinambours[ peut-on aller plus loin dans la décadence?], Marco et Laarat se gorgeaient de "souplette"[ j'ai eu la vision d'oeufs brouillés nageant dans un bouillon d'épinards, et j'ai eu trés peur!]cependant que Nine s'apprêtait à déguster une soupe de jonquilles, et cette dernière information m'a fait bondir parce que les jonquilles, c'est du POISON! 

Enfin, elle n'a pas du la manger sa soupe parce que ce matin à l'aube , elle était toujours là...ouf!!! 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 12:24 (2011)    Sujet du message: le régime des Lézards Répondre en citant

La souplette, gente Dame
c'est une soupe de légume et de viande mixer 
Larat - et bien relever  Shocked
Marco - Pourquoi tu me la trouve pencher ma soupe ?  Mad
Celle que je mange aujourd'hui et au légume et poisson  Okay
(toujours mixer pas de dent moi )  Embarassed

Entre autre la soupe a été inventé pour ce qui ne pouvaient pas mâcher
les sans dent, ou au ratiche pourri 
Les personnes dite d'un âge avancer ^^

Ce qui ne n'avaient pas de dentier...
La soupe contient toute ce qu'il faut comme vitamine et calorie

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:15 (2011)    Sujet du message: le régime des Lézards Répondre en citant

Légumes et poisson ? Bien relevée ? Ça doit pas être dégueu, Marco !

Pour ma part, j'ai l'impression que je suis comme Auto : je me nourris presque exclusivement de légumes et de fruits. Salades, soupes, compotes... Et du fromage.
De la viande, ou du poisson : une fois par mois environ, ça me suffit, mais j'en cuisine pour Pierre, sinon il serait bien malheureux, le pauvre !
Très peu de féculents, à part les lentilles, que j'adore.

La soupe aux jonquilles, elle était virtuelle, je sais que c'est poison, comme les narcisses, me semble-t-il. J'espère bien que ça t'a empêchée de dormir, Danie Mr. Green

Par contre, il y a des fleurs, comme les capucines, les roses, et autre fleur de courgette, qui se cuisinent, en beignets par exemple, ou dont on fait des confitures, ou qui font joli dans la salade.

Voilà, ta curiosité est-elle assouvie ?

Et toi, à part les topinambours ? J'ai rien contre, j'ai jamais goûté, mais ça fait partie de mes projets.

Et Larat, elle mange du Marco ?

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:39 (2011)    Sujet du message: le régime des Lézards Répondre en citant

Marco - larat elle mange du marco-pilanie ^^ 
nan ! je lui donne des boites de faim gourmet  Mr. Green  pour les chats
Elle a l'impression d'être un rat-chat  Embarassed

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 16:53 (2011)    Sujet du message: le régime des Lézards Répondre en citant

nourrir la rat avec de la bouffacha, ça frise la provocation, non?

Fais gaffe , elle va se mettre à ronronner un de ces jours!

D

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:27 (2011)    Sujet du message: le régime des Lézards Répondre en citant

Un rat qui ronronne, ou un chat qui dehors dine, a tort, dit l'ordinator. Rien ne vaut un tirage au sort, ce fameux dino, pour trancher la question du trépassé... C'est un peu T-rex par les chevaux mais on fait ce complexe, hein ?

Je reviens du super marché bredouille, y'avait pas de topinambours, ni de rutabagas... Trop tard, c'est pour la Noël qu'ils nous sortent ces tubercules que mon père a bien connu naguère. Mais là, c'est bientôt l'Anneau Fatal.... la gnôle, Pascal ! euh, vous me suivez ?

Donc, donc, Danie, si tu pouvais, en douce, dire à Pierre que j'aimerais bien avoir ce genre de bestioles dans le jardin, je t'en saurai gré. Et si en plus tu m'expliques comment ça s'épluche et se cuisine, ça serait le pied !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 19:32 (2011)    Sujet du message: le régime des Lézards Répondre en citant

Dans le jardin les topes ine en bourg ^^   Mr. Green  
Je comprend pourquoi larat fredonne maintenant Rrrrrrrr ! rRrrrrrrrr !!! rrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 10:48 (2011)    Sujet du message: le régime des Lézards Répondre en citant

ben, justement avec les topinambours, le gros probléme, c'est l'épluchage; c'est des trucs tordus dans tous les sens, un peu style gingembre ou mandragore, mais pour le gout, ça se rapproche un peu des coeurs d'artichaut[ in english, on les appelle Jerusalem artichokes] mais ça se cuit comme les patates...en fait, si j'étais toi, je ne m'y risquerais pas, j'en ai cuit seulement parce qu'un voisin me les avait donnés et j'aime pas le gachis de bouffe, c'est mangeable, sans plus, même s'il parait que ça revient à la mode dans les restaus huppés, mais ça, ça m'étonne pas, y savent plus quoi inventer...un de ces jours on va finir par du Fido en beignets
[ tiens, t'as pas essayé ça pour Larat, Marco? pour changer?]

oh, et surtout dis à Pierre de pas en planter dans le potager, ils envahissent tout, l'année d'après t'as plus que ça.

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:06 (2011)    Sujet du message: le régime des Lézards Répondre en citant

Larat - il faut pas confondre ( topinambourg ^^) et Tapine en bourg - (bourg comme bourgade)  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: le régime des Lézards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Fourre Tout de Lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.