Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Face à Face

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artnow
Membres

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 08:46 (2011)    Sujet du message: Face à Face Répondre en citant

Face à Face

Voguant, telle une proie dans les flammes  
Volant, le doux parfum d'une femme  
Empreinte de poussière à la tombée du jour  
Distille au fond de l'air des notes chargées d'amour.  

Face à Face  
Lui, Elle  

Et le passé s'efface  
Les échecs s'oublient  
Et ces cris   
Et ces traces  
Et ces jours maudits  
Et ces vides   
Ces espaces  
Sans cesse grandis  
Comme s'étirent les silences, comme la lumière fuit  
Comme sa peau, son absence, comme la grande insomnie.  

Face à Face   
Elle, Lui  

Et le passé s'efface  
Et si superficiel  
Et ces joies  
Et ces frasques  
Ces instants résiduels  
Ces espaces   
Sans cesse grandis  
Comme s'étire l'innocence, comme la jupe plie  
Comme la peau, nonchalante, comme la grande insomnie.  

Elle      

Portait une robe       
Longue,       
Si longue      
Et le regard l'absorbe      
A chaque battement d'onde      
Et sa peau de réglisse       
Et de cuivre teintée      
Et ces yeux       
Ces délices       
Dont les effluves enivrent.      

Lui      

Cherchait       
Cet équilibre      
Entre soleil       
Et pluie      
Au centre d'arcs en ciel      
Au fond de ses prunelles      
Il ne voyait qu'elle      
Et ses yeux      
Ces délices      
Dont les effluves l'enivrent.      

Face à Face      

Qui est l'autre?      

Face à Soi       

Où est l'autre ?      

arnaud  08 mars 2011      

PS: normalement le tout est centré, pas réussi la manip      

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 08:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:33 (2011)    Sujet du message: Face à Face Répondre en citant

belle confrontation des mots, lui, elle

confrontation des mots, confrontation par une manipulation graphique assez époustouflante,

c'est du grand art :-)

je cherche toujours l'inspiration mais je vois que c'est vous qui l'avez chapardée :-)

laissez-en aux autres, lol

merci pour ce texte si graphique !

alain

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:08 (2011)    Sujet du message: Face à Face Répondre en citant

Pour centrer et calibré le texte, il faut travaillé avec le navigateur (Internet explorer)

Ce que j'ai aimé dans ce challenge, c'est la nouveauté et le modernisme de l'impression
Le rythme soutenue
la force du texte
La rime qui tient la route malgré tout ^^

Bref, merci de me surprendre  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Mab
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 22:30 (2011)    Sujet du message: Face à Face Répondre en citant

Génial ! Je crois que seul le premier quatrain, m'a, entre guillemets, ennuyée. Je me suis dit "encore un texte soupesée"...
Mais la suite s'envole et nous aggrippe !
Un peu "trop" dans sa révolution de mise en page, qui à mon goût, chipe la place à l'intensité des mots.
Encore !

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:55 (2011)    Sujet du message: Face à Face Répondre en citant

Un tout qui se tient 

J'aime le "voguant", "volant", qui dés le début donne le ton, correspond si bien au sens d'in-balance de la photo 

C'est comme une retrouvaille, un constat, une mise au point, que l'on doit faire hors du temps et loin des autres et des al♪0as de la vie 

J'ai beaucoup, beaucoup aimé le carré, parce que les deux colonnes se répondent en miroir 

Ce poème , à construction innovatrice se lit et se regarde aussi, et il nous secoue un peu dans nos idées préconçues 

Le plus important pour moi, c'est que tu as , vraiment, capté l'essence de cette photo 

Chapeau, parce que moi je bloque toujours.... 

Danie 

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 09:45 (2011)    Sujet du message: Face à Face Répondre en citant

Suberbe !

(je ne voulais pas lire les participations des autres avant d'avoir essayé la mienne, mais c'est peine perdue, je crois)

Si je voulais chipoter, je dirais que c'est dommage que la dernière partie ne soit pas tout à fait centrée, question de forme.

Parce que la forme m'a vraiment plu, et c'est rare que j'y attache une telle importance. ici, elle est soignée (réfléchie ou venue spontanément, je ne sais pas), et m'a vraiment conquise.

Quant au fond, que de belles sonorités ! Que d'inspiration ! J'en reste muette, et pensive. Pure essence d'Artnow, qui colle à l'image, parfaitement.

Bravo !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 23:45 (2011)    Sujet du message: Face à Face Répondre en citant

Chapeau Artnow  

Je prends ce soir ici,   
- moderne par sa forme -  
Un cours de poésie.  
Fasse qu'il me transforme !  

Moi je ne parviens pas  
A sortir d'un chemin  
Montré par mon papa   
Lorsque j'étais gamin  

Toujours un peu classique  
Aimant l'alexandrin  
Et l'octosyllabique  
Le tout mis en quatrains  

Ferai-je table rase  
Un jour de mes fabliaux  
Libre comme Pégase  
Dans l'air et sur les flots   

Garder dans mon esprit   
Les beaux vers de Rimbaud  
Tout en restant épris   
De tes beaux vers Artnow ?  

Louis  

Artnow
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:44 (2011)    Sujet du message: Face à Face Répondre en citant

merci pour les lectures et commentaires

merci à toi Louis pour les vers laissés !

arnaud

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 06:07 (2011)    Sujet du message: Face à Face Répondre en citant

J'ai adoré... déjà parce que la rythmique de ton texte a donné à ma lecture une mélodie, une chanson intérieure que j'ai retrouvé même dans le deux voix que tu nous proposes par l'agencement de ton texte... j'ai aimé chanté ce matin ce face à face... lui, elle... elle, lui...

Jusqu'aux sonorités qui résonnent encore comme un écho dans ma tête... oui j'ai aimé le style, les images et ce face à face... si vrai

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: Face à Face

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.