Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mab
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 22:40 (2011)    Sujet du message: La vague Répondre en citant

La date du challenge est passée mais il faut croire que ce soir, les mots coulent à flot...

Dans la vague

Dans la vague se glisse l'ombre,
L'insouciance sombre
Des courants amoureux.

Comment perdre au jeu ?
Malheureux ! le temps
qui rêve sans jamais s'égarer,
Et remarque au printemps
Qu'il n'a pas bougé.

Les galets sont glissants
Pour les pieds engourdis,

Mais il est temps de se jeter,
De gêne ou de plaisir,
Dans la vague embrumée
Où l'écume s'étire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 22:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 00:35 (2011)    Sujet du message: La vague Répondre en citant

ben moi, j'aime

tu as bien raison de profiter d'une vague d'inspiration; parfois, elle nous submerge, parfois, c'est le désert

ton poème me semble très court, pourtant il y a quatre strophes. j'apprécie les textes courts, ramassé, concis. et je retrouve ici ces qualités
pour la forme, j'ai moins compris par contre "rimes" pour les strophes 1, 2 et 4 (rime entre le derniers vers de la strophe 1 et début de la strophe 2, je pense qu'on appelle ça "enjambement", par contre pq pas de rime pour la 3e. pas que ça me perturbe car je suis bien incapable d'un poème en rimes mais j'essaye de comprendre

pour le texte en lui, même. il m'apaise, je le lis et le décors est planté. on est vraiment dans une crique, on se laisser aller, vague après vague !

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 11:35 (2011)    Sujet du message: La vague Répondre en citant

c'est vrai que êa roule...j'ai beaucoup aimé ma lecture en ce matin de printemps

Danie

Artnow
Membres

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:23 (2011)    Sujet du message: La vague Répondre en citant

c'est précis et poétique. une belle empreinte et expression.

j'ai notamment bien aimé la 1ere strophe et ceci:

" Malheureux ! le temps
qui rêve sans jamais s'égarer,
Et remarque au printemps
Qu'il n'a pas bougé. "

arnaud

Mab
Membres

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:10 (2011)    Sujet du message: La vague Répondre en citant

Merci à vous.

Pour les rimes, je suppose que c'est juste ressenti avant d'être pensé, d'où difficulté d'y trouver une logique Wink

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:56 (2011)    Sujet du message: La vague Répondre en citant

Je n'ai regardé ni les rimes, ni la technique, je me suis juste laissée enlever par tes mots... c'est court, et intense à la fois... j'ai adoré le sentiment prenant, la glisse douce dans la vague... et j'ai ressenti aussi la caresse de l'écume...

Parfois on ne peut expliquer vraiment pourquoi on aime ou pas, mais ici j'ai aimé.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 10:16 (2011)    Sujet du message: La vague Répondre en citant

Moi aussi ^^
je me suis laissé glisser sur la vague du plaisir de te lire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2016)    Sujet du message: La vague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.