Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bon anniversaire à toi Danie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Evènements à fêter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 07:28 (2011)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie Répondre en citant

Bon j'ai vu plein de gâteaux pour célébrer l'évènement, et je ne doute pas que dans la vie réelle, tu en auras ta part... car c'est ta journée aujourd'hui...

Avec plein de fleurs et cadeaux....

Alors Moi et tous les lézards nous associons pour te souhaiter

Et n'hésite pas à siffler une coupe de champagne, nous la partageons virtuellement avec toi...

Mél

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 07:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Artnow
Membres

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 08:39 (2011)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie Répondre en citant

bon danieversaire ! 

Razz  

Dernière édition par Artnow le Ven 18 Mar - 07:55 (2011); édité 2 fois
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 10:11 (2011)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie Répondre en citant

Une chanson ! Une chanson ! Une chanson !

JM: bien, voici alors... "Joyeux anniversaire" !

Danie: pffttt ! Il n'y a pas autre chose que cette rengaine mille fois ressassée ?

JM: mais chère et sweet Danie, savez-vous que la chanson est d'origine anglaise et
      qu'elle ne concernait pas les anniversaires à sa création ?!!

Danie : well...

JM : en effet, c'est la tradition, on reçoit une carte d'anniversaire, on est invité à une fête, et lorsque le gateau      d'anniversaire arrive nous nous mettons à chanter, et quand la chanson est fini, la personne dont c'est l'anniversaire souffle les bougies.Et c'est la même chose dans de nombreux pays, avec de temps en temps des variantes régionales.
Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire, 
Joyeux anniversaire Danie,
Joyeux anniversaire
Happy birthday to you, Happy birthday to you, 
Happy birthday to you Danie, 
Happy birthday to you
Feliz cumpleaños, Feliz cumpleaños, 
Feliz cumpleaños Danie, 
Feliz cumpleaños

Et oui, elle existe dans toutes les langues ! Ou presque, car en réalité elle a été traduite dans un total de 18 langues.Il s'agit donc quasiment d'une chanson universelle que presque tout le monde sur cette terre aura fredonnée au moins une fois.

La version originale

Originalement, cette chanson est une chanson enfantine en langue anglaise écrite et composée en 1893 par deux sœurs, Patty Hill et Mildred J. Hill.
Ces deux institutrices ont a l'origine écrit cette chanson sous le titre "Good Morning to All" (Bonjour à tous) dans le but de composer une chanson facile a retenir et a chanter pour les enfants.

Voici le texte original de la chanson :
Good morning to you,  Good morning to you,  
Good morning, dear children,  
Good morning to all.
Qui sera donc devenu dans un premier temps :
Happy birthday to you, Happy birthday to you, 
Happy birthday to you (prénom), 
Happy birthday to you
Puis qui sera adapté dans 17 autres langues.

Le propriétaire de la chanson Joyeux Anniversaire

Mais l'histoire de la chanson "joyeux anniversaire" n'est pas aussi simple, et sa propriété à une grande valeur et est donc revendiquée par certains.

C'est en 1912 que sont associés la mélodie de "Good morning to you" et les paroles "joyeux anniversaire".
En 1935, l'entreprise "The Summy Company" dépose une demande de protection de la chanson "Joyeux anniversaire". Cette entreprise est ensuite racheté par Warner en 1990 pour une quinzaine de millions de dollars.
A ce moment là, la valeur de la chanson "joyeux anniversaire" est estimée à environ 5 millions de dollars.

Warner défend depuis les droit de sa chanson "Joyeux anniversaire", jusqu'a sa tombée dans le domaine publique, prévue en 2030.
Dailleurs, il semblerait que l'utilisation de la chanson "joyeux anniversaire" dans un film peut couter plus de 10 000 dollars.

C'est la raison pour laquelle il est rare qu'un film utilise la chanson "joyeux anniversaire", et qu'en général cette chanson est remplacée par une chanson populaire tombée dans le domaine publique.

La chanson original "Good morning to you" est quand a elle déjà tombée dans le domaine publique.

Quand aux interprétations les plus célèbres de la chanson "Joyeux anniversaire", nous pouvons en retenir 2 :
- Celle de Marilyn Monroe en 1962 pour le président Kennedy
- Et celle de l'équipage de la mission Apollo 9 en 1969... 

Danie : très bien JM, mais je n'ai pas de cadeau ?!!!  

JM: mais oui Danie ! Voici la partition complète de la chanson :  

Danie : pffttt, je n'y comprends rien !!!!  

JM: alors voici la partition simplifiée pour toi et Chichi à la guitare !!!  

Et surtout :  

BON ANNIVERSAIRE CHERE DANIE !  

JM  

Automnale
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:19 (2011)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie Répondre en citant

Heureux anniversaire, ma Lady préférée ! 16 mars ! Jamais je n'oublierai la date anniversaire de ma chère amie du Devon. Elle qui sait être si proche, si réconfortante, lorsque ses amis ont de la peine.    

Pour commencer, ma Danie, je t'offre cette chanson, de Françoise Hardy... Oh ! J'ignore si tu l'apprécies (Françoise Hardy)... Mais, à son image, j'ai très envie de te chanter :    

"Tu as cette douceur des plus beaux paysages    
"Et la fidélité des oiseaux de passage..."    

Et puis :    

"Peut-être que je viendrai chez toi    
"Chauffer mon coeur à ton bois".    

Cette chanson était juste pour commencer la journée, ta journée. Je vais bien trouver le moyen de revenir avec un petit cadeau...

Merci d'exister, Danie.

Je t'embrasse.

Automnale

spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:34 (2011)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie Répondre en citant

un bon anniversaire Danie, de ma part également

un moyen de "rallonger" le temps ? en faire moins, lol

Un petit souvenir coloré du "cortège du carnaval des enfants"

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:54 (2011)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie Répondre en citant

Merci à vous tous 

je ne sais par qui commencer 

le gateau de Mel? 

les cours de guitare de JM? 

les photos[ magnifiques ] de Artnouveau? 

la chanson de Françoise, que j'aime, bien sur....niguedouille? 

et cette photo extraordinaire d'Alain que j'adore? 

vous êtes tous trop.... 

Merci 

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 06:23 (2011)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie Répondre en citant

Eh ben c'est pas fini, car il faut toujours en garder pour le lendemain... je savais bien que tu serais trop gâtée...

Voici ces quelques fleurs, ma petite anglaise
:

Quand y'en a plus, y'en a encore :

Joyeux anniversaire, Danie !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:05 (2011)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie Répondre en citant

ben dis-donc, l'ont poussé les jonquilles!

Merci, Nine[ et n'oublie pas, faut pas les manger]

Danie

Artnow
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:04 (2011)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie Répondre en citant

oui danie, c'est nanarnouveau qui a appuyé sur le bouton.

papillon sur inflorescence de lierre et Amaryllis. désolé ca a rendu petit, c'était mon 1er essai d'envoi.

Je fais à l'occasion des photos d'insectes et surtout plantes (aussi en rapport à mon travail)

nanarnouveau Wink

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:32 (2011)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie Répondre en citant

salut, nanar, je peux les voir, maintenant.

ce qui m'intéresse le plus est le fait que tu aies choisi de m'envoyer un amaryllis: j'adore le nom, et j'adore cette plante trés spéciale.

Merci, encore

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: Un bon anniversaire à toi Danie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Evènements à fêter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.