Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon cadeau d'anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:15 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

mon cadeau d'anniversaire, ce matin, dans le Devon 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Artnow
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:22 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

superbe !

et c'est d'où ??

c'est digne en qualité d'un challenge que mel nous propose (même si ici ce ne serait pas forcément évident d'écrire ! surtout si on ne connait pas l'endroit)

bref, je voudrais bien des détails ! curieux je suis

nanar

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:29 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

C'est dans le devon, en angleterre

Clovelly

J'y ai habité pendant 9 ans, maintenant je suis à 4 kms, mais mes enfants habitent toujours là

J'ai mis cette photo, simplement parce que pour moi, revenir à cet endroit, trés tôt le matin, le jour de mon anniversaire , c'était un cadeau

voilà

Danie

jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:35 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

Un très beau cadeau en effet, de Dame Nature !

Une atmosphère un peu irréelle, c'est beau le Devon ...

JM

Automnale
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:49 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

Très joli cadeau d'anniversaire, en effet, Danie. Mais tu as encore dû te lever aux aurores...

Merci de nous faire profiter de tes jolis paysages.

Automnale

Artnow
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:54 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

C'est beau et bienfaisant d'avoir un endroit en soi et que l'on aime. Je suis aussi comme cela (l'importance d'un endroit où l'on se sent gâté et bien).

j'ai des clients anglais, je les questionnerai sur le Devon !

Anecdote, depuis gamin ado je connais le Devon (le nom) en rapport à un leurre (poisson nageur) qui s'appelle devon et utilisé pour la pêche à la truite et saumon (je crois qu'à l'origine c'est pour le saumon mais j'ai un doute) alors il doit aussi y avoir des rivières ...

petite photo de mon endroit chez moi (c'est loin, vers la frontière espagnole et c'est la mediterranée ici)

Dernière édition par Artnow le Ven 18 Mar - 07:46 (2011); édité 1 fois
Automnale
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:14 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

Hum... Artnow... Je regarde cette petite crique méditerranéenne.  Je me demande si, sur la carte, elle est située avant ou après Collioure (en venant du Nord)... Toi qui connais bien la région, j'ai passé nombre de vacances dans la dernière petite maison de pêcheur surplombant la Méditerranée, juste sous le fort militaire de Collioure...  Tu vois... La rue, piétonne et sans issue, s'appelle rue de la Caranque... Un petit paradis...

Automnale

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:23 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

my goodness!, ils ont réussi à se trouver des trucs en commun!

c'est quand que la dame Auto elle nous met des photos de Montbazon?

D.

Automnale
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:36 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

My goodness !

A

Artnow
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 07:37 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

C’est situé juste avant collioure, entre argeles et collioure.

C’est un endroit qui s’appelle " le racou ". C’est un endroit de " convergence géologique / géographique ", la fin de la côte sableuse (les plages) et là où se jettent les pyrénées dans la mer pour former la côte rocheuse (côte vermeille). C’est cette rencontre et ce mélange à très grande échelle dans un espace réduit qui m’évoque bcp et me plait.

Et cette semaine nous avons eu un gros coup de mer et de fortes intempéries (400mm de pluie), j’y ai récupéré des gorgones (genre coraux) et des éponges (pour déco).

Ptite photo de collioure au couchant d’hiver

danie, j'ai redimensionné le papillon et la fleur. La loupe n'est plus indispensable. Là collioure est un peu mastoc, je peaufine Razz

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 08:15 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

Je dois dire que j'ai vu cette photo hier soir et j'ai eu un vrai coup de coeur, et j'ai pensé immédiatement challenge... et je constate que d'autres ont eu la même idée...
Je parle de la première bien entendu... posté pour ton anniversaire... mais les autres sont tout aussi belles.

Collioure... je m'y suis arrêté pour boire un verre il y a quelques années, lors d'un été plutôt mouvementé... qu'est ce que c'est beau par là bas...

En fait j'ai toujours habité au bord de l'eau et là ça me manque, pourtant l'Alsace est vraiment belle, mais le bruit de la mer, des vagues, l'odeur de la plage mouillée, tout cela me manque... beaucoup.

Visiter le site web du posteur
Automnale
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:21 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

Ah ! Oui, c'est beau Collioure. Même avec la lumière du Devon...

"Le Racou", oui, je me souviens bien de ce nom, en effet.

Automnale

Artnow
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 22:58 (2011)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire Répondre en citant

My english client said to me that " Devon " is really beautiful and was in the south of England.

He said too that it was a little like " Canet " (Canet en Rousillon) here and rather snob ! " snob " was his word

With him I try no to lose completly my english, and it's a good think ! He has luck to have someone who speaks a little english because he has no wanted to learne french   Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2016)    Sujet du message: mon cadeau d'anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.